De nouvelles photos et un synopsis détaillé pour Okja

Publié par Camille Carlier le 29 mars 2017
Okja

Okja

La plateforme Netflix a récemment diffusé des nouvelles photos de Okja de Bong Joon-Ho tout en dévoilant un synopsis plus détaillé.

.

.

.

Tilda Swinton - Okja

Tilda Swinton – Okja

Cet été, Netflix diffusera sa première coproduction sud-coréenne, Okja de Bong Joon-Ho, qui rassemble à nouveau, après Le Transperceneige, un casting international, avec Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, Lily Collins et la jeune Ahn Seo Hyun dans le rôle de l’héroïne.

.

Si tous les éléments auguraient déjà un projet de qualité, nous n’en savions cependant pas énormément sur le synopsis. Le teaser était resté évasif et seulement quelques photos de tournage avaient été révélées. En attendant de savoir si Okja fera partie ou non de la Sélection officielle du 70e Festival de Cannes, aujourd’hui trois nouvelles images et surtout un résumé plus détaillé a été dévoilé.

.

Durant dix merveilleuses années, la jeune Mija (Ahn Seo Hyun) a vécu dans les montagnes de la Corée du Sud en prenant soin de son ami Okja, un animal imposant. Mais cette tranquillité est menacée lorsque la firme multinationale Mirando Corporation s’empare de Okja et l’emmène à New-York où la PDG de l’entreprise, Lucy Mirando (Tilda Swinton), une femme obsédée par son image et sa promotion, a de grands projets pour le cher ami de Mija. Farouche et déterminée, Mija se lance alors dans une mission de sauvetage. Mais son aventure se complique lorsqu’elle rencontre sur son chemin des groupes disparates de capitalistes, manifestants et consommateurs, se disputant tous le sort de Okja. Tout ce que désire Mija, c’est ramener son ami à la maison.

.

Jake Gyllenhaal - Okja

Jake Gyllenhaal – Okja

Dans Transperceneige déjà, Bong Joon-ho questionnait les relations entre les hommes dans un monde apocalyptique en proie aux plus bas instincts. Ce nouveau conte propose d’interroger le lien de l’Homme avec l’animal.

.

Dans un entretien accordé aux Cahiers du Cinema en janvier dernier et relayé par The Playlist, Bong Joon-ho s’exprimait sur les influences de son projet. « Peut-être les films de cochon ? » avait-il formulé. Avant de préciser le titre Babe, ou encore et surtout Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki. Il expliquait avoir été inspiré par la vision qu’il avait eue en conduisant ; celle d’un gros animal, croisement étrange d’un cochon, d’un hippopotame et d’un lamantin.

.

Okja, coproduit par Plan B, la société de Brad Pitt, marquera également la première collaboration du cinéaste sud-coréen avec Darius Khondji, directeur de la photographie à qui l’on doit Seven, Delicatessen, Amour ou encore plus récemment The Lost City of Z.

.

Okja est attendu le 28 juin sur Netflix.

.

.

Camille Carlier

Commentaires

A la Une

Swamp Thing : James Mangold en discussions pour réaliser un film pour le nouveau DCU

Dévoilé cette semaine par James Gunn et Peter Safran, le nouveau catalogue de films du DC Universe comptera une adaptation… Lire la suite >>

Tomb Raider : Phoebe Waller-Bridge prépare une série dérivée pour Amazon

L’héroïne des jeux vidéo Tomb Raider reprendra bientôt vie sur le petit écran, dans une série créée par Phoebe Waller-Bridge…. Lire la suite >>

Jennifer Aniston et Julia Roberts échangent leurs corps dans le prochain film de Max Barbakow

La nouvelle comédie de Max Barbakow réunira Julia Roberts et Jennifer Aniston, dans le corps l’une de l’autre.    … Lire la suite >>

Michael Jackson sera incarné par son neveu dans un biopic signé Antoine Fuqua

Jaafar Jackson prendra les traits de son oncle Michael Jackson dans un biopic qui sera réalisé par Antoine Fuqua, avec… Lire la suite >>

César 2023 : La liste des nommés

Les nominations de la 48e cérémonie des César font la part belle à L’Innocent et à La Nuit du 12,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR : LA VOIE DE L'EAU 514 002 7 8 388 607
2 BABYLON 347 316 2 856 112
3 PATTIE ET LA COLERE DE POSEIDON 210 409 1 210 409
4 MAYDAY 160 006 1 160 006
5 TIRAILLEURS 121 709 4 1 036 166
6 LE CHAT POTTE 2 : LA DERNIERE QUETE 116 750 8 2 582 422
7 VAINCRE OU MOURIR 107 762 1 107 762
8 TAR 98 869 1 98 869
9 DIVERTIMENTO 80 541 1 80 541
10 LA GUERRE DES LULUS 71 781 2 271 828

Source: CBO Box office

Nos Podcasts