King Kong la série arrive sur le petit écran

Publié par Camille Carlier le 19 avril 2017
King Kong - Credit DeVito Artworks LLC

King Kong – Crédit image Joe DeVito Artworks LLC

Primate le plus célèbre de l’histoire du cinéma, le bien nommé King Kong va avoir droit à une adaptation sur le petit écran sous l’inspiration des artworks de Joe DeVito. Une transposition en live-action, qui n’est pas sans complications.

.

.

.

Le roi de la jungle pourrait connaître une première adaptation en série après la tentative de Netflix l’année dernière avec Kong, King of the Apes, une version animée du récit maintes fois narré à l’écran d’un gorille géant, roi sur ces terres – Skull Island – mais déraciné par l’Homme.

.

MarVista Entertainment, producteur et distributeur de contenu audiovisuel, a annoncé son projet de co-production avec IM Global Television le 18 avril dernier, comme le rapporte Comingsoon. Le projet serait réalisé par Stacy Title et son époux Jonathan Penner (The Bye Bye Man), qui en seraient également les producteurs exécutifs. À la production, on retrouve aussi Dannie Festa (Les Trolls) de World Builder Entertainement.

.

Le personnage de King Kong, que l’on peut encore rencontrer sur les écrans actuellement dans Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts avec au casting Tom Hiddleston et Brie Larson, a bien sûr déjà fait l’objet de pléthores d’adaptations depuis le classique de Merian C.Cooper et Ernest B.Schoedsack en 1933. On compte ainsi entre autres le King Kong de John Guillermin en 1976 ou encore celui de Peter Jackson de 2005.

.

Cette nouvelle transposition en live-action se base sur les artworks de Joe DeVito et propose de creuser plus en profondeur les origines de cette créature emblématique et de l’île mystique, le tout ancré dans notre époque. De plus, d’après Deadline, le rôle principal serait interprété par une femme. Une matière brute qui pourrait donner davantage de relief au récit et surfer sur le succès actuel de la franchise.


« Cela a été un vrai privilège de travailler avec Joe DeVito et son œuvre unique et encore jamais exploitée sur l’univers de Kong » a expliqué Dannie Festa. 
Mark Stern, le PDG de IM Global Television, a quant à lui déclaré que l’approche de Title et Penner sur ce récit les avait fortement séduits. Il a par ailleurs décrit ce nouveau projet comme « un saisissant récit de survie et d’aventure pour une nouvelle génération de fans ».

.

Si l’ensemble paraît prometteur, le chemin ne sera pas aisé. En effet, la guerre des franchises a déjà été déclarée. Pour preuve les récents films Marvel ou DC Comics, mais également le lifting des Universal Monsters. De plus, les droits d’auteurs de King Kong s’éparpillent entre plusieurs studios. Ainsi, Time Warner est propriétaire de l’original de 1933, StudioCanal de l’œuvre de 1976 mais on compte également la Paramount, Merian C.Cooper ou encore les Universal parmi les ayants droit. Joe DeVito, dont vous pouvez trouver le travail ici, avait récemment poursuivi Kong : Skull Island, pour plagiat de son œuvre Kong : King of Skull Island, prequel et sequel du classique de 1933.

.

Le tumulte est loin d’être terminé pour DeVito, puisque Legendary Comics a récemment diffusé un premier trailer pour Skull Island : Birth Of Kong, qui creuse également les origines du roi de la jungle.

.

Camille Carlier

Commentaires

A la Une

David Gulpilil, du contrechamp au plein cadre

Emporté à l’âge de 68 ans par un cancer du poumon ce 29 novembre 2021, l’acteur australien aborigène David Gulpilil… Lire la suite >>

Stephen Sondheim, compositeur d’images

Disparu le 26 novembre 2021, le compositeur et parolier Stephen Sondheim a su marquer de sa personnalité certaines des plus… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Ridley Scott rejette l’échec sur les millenials et leurs smartphones

Un peu plus d’un mois après la sortie du Dernier Duel, Ridley Scott explique l’insuccès de son drame historique par… Lire la suite >>

Ridley Scott donne des nouvelles des séries Alien et Blade Runner

Au micro de la BBC, Ridley Scott a confirmé la progression du développement des séries adaptées de ses films à… Lire la suite >>

Oppenheimer : Les enjeux du prochain film de Christopher Nolan

La pandémie, qui a stoppé le monde sur près de deux ans, a également provoqué le divorce entre Christopher Nolan… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LES BODIN'S EN THAILANDE 580 181 1 580 181
2 ALINE 301 206 2 896 417
3 LES ETERNELS 209 800 3 1 455 865
4 ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE 158 922 1 158 922
5 AMANTS 136 003 1 136 003
6 MOURIR PEUT ATTENDRE 83 764 7 3 892 174
7 AFFAMES 75 483 1 75 483
8 MARATHON ONE PIECE 1000 LOGS 69 460 1 69 460
9 VENOM : LET THERE BE CARNAGE 63 113 5 1 586 933
10 ILLUSIONS PERDUES 60 444 5 752 693

Source: CBO Box office

Nos Podcasts