Nicole Kidman - How to Talk to Girls at Parties

Nicole Kidman – How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell

Des nouvelles images de How to Talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell ont été dévoilées, avec Nicole Kidman et Elle Fanning. Décrit comme une love story de punk-alien, il est l’adaptation d’une nouvelle de science-fiction à la sauce anglaise.

.

.

.

Elle Fanning -How to Talk to Girls at Parties

Elle Fanning – How to Talk to Girls at Parties

Avec leurs cheveux blonds platine façon Darryl Hannah dans Blade Runner, leurs yeux cerclés de noirs et leurs tenues zippées et cloutées, Nicole Kidman et Elle Fanning détonnent dans ces nouveaux visuels de How to Talk to Girls at Parties, le prochain film de John Cameron Mitchell.

.

Le film est présenté hors compétition au 70e Festival de Cannes et marque la quatrième entrée en sélection de Kidman qui y présente pour cette même année trois autres projets. Les Proies (The Beguiled), de Sofia Coppola, Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos ainsi que la saison 2 de Top of the Lake de Jane Campion.

.

How to Talk to Girls at Parties - poster

How to Talk to Girls at Parties – poster

Le film est adapté d’une nouvelle de Neil Gaiman et prend vie dans la banlieue anglaise des années 1970 en pleine émergence punk. L’histoire raconte la rencontre entre un groupe d’amis dont Enn (Alex Sharp) et celui de jeunes femmes sublimes et étranges qui font partie d’une colonie d’aliens. Enn tombe rapidement amoureux de l’une d’entre elles, Zan (Fanning).

.

Nicole Kidman y joue, quant à elle, une impresario qui craint de perdre son influence et voit dans le personnage de Fanning une potentielle protégée. C’est la deuxième fois que l’actrice est dirigée par Mitchell après le succès de Rabbit Hole pour lequel elle fut nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2011.

.

How to Talk to Girls at Parties est produit par Howard Gertler, Iain Canning et Emile Sherman. Il est distribué par A24 aux États-Unis et StudioCanal pour l’Europe. “J’adore le fait qu’une telle histoire puisse attirer un merveilleux réalisateur comme John en Angleterrea déclaré Canning à Screendaily. “La combinaison d’un si singulier réalisateur et d’éléments très British – le punk, la ville de Croydon, les costumes incroyables de Sandy Powell- est irrésistible”.

.

Les costumes sont en effet conçus par Sandy Powell, qui a travaillé comme costumière sur plusieurs films de Scorsese comme Le Loup de Wall Street et Gangs of New York ou encore le très esthétique Carol de Todd Haynes pour lequel elle fut nommée aux Oscars. “C’est rare d’avoir un réalisateur qui vous laisse repousser les limites. Qui habille les aliens de brillantes et colorées tenues en latex et caoutchouc en faisant très attention à ce que cela ne paraisse pas SM ou trop enfantin” expliquait Powell au sujet de Mitchell, toujours à Screendaily.

.

Ruth Wilson et Matt Lucas font également partie du casting de How to Talk to Girls at Parties qui n’a pas encore de date de sortie.

Commentaires

A la Une

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

L’acteur John Ashton s’est éteint à l’âge de 76 ans

Bien connu pour son rôle du Sergent John Taggart dans Le Flic de Beverly Hills, l’acteur John Ashton nous a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts