Stranger Things saison 2

Stranger Things saison 2

Netflix nous régale avec ce génial premier trailer de la saison 2 de Stranger Things, sur la reprise de Thriller, révélé au Comic-Con de San Diego.

.

.

.

Stranger Things - affiche

Stranger Things – affiche

Après sa superbe affiche, on tient sans doute ici le meilleur trailer de l’année 2017. Avec déjà plus de deux millions de vues, la nouvelle bande annonce de plus de trois minutes, révélée cette nuit, de la saison 2 de Stranger Things ravit les yeux et nos oreilles, en rendant davantage hommage aux années 1980. Une tendance qui devrait envahir les écrans, avec notamment Ready Player One de Steven Spielberg, dont le premier trailer a également été dévoilé au Comic-Con de San Diego.

.

Sur le rythme de Thriller de Michael Jackson, narré par la voix reconnaissable entre toutes du gigantesque Vincent Price et son rire sardonique, la nouvelle saison de cette série phénomène de la pop culture, inattendue de l’été 2016, se dévoile un peu plus.

.

La bande annonce nous plonge dans une salle de jeux d’arcades avec Mike (Finn Wolfhard), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin) et Will (Noah Schnapp) en train de jouer à Dragon’s Lair jusqu’à ce que ce dernier ait une vision. Ce garçon, fils de Joyce (Wynona Rider) disparu dans la première saison, se retrouve à nouveau en plein Upside Down où le ciel devient écarlate et orageux, laissant apparaître la silhouette du monstre effrayant.

.

À l’instar de la toute première image dévoilée en février dernier, on retrouve également cette bande d’amis en costumes de Ghostbusters avec le fameux piège à fantômes mythique qui, au vu de ses mouvements intempestifs, détient manifestement quelque chose à l’intérieur. On aperçoit également Eleven (Millie Bobby Brown) dans l’Upside Down avant qu’elle ne trouve un passage vers le vrai couloir de l’école d’Hawkins. Qu’en est-il alors de Barb (Shannon Purser), la meilleure amie de Nancy (Natalia Dyer), disparue près de la piscine et mise à l’honneur dans un teaser révélé deux jours auparavant ?

.

.

Si David Harbour (shérif Jim Hopper) a précisé lors d’une interview accordée à TV Guide que « justice serait faite à Barb », selon The Hollywood Reporter, « il ne faudra pas s’attendre à la retrouver ». 

.

Cette seconde saison de Stranger Things redoublera donc d’efforts pour être encore « plus grande, plus sombre, plus effrayante » que la première saison, ont rappelé les créateurs, les frères Matt et Ross Duffer lors du panel du Comic-Con. Patton Oswalt, qui servait de modérateur, a demandé aux créateurs et au producteur exécutif Shawn Levy, d’évoquer les origines du projet. Ross Duffer a décrit leur vision initiale comme un « mélange de leurs mentors préférés : Steven Spielberg en train de réaliser un énorme livre de Stephen King, avec John Carpenter à la musique ».

.

Pour mémoire, cette seconde salve se situera pendant Halloween, un an après les événements de la première saison qui comportait huit épisodes : « En 1984, les habitants d’Hawkins, dans l’Indiana, sont encore sous le choc des horreurs du Demogorgon et des secrets du laboratoire de la ville. Will Byers a été sauvé du Monde à l’envers, mais une sinistre présence continue à menacer les survivants. »

.

La saison 2 de Stranger Things sera diffusée sur Netflix le 27 octobre prochain.

.

.

Commentaires

A la Une

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Max Headroom : La série des années 80 fait son retour avec Elijah Wood et Matt Frewer

La série dystopique Max Headroom est actuellement en plein remaniement par la société de production d’Elijah Wood avec le cocréateur… Lire la suite >>

Mort de la star de Star Trek, Nichelle Nichols

L’actrice américaine, admirée par Martin Luther King pour son rôle du lieutenant Nyota Uhura dans Star Trek, nous a quittés… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts