Matthew Weiner, créateur de Mad Men, s’offre les talents de Isabelle Huppert pour sa série d’anthologie à venir sur Amazon, et retrouve pour l’occasion Christina Hendricks et John Slattery.
.
.
.
Après le succès public et critique de la série Mad Men, diffusée entre 2007 et 2015, son créateur Matthew Weiner semble avoir bien l’intention de renouveler l’expérience et s’entoure pour cela d’un superbe casting pour sa prochaine création originale, The Romanoffs, dédiée cette fois à Amazon.
.
Selon The Hollywood Reporter, Weiner a embauché la charismatique Isabelle Huppert, lauréate du Golden Globe et du César de la meilleure actrice pour l’excellent Elle de Paul Verhoeven, qui lui a aussi valu une nomination aux Oscars. Il s’entoure également pour l’occasion de Christina Hendricks et John Slattery, deux de ses stars du show emblématique diffusé sur AMC. On ignore si Jon « Don Draper » Hamm rejoindra l’équipe, mais nous savons que trois autres stars ont également été confirmées au casting : la superbe Marthe Keller, Jack Huston (Boardwalk Empire) et Amanda Peet (Togetherness).
.
Cette distribution prestigieuse fera donc partie intégrante de l’intrigue de cette série d’anthologie de huit épisodes, créée, écrite, produite et réalisée par Matthew Weiner, qui se déroulera dans le monde entier avec des histoires distinctes centrées sur des personnages qui pensent être des descendants de la dynastie déchue russe. Weinstein Television officiera également à la coproduction.
.
Matthew Weiner a fait ses premiers pas derrière la caméra pour la comédie dramatique Are you Here, sortie en 2014, dans laquelle il mettait en vedette Owen Wilson, Zach Galifianakis et Amy Poehler.
.
De son côté, Isabelle Huppert a pris l’affiche en juillet dernier de Barrage de Laura Schroeder, mais on la retrouvera le 4 octobre dans Happy End de Michael Haneke, et dans La Caméra de Claire de Hong Sang-soo (en attente de date de sortie), tous deux présentés au 70e Festival de Cannes. Quant à Christina Hendricks et John Slattery, si la première sera prochainement au générique de Crooked House, un polar tiré du roman d’Agatha Christie réalisé par le Français Gilles Paquet-Brenner, le second a incarné le 34e président des États-Unis, Dwight Eisenhower, dans Churchill, sorti en mai dernier.
.
The Romanoffs devrait démarrer sur Amazon Prime l’année prochaine.