Le western ambitieux de Scott Cooper, avec Christian Bale, se dévoile un peu plus dans un second trailer.
Après le drame musical Crazy Heart, le drame familial Les Brasiers de la Colère (Out of the Furnace) et le film de gangsters Strictly Criminal (Black Mass), Scott Cooper revient avec Hostiles, son quatrième long métrage dans lequel il explore un nouveau genre, le western. Le cinéaste retrouve pour l’occasion Christian Bale qu’il avait dirigé dans Les Brasiers de la Colère.
Après un premier trailer dévoilé en septembre dernier, cette seconde bande annonce laisse toujours augurer le meilleur. L’histoire, située en 1892, suit un capitaine de l’armée américaine (Christian Bale) forcé d’escorter un chef de guerre Cheyenne mourant (Wes Studi) et sa famille sur leurs terres tribales, jusqu’à leur réserve dans le Montana. En chemin, ils rencontrent aussi une veuve (Rosamund Pike) dont la famille a été assassinée. Ils vont dès lors devoir s’unir pour survivre à l’environnement hostile et aux tribus Comanche.
Le scénario, basé sur une histoire de Donald E. Stewart, auteur décédé en 1999, à qui l’on doit également À la poursuite d’Octobre rouge et Missing, relaterait la brutalité blanche contre les Amérindiens. Une histoire de rédemption pour ce capitaine de l’armée. Selon le synopsis du TIFF, le personnage de Christian Bale serait un peu à l’image de celui de John Wayne dans le classique de John Ford, La Prisonnière du désert (The Searchers), sorti en 1956. Un homme raciste nourri par une haine profonde envers les anciens prisonniers confiés maintenant sous son aile.
Ben Foster, Jesse Plemons, Adam Beach, Rory Cochrane et Q’orianka Kilcher complètent le casting. La photographie sera à nouveau signée par Masanobu Takayanagi (Les Brasiers de Colère, mais aussi Spotlight). La musique est composée Max Richter (The Leftovers, Valse avec Bachir).
Hostiles ne dispose pas encore de date de sortie en France.