Après avoir décidé de quitter Netflix pour créer sa propre plateforme de streaming, Disney dévoile au fur et à mesure ses projets de remakes et autres exclusivités à venir.
L’entreprise aux grandes oreilles a donc décidé d’imposer son règne dans le domaine du streaming, en créant sa propre plateforme qui sera lancée d’ici l’automne 2019 aux États-Unis avant de se disperser dans le reste du monde. Dans cette grande guerre du streaming où chaque firme essaie de convaincre un maximum d’abonnés, Disney a d’ores et déjà annoncé les quelques films, séries et remakes à venir.
Le « Netflix Disney » ne proposera que des films et séries pour toute la famille. Les productions trop violentes, ou trop sombres, à l’instar des Marvel Daredevil, Jessica Jones ou Iron Fist resteront donc du côté Netflix. Première bonne nouvelle pour les abonnés de la première heure. En revanche, voici ce que Bob Iger, directeur général de Disney, a prévu pour le futur de la plateforme.
La course aux exclusivités et aux remakes
La firme prévoit plusieurs grandes productions cinématographiques. De la nouveauté tout d’abord, avec Noelle, un conte familial porté par Anna Kendrick, une adaptation de La Belle et le Clochard, de Don Quichotte et de Merlin L’enchanteur (qui reste cependant à confirmer). Nous avions déjà mentionné qu’à terme, le studio prévoyait de lancer en exclusivité, La Reine des Neiges 2 et Toy Story 4. Un choix que Bob Iger explique via un communiqué de The Hollywood Reporter sur le « changement stratégique dans la manière de distribuer nos contenus ».
Mais aussi et surtout, il y aura du old-school. THR a plus récemment évoqué que trois films des années 1990 seront de nouveau adaptés : Chérie, j’ai rétréci les gosses de Joe Johnston (1989) ; Le Père de la Mariée (1991), déjà remake du Père de la mariée de Vincente Minelli de 1950 ; et À nous quatre (1998) avec Lindsay Lohan qui, adapté du roman d’Eric Kastner, Deux pour une, a déjà été porté sur grand écran cinéma via La Fiancée de papa.Â
Côté série, la firme prévoit un nouveau show de la comédie musicale des années 2000, High School Musical. De nouvelles productions Star Wars, dont une série animée, ainsi qu’un reboot des Muppets. Rappelons qu’en 2004, Disney a acquis les droits de l’émission et a tenté de relancer les aventures de Kermit la grenouille sur ABC. La tentative ne dure malheureusement qu’une saison et la série prend fin en 2016. On y découvrira aussi une nouvelle série d’animation basée sur le long-métrage Monstres et Cie et un remake télévisuel du film Les petits Champions avec Emilio Estevez (1992).
De nombreux projets donc qui devraient séduire le amateurs de Disney et plus, selon les coûts de l’abonnement.
Prescilia Correnti