Stranger Things saison 3 - Retour vers le futur

Stranger Things saison 3 – Retour vers le futur

Attendue pour 2019, la série phare de Netflix se prépare à un nouvel hommage pour cette troisième saison, et pas des moindres, la cultisme saga de Retour Vers le Futur !

 

 

 

On se souvient encore du mémorable épisode 2 de la saison 2 où les enfants enfilaient les costumes des Ghosbusters. Normal puisque la série s’adapte à son époque et se déroule en 1984. Et comme nous continuons dans la logique, ainsi que les showrunners, la suite des aventures de Mike, Lucas, Will, Eleven, Dustin et des autres se déroulera un plus tard, soit en 1985. Et que s’est-il passé cette année-là ? La sortie dans les salles obscures de … Retour vers le Futur ainsi que d’autres longs métrages que l’on apprécie encore de regarder : Les Goonies, Breakfast Club, ou encore le Le Retour des morts-vivants.

 

Selon les sources du Hollywood Reporter, Shawn Levy, le producteur et réalisateur du show, a affirmé que le film de Robert Zemeckis sera LA grosse référence ciné de la saison 3 de Stranger Things. C’est lors du PaleyFest, un festival de télévision qui se déroule à Los Angeles, que le metteur en scène de La Nuit au musée a précisé que l’action se déroulerait quelques jours après l’arrivée du film culte de Zemeckis sur grand écran, c’est-à-dire le 3 juillet 1985.

 

On ne peut donc qu’imaginer les enfants n’ayant d’yeux que pour les aventures de Doc et Marty. Peut-être verra-t-on Lucas enfiler un gilet rouge et une casquette argentée à l’instar d’un certain Marty McFly, ou le « papa Steve » fantasmer sur la mythique DeLorean du scientifique. Des préoccupations qui ne seront pas au goût de Mike et Eleven officiellement en couple, tout comme Lucas et Max. Une information que la majorité des acteurs ont apprise au moment du PaleyFest, dans la mesure où ils ne connaissaient pas encore le contenu du scénario.

 

En plus de cette nouvelle, nous apprenons aussi via Vanity Fair que Steve Harrington (Joe Keery), l’ex-copain de Nancy (Natalie Dyer) aura une plus grande place au sein de l’intrigue : « Il y aura davantage de Steve dans la saison 3. Et je peux vous dire que nous n’allons pas abandonner la magie de Papa Steve. J’avais le sentiment que nous marchions autour d’une mine d’or, et nous sommes tombés dessus avec Papa Steve. ».

 

Des amourettes, des références à Retour vers le Futur et encore plus de ‘Papa Steve’. Nom de Zeus, cette saison 3 sait se faire attendre ! La nouvelle saison partira en tournage dès le mois prochain. Sortie attendue courant 2019 sur Netflix.

 

Prescilia Correnti

Commentaires

A la Une

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts