Pour la troisième saison de Stranger Things, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Noah Schnaps et Caleb McLaughlin vont voir leur salaire multiplier par huit !
Acclamée et binge-watchée par bon nombre d’entre nous, Stranger Things a été l’une des séries évènement de 2016. Alors que la saison 3 de Netflix ne va pas tarder à commencer son tournage et que nous attendons avec impatience la suite de leurs aventures, les adolescents eux, montrent les crocs. Parce que ce n’est pas donné à tout le monde de combattre le démorgogon, les jeunes acteurs ont décidé de négocier à la hausse leur gain par épisode, rapporte Hollywood Reporter avec chiffres en main.
Alors que Finn Wolfhard (Mike), Millie Bobby Brown (Onze), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas) et Noah Schnapp (Will) touchaient la « modique » somme de 30 000 dollars par épisode, ils vont désormais gagner près de 250 000 dollars environ. À noter que Bobby Brown pourrait toucher un peu plus que ses camarades. Elle s’était déjà séparée du reste des jeunes acteurs pour renégocier sa fiche de salaire à l’époque de la saison 2. Aujourd’hui, la jeune star montante d’Hollywood que tout le monde s’arrache pourrait récolter vers les 300 000 euros. Le choix d’augmenter Brown un peu plus que les autres n’est pas anodin puisque cette nouvelle icône de pop culture est devenue entre autres l’égérie de Calvin Klein et compte quinze millions de followers sur Instagram.
De l’autre côté, les adultes ne sont pas en reste puisque Winona Ryder (Joyce) et David Harbour (Hopper) toucheront 350 000 dollars par épisode. Finalement dans l’histoire, seuls les adolescents seront les moins payés du groupe. Nathalie Dyer (Nancy), Joe Kerry (Steve) et Charlie Heaton (Jonathan), apparu récemment dans Le Secret des Marrowbone, recevront entre 100 000 et 150 000 dollars.Â
Cette hausse qui peut paraître astronomique ne fait finalement que refléter le succès flamboyant de la série qui s’est très vite hissée au panthéon des références télévisuelles sans qu’on ne l’y attente vraiment. Notons toutefois que Netflix a refusé de commenter ces nouvelles déclarations de revenus.
Créée par les frères Matt et Ross Duffer, Stranger Things a été nommée à dix-huit reprises aux Emmy Awards en 2017 et a remporté les prix de la meilleure série télévisée dramatique, meilleure actrice secondaire décernée à la belle Millie et celui du meilleur acteur secondaire à David Harbour.
La saison 3 de Stranger Things devrait sortir courant 2019.