Gal Gadot va prêter ses traits à Hedy Lamarr, l’icône hollywoodienne des années 1940, dans une minisérie pour Showtime.
Cette nouvelle arrive peu de temps après que Showtime ait renouvelé The Affair pour une cinquième et dernière saison. D’après le site Variety, Gal Gadot et la chaîne américaine Showtime sont en négociations pour développer une minisérie consacrée à la vie et à la carrière de Hedy Lamarr. La star de Wonder Woman devrait incarner le rôle de l’icône hollywoodienne de la fin des années 1930 aux années 1950.
Née à Vienne en novembre 1914 et décédée en janvier 2000 à 85 ans, Hedy Lamarr est devenue célèbre grâce à ses participations dans des classiques comme Samson et Dalila, Viens avec moi, Camarade X ou encore La Fièvre du pétrole qui font d’elle l’une des icônes hollywoodiennes des années 1940. Elle a également côtoyé des grands réalisateurs, tels Jack Conway, Jacques Tourneur, Victor Fleming ou encore King Victor. Parallèlement à son métier de comédienne et avec l’aide du compositeur George Antheil, Hedy Lamarr a mis en place un système secret de codage des transmission. Cela aboutira plus tard au développement des technologies Bluetooth et du Wifi. Elle a été intégrée au Hall of Fame américain des inventeurs en 2014. Rappelons qu’en juin dernier, le documentaire Hedy Lamarr: From Extase to Wifi lui a été consacré, réalisé par Alexandra Dean.
Le scénario de la minisérie devrait être écrit par la créatrice et showrunner de The Affair, Sarah Treem. La production quant à elle est assurée par Warren Liffefield qui produit également The Handmaid’s Tale et Fargo. Gal Gadot agirait également à la productrice exécutive.
À noter que cette dernière est actuellement en tournage de Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins. Le premier opus a récolté un peu plus de 820 millions de dollars de recettes dans le monde. Elle a également endossé ce rôle dans Batman v Superman: l’aube de la justice (873 M$) et Justice League (657 M$).
Kevin Sonsa-Kini