Un retour à la SF pour Robert Zemeckis avec Bios et Project Blue Book

Publié par Sévan Lesaffre le 14 novembre 2018
Robert Zemeckis

Robert Zemeckis

Robert Zemeckis a récemment évoqué deux projets en cours : Bios, son nouveau long-métrage dans lequel il revisitera les années 1950, et Project Blue Book, une série télévisée qui sera diffusée en janvier prochain sur History.

 

 

 

Le réalisateur de la trilogie Retour vers le FuturQui veut la peau de Roger Rabbit ?Forrest Gump ou encore Contact revient à la science-fiction, avec deux projets dont il sera le producteur. Selon Deadline, Robert Zemeckis est revenu sur deux de ses projets : Bios, le long-métrage à venir, et Project Blue Book, une série télévisée présentée en janvier sur History.

 

Bios, réalisé par Miguel Sapochnik (Battle of the Bastards, Game of Thrones), dont le tournage est prévu pour début 2019, réunit Zemeckis et l’un de ses collaborateurs les plus célèbres. « Nous produisons avec Tom Hanks un projet de science-fiction vraiment exceptionnel », a-t-il déclaré. « Bios se déroule dans un monde post-apocalyptique et Tom Hanks pourrait être le dernier survivant humain sur la planète ». Hanks incarnera Finch, le dernier homme sur Terre, décidant de construire un robot capable de protéger la vie de son chien. Le robot apprend l’amour, l’amitié et le sens de la vie humaine.

 

Amblin Entertainment produira le film sur un scénario signé Craig Luck (Solo: A Star Wars Story) et Ivor Powell (Blade Runner). Steven Spielberg a lui-même décrit Bios comme étant « un conte original, passionnant et un pur film Amblin ».

 

La série Project Blue Book, quant à elle, mettra en vedette Aidan Gillen sous les traits d’un brillant professeur recruté par la commission mise en place par l’armée de l’air américaine afin d’enquêter sur le phénomène OVNI. On retrouvera également au casting, Michael Malarkey (The Vampire Diaries), Neal McDonough (Arrow), Laura Mennell (Watchmen), Michael Harney (Orange is the New Black) et Ksenia Solo (Black Swan).

 

Chaque épisode se penchera sur des documents et dossiers gouvernementaux top secrets. Ces archives incluent des fichiers des années 1950 (lorsque les États-Unis ont explosé la première bombe à hydrogène) jusqu’à 1969 (avec la mission Apollo 11 de la NASA). « La fusion de rapports authentiques avec des théories classiques sur les OVNIS et l’ajout de personnages et complots inventés, ont été conçus pour créer une série dramatique particulièrement convaincante. Le défi et ce qui le rend intéressant, c’est qu’il y a différentes aventures [issues des dossiers du gouvernement] sur ces différents phénomènes», a expliqué Zemeckis. « Ces différents incidents se produisent, mais il y a aussi cette histoire fondamentale qui unifie le récit et je pense que c’est assez unique à la télévision. C’était de loin la partie la plus difficile du projet ».

 

Également produit par Robert Zemeckis : Steel Soldiers, un film d’action et de science-fiction développé par STX Entertainment et Alibaba Pictures. Le scénario original de Ken Kaufman (Space Cowboys) présente un monde où les humains et les androïdes se battent côte à côte, questionnant l’humanité dans un contexte de champ de bataille futuriste.

 

Teaser de Project Blue Book

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts