Comme Halloween, Ça et la plupart des films d’horreurs à succès de la fin du 20e siècle, Chucky aura donc droit à son reboot. Le film, qui reprendra dans les grandes lignes le scénario original de 1988, a été annoncé par la MGM pour le 21 juin 2019 dans les salles américaines.
En 2019, les reboots des sagas horrifiques cultes vont continuer de fleurir. Alors que la poupée Chucky a déjà connu six suites au film original de Tom Holland, la franchise va connaître un nouveau tournant à l’orée de la nouvelle année, avec un film et une série en préparation. Deux projets totalement dissociés qui vont tenter de ne pas se marcher sur les pieds.
Alors que la série est supervisée par Don Mancini, le créateur de la poupée en personne, le remake fait peau neuve en renouvelant l’intégralité de son casting et de l’équipe technique. Exit Mancini, David Kirschner, le producteur historique, et Brad Dourif, la voix iconique de la poupée maléfique.
Le film sera réalisé par Lars Klevberg (Polaroid, The Wall), qui aura sous sa direction Gabriel Bateman (Annabelle, Dans le noir), dans le rôle du petit garçon, ainsi qu’Aubrey Plaza (Parks and Recreation, Legion), dans le rôle de la mère, et Brian Tyree Henry (Atlanta) qui campera le rôle du détective Mike Norris.
D’après Comingsoon, le scénariste Tyler Burton Smith, déjà présent sur le projet très attendu de Kung Fury 2, a souhaité rester au plus près de l’histoire initiale du film de 1988, tout en la réactualisant au goût du jour. Quitte à perdre le charme surnaturel de l’œuvre originale. Fini la poupée possédée par un tueur en série, dans la nouvelle version, Chucky sera « une poupée défectueuse dont le code de programmation a été piraté afin qu’il n’ait aucune limite à l’apprentissage et à la violence. ». On peut donc s’attendre à une poupée encrée dans le réel, entrant davantage dans le questionnement technologique que subit la société actuelle, plus que dans le mal à l’état pur que représentait Chucky à sa création.
David Katzenberg et Seth Grahame-Smith, les deux producteurs à l’origine de ce reboot qui étaient déjà à l’origine du remake de Ça, devenu le film d’horreur le plus rentable de l’histoire du cinéma, ont présenté une affiche du film sans équivoque. Chucky « est plus qu’un jouet … il est votre meilleur ami ».
Les deux producteurs ont également donné rendez-vous à tous les fans de la franchise le 21 juin 2019, pour découvrir ce qui serait l’un des prochains cartons au box-office du cinéma d’horreur américain.
Brice Launois