OCS annonce quatre séries originales à découvrir dès 2020

Publié par CineChronicle le 24 mars 2019
OCS

OCS

À l’occasion de Séries Mania, Orange annonce la préparation de quatre séries originales comprenant trois françaises et une européenne. Ces séries OCS, produites via la société de production Orange Studio, viennent s’inscrire dans la stratégie de diversification des contenus du groupe français.

 

 

 

Fin 2017, Orange annonçait une volonté de poursuivre sa montée en puissance sur le plan des contenus en prévoyant d’investir 100 millions d’euros en 5 ans dans la production de séries via des coproductions françaises, européennes ou internationales. Cette nouvelle trouve aujourd’hui une traduction concrète puisque le groupe français a annoncé la préparation de quatre séries dont trois projets français et un autre international mais « initié par des producteurs français » d’après Guillaume Jouhet, le directeur général d’OCS.

 

Quatre séries qui s’inscrivent dans l’ADN d’OCS

 

Les quatre projets annoncés s’intitulent Cheyenne et Lola, L’Opéra, Les Sentinelles et Unpunished

 

Cheyenne et Lola retrace l’alliance improbable de Cheyenne et Lola, deux femmes travaillant sur un ferry franco-britannique, contre le monde entier, dans le but de faire fortune ou de faire justice quand elles décident que c’est nécessaire. Décrite comme « un western social », la série est écrite par Virginie Brac (Engrenages, Les Beaux Mecs, Insoupçonnable…).

 

L’Opéra est centrée sur trois personnages – une danseuse étoile sur le déclin, une nouvelle tout juste intégrée au corps de ballet et un directeur de la danse ambitieux –  évoluant au sein de la compagnie de danse de l’Opéra de Paris. Ce drama est écrit entre autres par Cécile Ducrocq qui a collaboré sur Le bureau des légendes et Dix pour cent.

 

Les Sentinelles suit un groupe de soldats français tombés dans une embuscade au Sahel et en proie à des doutes quant à leurs motivations en tant que membres de l’armée française.

 

Unpunished est une coproduction européenne, réalisée par Alex Garcia Lopez qui a travaillé sur plusieurs séries Marvel (The Punisher, Daredevil, Luke Cage). De quoi mettre l’eau à la bouche, d’autant que le pitch est résolument moderne. Un multimillionnaire de la tech décide de venger le suicide de sa sœur, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il créé un virus capable de révéler les informations privées des utilisateurs du Web qui devient rapidement hors de contrôle.

 

Le nom de la rose

Le nom de la rose – série

 

Une stratégie de diversification du contenu pour alimenter l’offre OCS

 

Ces séries, coproduites avec Orange Studio, la filiale de production du groupe, s’imbriquent dans une stratégie de diversification du contenu qui a pour but d’alimenter l’offre « 100% cinéma séries » OCS.

 

Actuellement, cette offre est alimentée par plusieurs types de contenus. Premièrement, elle bénéficie du contrat d’exclusivité signé entre Orange et la chaîne câblée américaine HBO qui permet à OCS de diffuser quasiment tous les contenus de HBO en première diffusion et en exclusivité en France comme la saison 2 de The Deuce ou la dernière saison de Game Of Thrones.

 

En plus de cet avantage concurrentiel sur les séries américaines, Orange collabore depuis maintenant plusieurs années avec des producteurs français sur des séries issues du label OCS Signature, le format 26 minutes original et impertinent d’OCS. Ce label nous a donné des séries complètement barrées, comme Nu dans laquelle il est inscrit dans la loi que les citoyens doivent vivre nu, ou encore HP qui suit le quotidien de l’équipe médicale d’un hôpital psychiatrique. 

 

Enfin, et sans doute en vue de pallier une éventuelle non-reconduction du contrat avec HBO qui prendra fin en 2022, Orange met l’accent sur des coproductions avec des séries labellisées OCS Originals. Le Nom de la Rose, diffusée depuis le 5 mars 2019 sur OCS, est la première série Originals de Orange : cette coproduction européenne est l’adaptation en série du roman d’Umberto Eco et du film éponyme. Dès l’année prochaine les quatre séries, évoquées plus haut, seront également labellisées OCS Originals ; on a hâte de voir ce qu’elles vont donner !

 

Sarah Listuzzi

Commentaires

A la Une

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Katey Sagal va jouer une héroïne inspirée d’Erin Brockovich dans la série Rebel

Katey Sagal va camper une avocate avide de justice inspirée d’Erin Brockovich dans Rebel, série écrite et produite par Krista… Lire la suite >>

The Force : Matt Damon en flic corrompu dans l’adaptation de James Mangold

Après Le Mans 66, Matt Damon retrouve James Mangold dans un tout autre registre. Il tiendra le rôle principal dans… Lire la suite >>

Kaamelott – Premier volet : Alexandre Astier dévoile un premier teaser et une date de sortie avancée

La suite des aventures d’Arthur et de ses chevaliers se profile, et ce bien plus tôt que prévu. Le réalisateur… Lire la suite >>

21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix

Le géant du streaming va accueillir l’essentiel des longs-métrages du Studio Ghibli. Les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise seront disponibles à… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts