OCS annonce quatre séries originales à découvrir dès 2020

Publié par CineChronicle le 24 mars 2019
OCS

OCS

À l’occasion de Séries Mania, Orange annonce la préparation de quatre séries originales comprenant trois françaises et une européenne. Ces séries OCS, produites via la société de production Orange Studio, viennent s’inscrire dans la stratégie de diversification des contenus du groupe français.

 

 

 

Fin 2017, Orange annonçait une volonté de poursuivre sa montée en puissance sur le plan des contenus en prévoyant d’investir 100 millions d’euros en 5 ans dans la production de séries via des coproductions françaises, européennes ou internationales. Cette nouvelle trouve aujourd’hui une traduction concrète puisque le groupe français a annoncé la préparation de quatre séries dont trois projets français et un autre international mais « initié par des producteurs français » d’après Guillaume Jouhet, le directeur général d’OCS.

 

Quatre séries qui s’inscrivent dans l’ADN d’OCS

 

Les quatre projets annoncés s’intitulent Cheyenne et Lola, L’Opéra, Les Sentinelles et Unpunished

 

Cheyenne et Lola retrace l’alliance improbable de Cheyenne et Lola, deux femmes travaillant sur un ferry franco-britannique, contre le monde entier, dans le but de faire fortune ou de faire justice quand elles décident que c’est nécessaire. Décrite comme « un western social », la série est écrite par Virginie Brac (Engrenages, Les Beaux Mecs, Insoupçonnable…).

 

L’Opéra est centrée sur trois personnages – une danseuse étoile sur le déclin, une nouvelle tout juste intégrée au corps de ballet et un directeur de la danse ambitieux –  évoluant au sein de la compagnie de danse de l’Opéra de Paris. Ce drama est écrit entre autres par Cécile Ducrocq qui a collaboré sur Le bureau des légendes et Dix pour cent.

 

Les Sentinelles suit un groupe de soldats français tombés dans une embuscade au Sahel et en proie à des doutes quant à leurs motivations en tant que membres de l’armée française.

 

Unpunished est une coproduction européenne, réalisée par Alex Garcia Lopez qui a travaillé sur plusieurs séries Marvel (The Punisher, Daredevil, Luke Cage). De quoi mettre l’eau à la bouche, d’autant que le pitch est résolument moderne. Un multimillionnaire de la tech décide de venger le suicide de sa sœur, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il créé un virus capable de révéler les informations privées des utilisateurs du Web qui devient rapidement hors de contrôle.

 

Le nom de la rose

Le nom de la rose – série

 

Une stratégie de diversification du contenu pour alimenter l’offre OCS

 

Ces séries, coproduites avec Orange Studio, la filiale de production du groupe, s’imbriquent dans une stratégie de diversification du contenu qui a pour but d’alimenter l’offre « 100% cinéma séries » OCS.

 

Actuellement, cette offre est alimentée par plusieurs types de contenus. Premièrement, elle bénéficie du contrat d’exclusivité signé entre Orange et la chaîne câblée américaine HBO qui permet à OCS de diffuser quasiment tous les contenus de HBO en première diffusion et en exclusivité en France comme la saison 2 de The Deuce ou la dernière saison de Game Of Thrones.

 

En plus de cet avantage concurrentiel sur les séries américaines, Orange collabore depuis maintenant plusieurs années avec des producteurs français sur des séries issues du label OCS Signature, le format 26 minutes original et impertinent d’OCS. Ce label nous a donné des séries complètement barrées, comme Nu dans laquelle il est inscrit dans la loi que les citoyens doivent vivre nu, ou encore HP qui suit le quotidien de l’équipe médicale d’un hôpital psychiatrique. 

 

Enfin, et sans doute en vue de pallier une éventuelle non-reconduction du contrat avec HBO qui prendra fin en 2022, Orange met l’accent sur des coproductions avec des séries labellisées OCS Originals. Le Nom de la Rose, diffusée depuis le 5 mars 2019 sur OCS, est la première série Originals de Orange : cette coproduction européenne est l’adaptation en série du roman d’Umberto Eco et du film éponyme. Dès l’année prochaine les quatre séries, évoquées plus haut, seront également labellisées OCS Originals ; on a hâte de voir ce qu’elles vont donner !

 

Sarah Listuzzi

Commentaires

A la Une

West Side Story : première image du remake de Steven Spielberg

Le remake de West Side Story a révélé son premier visuel. Steven Spielberg produit et met actuellement en scène l’adaptation… Lire la suite >>

Le cinéaste et metteur en scène italien Franco Zeffirelli s’est éteint à l’âge de 96 ans

Réalisateur, metteur en scène de nombreux opéras filmés et héritier de Visconti, Franco Zeffirelli est décédé samedi à Rome à… Lire la suite >>

Un premier trailer pour Doctor Sleep, suite de Shining avec Ewan McGregor

Le premier trailer de la suite de Shining, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny devenu adulte, a été… Lire la suite >>

Le spin-off de The Big Lebowski centré sur Jesus Quintana se précise

John Turturro travaille toujours sur Going Places, le spin-off de The Big Lebowski, basé sur son personnage de Jesus Quintana…. Lire la suite >>

Steven Spielberg en projet sur une série d’horreur pour la plateforme Quibi

Steven Spielberg écrira une série d’horreur exclusivement conçue pour la future plateforme de vidéo à la demande sur mobile, Quibi…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MEN IN BLACK : INTERNATIONAL 336 892 1 336 892
2 X-MEN : DARK PHOENIX 268 514 2 958 394
3 PARASITE 231 685 2 608 527
4 ALADDIN 215 002 4 1 840 791
5 ROXANE 138 925 1 138 925
6 ROCKETMAN 99 810 3 584 301
7 GRETA 77 019 1 77 019
8 MA 75 340 2 236 238
9 GODZILLA II - ROI DES MONSTRES 71 335 3 594 768
10 VENISE N'EST PAS EN ITALIE 71 118 3 441 163

Source: CBO Box office

Nos Podcasts