OCS annonce quatre séries originales à découvrir dès 2020

Publié par CineChronicle le 24 mars 2019
OCS

OCS

À l’occasion de Séries Mania, Orange annonce la préparation de quatre séries originales comprenant trois françaises et une européenne. Ces séries OCS, produites via la société de production Orange Studio, viennent s’inscrire dans la stratégie de diversification des contenus du groupe français.

 

 

 

Fin 2017, Orange annonçait une volonté de poursuivre sa montée en puissance sur le plan des contenus en prévoyant d’investir 100 millions d’euros en 5 ans dans la production de séries via des coproductions françaises, européennes ou internationales. Cette nouvelle trouve aujourd’hui une traduction concrète puisque le groupe français a annoncé la préparation de quatre séries dont trois projets français et un autre international mais « initié par des producteurs français » d’après Guillaume Jouhet, le directeur général d’OCS.

 

Quatre séries qui s’inscrivent dans l’ADN d’OCS

 

Les quatre projets annoncés s’intitulent Cheyenne et Lola, L’Opéra, Les Sentinelles et Unpunished

 

Cheyenne et Lola retrace l’alliance improbable de Cheyenne et Lola, deux femmes travaillant sur un ferry franco-britannique, contre le monde entier, dans le but de faire fortune ou de faire justice quand elles décident que c’est nécessaire. Décrite comme « un western social », la série est écrite par Virginie Brac (Engrenages, Les Beaux Mecs, Insoupçonnable…).

 

L’Opéra est centrée sur trois personnages – une danseuse étoile sur le déclin, une nouvelle tout juste intégrée au corps de ballet et un directeur de la danse ambitieux –  évoluant au sein de la compagnie de danse de l’Opéra de Paris. Ce drama est écrit entre autres par Cécile Ducrocq qui a collaboré sur Le bureau des légendes et Dix pour cent.

 

Les Sentinelles suit un groupe de soldats français tombés dans une embuscade au Sahel et en proie à des doutes quant à leurs motivations en tant que membres de l’armée française.

 

Unpunished est une coproduction européenne, réalisée par Alex Garcia Lopez qui a travaillé sur plusieurs séries Marvel (The Punisher, Daredevil, Luke Cage). De quoi mettre l’eau à la bouche, d’autant que le pitch est résolument moderne. Un multimillionnaire de la tech décide de venger le suicide de sa sœur, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il créé un virus capable de révéler les informations privées des utilisateurs du Web qui devient rapidement hors de contrôle.

 

Le nom de la rose

Le nom de la rose – série

 

Une stratégie de diversification du contenu pour alimenter l’offre OCS

 

Ces séries, coproduites avec Orange Studio, la filiale de production du groupe, s’imbriquent dans une stratégie de diversification du contenu qui a pour but d’alimenter l’offre « 100% cinéma séries » OCS.

 

Actuellement, cette offre est alimentée par plusieurs types de contenus. Premièrement, elle bénéficie du contrat d’exclusivité signé entre Orange et la chaîne câblée américaine HBO qui permet à OCS de diffuser quasiment tous les contenus de HBO en première diffusion et en exclusivité en France comme la saison 2 de The Deuce ou la dernière saison de Game Of Thrones.

 

En plus de cet avantage concurrentiel sur les séries américaines, Orange collabore depuis maintenant plusieurs années avec des producteurs français sur des séries issues du label OCS Signature, le format 26 minutes original et impertinent d’OCS. Ce label nous a donné des séries complètement barrées, comme Nu dans laquelle il est inscrit dans la loi que les citoyens doivent vivre nu, ou encore HP qui suit le quotidien de l’équipe médicale d’un hôpital psychiatrique. 

 

Enfin, et sans doute en vue de pallier une éventuelle non-reconduction du contrat avec HBO qui prendra fin en 2022, Orange met l’accent sur des coproductions avec des séries labellisées OCS Originals. Le Nom de la Rose, diffusée depuis le 5 mars 2019 sur OCS, est la première série Originals de Orange : cette coproduction européenne est l’adaptation en série du roman d’Umberto Eco et du film éponyme. Dès l’année prochaine les quatre séries, évoquées plus haut, seront également labellisées OCS Originals ; on a hâte de voir ce qu’elles vont donner !

 

Sarah Listuzzi

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts