La chaîne américaine History s’est associée à Sylvester Stallone et développe The Tenderloin, une série policière sur un flic corrompu, située à New York au début des années 1900.
Sylvester Stallone, célèbre interprète de Rocky et Rambo, star de Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, Creed II et Expandables, produira et dirigera plusieurs épisodes de The Tenderloin pour Balboa Productions et A + E Studios. Stephen Kay (Sons of Anarchy, The Shield, Get Carter) prépare actuellement le pilote. Stallone, Kay et Braden Aftergood sont les producteurs exécutifs. La chaîne History hébergera le programme.
La série faisait partie des nombreux projets présentés mercredi soir lors de la manifestation de A + E Networks à New York, sous la direction de Paul Buccieri nommé président du groupe A + E Network en juillet dernier.
Selon Variety, The Tenderloin est basé sur l’histoire vraie de Charles Becker, un policier corrompu de la ville de New York, à la tête de la brigade Strong-Arm, chargé de maintenir l’ordre dans la banlieue violente de Manhattan envahie par des gangs ethniques et l’organisation Tammany Hall. Becker est le premier (et l’unique) officier de police à avoir été condamné à la peine de mort pour meurtre.
« Bien avant Miranda Rights ou la série fictive The Shield, il y avait le très réel Charles Becker, un officier de police qui vivait selon son propre code moral. C’est un projet passionnant pour Sylvester, qui a découvert de nouveaux faits dans l’affaire Becker et qui a porté un regard nouveau sur cet infâme anti-héros. Nous sommes impatients de collaborer avec lui pour présenter cette histoire incroyable aux téléspectateurs », a déclaré Eli Lehrer, vice-président exécutif et responsable de la programmation de la chaîne History.
Pour l’heure, Sylvester Stallone, âgé de 72 ans, n’est pas annoncé au casting.