Sylvester Stallone a dévoilé sur Instagram une photo teaser pour Creed 2, avec en face à face Michael B. Jordan et Ivan Drago, indiquant le retour probable du boxeur de Rocky IV.
.
.
.
Depuis plusieurs semaines, Sylvester Stallone alimente les réseaux sociaux d’indices sur l’intrigue de Creed 2, la suite très attendue de Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, premier spin-off de la saga Rocky, sorti en janvier 2016. Sylvester Stallone semble ainsi confirmer les rumeurs qui prédisent un lien entre Creed 2 et Rocky IV, sorti en 1985.
.
Dans une photo montage récemment dévoilée sur Instagram, Stallone met en face à face Michael B. Jordan (Adis Johnson) et Dolph Lundgren (Ivan Drago), responsable de la mort de son père Apollo Creed (Carl Weathers). En arrière plan, Stallone en Rocky, devenu entraîneur, observe du coin de l’œil son poulain, soif de vengeance. Stallone ajoute à ce post « Voici de quoi stimuler votre imagination… La vie se répète toujours d’une façon ou d’une autre, il suffit d’être prêt ! Les pêchés de nos pères… ».
.
Quelques jours auparavant, l’acteur a posté une autre photo du tournage de Rocky IV où on l’on aperçoit le boxeur de Philadelphie sur le ring face à Ivan Drago et Apollo Creed avec la légende « Diriger Apollo et Drago, les deux meilleurs boxeurs du cinéma ayant jamais existé… Peut-être le moment d’essayer à nouveau ? ».
.
En janvier 2016, alors que la mise en boîte de Creed 2 était à peine évoquée, l’idée d’un retour de Carl Weathers et de Dolph Lundgren était déjà dans les rails. La trame de ce second spin-off se précise donc, selon The Playlist, et pourrait bien voir s’affronter Adonis Creed et Ivan Drago, qui porta l’uppercut fatal à son père. À moins qu’il ne s’oppose au fils du boxeur russe, ce qui serait une option plus vraisemblable.
.
Fort de ses 173 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 35 millions, Creed réalisé par Ryan Coogler a été l’une des bonnes surprises de 2015. Le réalisateur de Fruitvale Station, occupé par le tournage de Black Panther en salles le 14 février 2018, ne devrait pas diriger Creed 2. De son côté, Stallone, récompensé par le Golden Globe du meilleur second rôle en 2016, reprendra son rôle d’entraîneur. Récemment apparu dans Les Gardiens de la Galaxie vol 2, Sly s’est par ailleurs retiré du tournage d’Expendables 4, faute d’accord avec la production.
.
Creed 2, dont le tournage n’a pas encore débuté, devrait sortir dans les salles à l’horizon 2018.
.
Juliette Hay