Les premières images de la suite des Petits Mouchoirs, comédie dramatique à succès écrite et réalisée par Guillaume Canet, ont été dévoilées via les réseaux sociaux. Nous finirons ensemble, l’un des films les plus attendus de ce printemps, sortira en salles le 1er mai prochain.
Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet (Doubles vies, Le Grand Bain, L’Homme qu’on aimait trop), carton au box office français sorti en 2010, et sa pléiade d’acteurs comprenant Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Laurent Laffite, Benoît Magimel, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton ou encore Joël Dupuch, a droit à une suite intitulée Nous finirons ensemble, clin d’œil au drame Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat.
L’acteur-réalisateur et scénariste âgé de 45 ans a posté des images inédites de ce second volet sur son compte Instagram et dévoilé sa date de sortie, le 1er mai 2019. Le clip publié ce dimanche réunit déjà plus de 125 000 vues sur le réseau social.
Pour rappel, Les Petits Mouchoirs, comédie dramatique écrite et réalisée par Guillaume Canet, lequel retrouve ici ses complices, avait attiré plus de 5 millions de spectateurs en salles. Cette satire du milieu des bobos parisiens n’épargnait pas les protagonistes, décrits comme des êtres égoïstes et autocentrés. Au programme de ce second opus : des retrouvailles, des embrouilles, des accolades, des coups de gueules, des accidents et un casting toujours aussi déjanté. Le scénario, cosigné avec Rodolphe Lauga (Rock’n Roll), accueille de nouveaux personnages, campés par José Garcia et Clémentine Baer.
La bande de potes, réunie dans une maison de plaisance au Cap Ferret malgré le drame qui touche Ludo, l’un des leurs, se retrouve donc sept ans plus tard pour de nouvelles vacances dans le bassin d’Arcachon, sans vraiment avoir consulté leur hôte Max, interprété par François Cluzet. Selon Satellifax, Jean Dujardin quant à lui fera bel et bien une apparition dans Nous finirons ensemble, l’un des films les plus attendus de ce printemps. Dans ce court teaser musical, le groupe de copains se retrouve à Cap Ferret sur Toop Toop, le tube de Cassius datant de 2006.
Dans un entretien accordé l’année dernière à Sud Ouest, Guillaume Canet a promis « plus de comédie ». « Il n’y aura pas ces faux-semblants que l’on trouvait dans le premier film. On est très heureux de retrouver la bande, de voir ce qu’ils sont devenus. Pour certains, ils ont vieilli, ils ont des enfants. J’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver en tout cas », assure le réalisateur.
Nous finirons ensemble en salles le 1er mai, est distribué par Pathé.