Un premier teaser pour Nous finirons ensemble de Guillaume Canet

Publié par Sévan Lesaffre le 4 mars 2019
Nous finirons ensemble - Guillaume Canet

Nous finirons ensemble – Guillaume Canet

Les premières images de la suite des Petits Mouchoirs, comédie dramatique à succès écrite et réalisée par Guillaume Canet, ont été dévoilées via les réseaux sociaux. Nous finirons ensemble, l’un des films les plus attendus de ce printemps, sortira en salles le 1er mai prochain.

 

 

 

Nous finirons ensemble - Guillaume Canet-

Nous finirons ensemble – Guillaume Canet

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet (Doubles viesLe Grand BainL’Homme qu’on aimait trop), carton au box office français sorti en 2010, et sa pléiade d’acteurs comprenant Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Laurent Laffite, Benoît Magimel, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton ou encore Joël Dupuch, a droit à une suite intitulée Nous finirons ensemble, clin d’œil au drame Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat.

 

L’acteur-réalisateur et scénariste âgé de 45 ans a posté des images inédites de ce second volet sur son compte Instagram et dévoilé sa date de sortie, le 1er mai 2019. Le clip publié ce dimanche réunit déjà plus de 125 000 vues sur le réseau social.

 

Pour rappel, Les Petits Mouchoirs, comédie dramatique écrite et réalisée par Guillaume Canet, lequel retrouve ici ses complices, avait attiré plus de 5 millions de spectateurs en salles. Cette satire du milieu des bobos parisiens n’épargnait pas les protagonistes, décrits comme des êtres égoïstes et autocentrés. Au programme de ce second opus : des retrouvailles, des embrouilles, des accolades, des coups de gueules, des accidents et un casting toujours aussi déjanté. Le scénario, cosigné avec Rodolphe Lauga (Rock’n Roll), accueille de nouveaux personnages, campés par José Garcia et Clémentine Baer.

 

La bande de potes, réunie dans une maison de plaisance au Cap Ferret malgré le drame qui touche Ludo, l’un des leurs, se retrouve donc sept ans plus tard pour de nouvelles vacances dans le bassin d’Arcachon, sans vraiment avoir consulté leur hôte Max, interprété par François Cluzet. Selon Satellifax, Jean Dujardin quant à lui fera bel et bien une apparition dans Nous finirons ensemblel’un des films les plus attendus de ce printemps. Dans ce court teaser musical, le groupe de copains se retrouve à Cap Ferret sur Toop Toop, le tube de Cassius datant de 2006.

 

Dans un entretien accordé l’année dernière à Sud Ouest, Guillaume Canet a promis « plus de comédie ». « Il n’y aura pas ces faux-semblants que l’on trouvait dans le premier film. On est très heureux de retrouver la bande, de voir ce qu’ils sont devenus. Pour certains, ils ont vieilli, ils ont des enfants. J’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver en tout cas », assure le réalisateur.

 

Nous finirons ensemble en salles le 1er mai, est distribué par Pathé.

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts