Brad Pitt et Leonardo DiCaprio - Once Upon A Time In Hollywood

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio – Once Upon A Time In Hollywood

Alors que Once Upon A Time In Hollywood sera présenté cette semaine à Cannes, Quentin Tarantino écrit une lettre à ses fans tandis que Leonardo DiCaprio apparaît sur deux fausses affiches pour la promotion du film qui raconte plusieurs destins croisés sur le modèle de Pulp Fiction.

 

 

 

Once upon a time in Hollywood - affiche

Once upon a time in Hollywood – affiche

Le nouveau Quentin Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood, sera projeté à Cannes ce mardi 21 mai tandis que Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie poseront sur le tapis rouge.

 

Un événement que le distributeur Sony a choisi d’accompagner avec des affiches de films imaginaires dans lesquels le personnage de DiCaprio aurait joué. Les titres « Operazione Dyn-o-mite! »  et « Uccidimi Subito Ringo, Disse Il Gringo » (« Tue-moi maintenant Ringo, dit le Gringo ») sont des références aux westerns spaghetti dont Quentin Tarantino est un grand admirateur.

 

Pour rappel, l’histoire de Once Upon A Time in Hollywood se déroule en 1969, à Los Angeles, alors que s’apprête à refluer la vague hippie. On y suit les aventures de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), star de westerns télévisés, de sa doublure cascades Cliff Booth (Brad Pitt) et de leur voisine, la célèbre actrice et femme de Roman Polanski, Sharon Tate (Margot Robbie). Ces personnages loufoques sont les témoins des événements qui sonnent la fin de l’insouciance des années 1960.

 

« On a craint que le film ne soit pas prêt à temps mais Quentin Tarantino, qui n’a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois, est un vrai enfant de Cannes, fidèle et ponctuel », a assuré le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux. « Comme pour Inglourious Basterds, il sera bien là, vingt-cinq ans après la Palme d’or de Pulp Fiction, avec un film terminé, projeté en 35mm et en présence de sa troupe d’acteurs : Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Brad Pitt. Son film est une déclaration d’amour au Hollywood de son enfance, une visite rock à l’année 1969 et une ode au cinéma tout entier. C’est aussi un travail qui dépasse nos attentes et prouve la maturité de l’artiste. »

 

Dans une lettre à ses fans, avec le hashtag #NoSpoilersInHollywood, le réalisateur a demandé de ne pas divulguer l’histoire du film avant sa sortie : « Je suis très heureux d’être à Cannes pour montrer Once Upon A Time In Hollywood avec le public du festival. Le casting et l’équipe ont beaucoup travaillé pour créer quelque chose d’original, et je veux juste que tout le monde évite de révéler quoi que ce soit qui puisse empêcher le futur public d’apprécier le film de la même manière ».

 

Le casting est composé également d’Al Pacino, Damian Lewis (Steve McQueen), Mike Moh (Bruce Lee) et de Dakota Fanning (Lynette Fromme, une des acolytes de Charles Manson).

 

Once Upon A Time in Hollywood sortira le 14 août prochain en France, distribué par Sony Pictures.

 

Commentaires

A la Une

Hurricanna : Premier aperçu de l’actrice Sylvia Hoeks dans la peau d’Anna Nicole Smith

Blonde platine, yeux azurs, silhouette voluptueuse, la comédienne Sylvia Hoeks s’affiche pour la première fois dans le rôle de la… Lire la suite >>

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 WISH - ASHA ET LA BONNE ETOILE 628 897 1 628 897
2 NAPOLEON 381 238 2 1 145 657
3 LA TRESSE 306 073 1 306 073
4 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 252 869 3 1 236 335
5 LE TEMPS D'AIMER 118 783 1 118 783
6 PERFECT DAYS 103 232 1 103 232
7 LE GARCON ET LE HERON 79 338 5 1 448 366
8 THANKSGIVING : LA SEMAINE DE L'HORREUR 75 871 1 75 871
9 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 71 823 4 738 318
10 THE MARVELS 63 995 4 724 643

Source: CBO Box office

Nos Podcasts