Once Upon A Time in Hollywood en tournage dans le Manoir Playboy

Publié par CineChronicle le 14 septembre 2018
Manoir Playboy

Manoir Playboy

Quentin Tarantino tourne son prochain film Once Upon A Time in Hollywood dans le légendaire Manoir Playboy.

 

 

 

Once Upon a Time in Hollywood

Once Upon a Time in Hollywood

Quentin Tarantino a récemment tourné dans le légendaire Manoir Playboy pour son prochain film Once Upon a Time in Hollywood. Le tournage de trois jours est alors le premier depuis la mort de son propriétaire Hugh Hefner, décédé en septembre 2017.

 

Le manoir au style architectural Tudor se situe dans le quartier chic de Holmby Hills à la frontière de Beverly Hills. Il doit sa célébrité au second propriétaire, Hugh Hefner, fondateur du magazine érotique Playboy. D’abord propriétaire d’un manoir à Chicago, Hefner décide d’acheter la propriété hollywoodienne, car la législation officielle et officieuse de Los Angeles lui permet de réaliser tous ses excès. Elle comportait notamment une cave à vin secrète du temps de la prohibition et la mythique grotte inspirée de Lascaux où l’on a obligation de se baigner nu. Elle possédait de plus le seul permis pyrotechnique de Los Angeles pour une maison et l’autorisation très rare de posséder un zoo comprenant singes et flamants roses.

 

C’est à partir des années 70 que le magnat fait entrer la Playboy Mansion West dans la légende en organisant des soirées très controversées, fantasme d’une époque, qui accueillaient le Tout-Hollywood tel que John Lennon, Alec Baldwin, Cameron Diaz, Leonardo DiCaprio, Joaquin Phoenix ou encore Elvis Presley. Ses enfants appellent Jack Nicholson « oncle Jack » et les fils de Pamela Anderson le surnomme « oncle Hef » tant leurs visites sont régulières.

 

L’homme d’affaires Daren Metropoulos rachète le bien à la mort de Hefner et autorise Quentin Tarantino à tourner dans la demeure. « Après que Quentin m’ait contacté, lui et moi avons passé du temps à comprendre sa vision pour le film. Je savais que c’était une opportunité exceptionnelle pour collaborer ensemble et faire apparaître le manoir dans ce projet très palpitant », déclare Metropoulos à The Hollywood Reporter. « Le timing était excellent, car la propriété a déjà commencé sa transformation pour ressembler à ce qu’elle était originellement et ainsi retrouver sa grandeur. Elle n’a jamais été aussi impressionnante ».

 

Tarantino déclare en avril dernier « Rue par rue, quartier par quartier, nous allons transformer Los Angeles en Hollywood de 1969 ». Il concrétise ce projet comme en témoignent les premières images du tournage. Once Upon a Time in Hollywood prend en effet place en 1969, âge d’or de la contre-culture hippie hollywoodienne. Le film est constitué de multiples drames gravitant autour du meurtre de Sharon Tate, actrice et femme de Polanski, violemment assassinée par les adeptes du culte de Charles Manson alors qu’elle était enceinte.

 

Rien n’est précisé quant à la nature des scènes tournées. Nous savons cependant que Polanski et Tate ont été invités par Hefner dans le manoir pour son émission télévisée, Playboy After Dark dont les extraits sont sur YouTube.

 

Sharon Tate est interprétée par Margot Robbie que vous pouvez retrouver sur une première image.  Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, respectivement Rick Dalton et Cliff Booth, sont des voisins et connaissances de Sharon Tate. Le casting rassemble de plus, Al Pacino, Luke Perry, Damian Lewis, Dakota Fanning, Emile Hirsch, Timothy Olyphant, Kurt Russell et Lena Dunham.

 

Robert Richardson, qui est responsable de la direction de photographie, avait auparavant travaillé avec Tarantino pour Kill Bill : Vol. 1 et 2, Inglourious Basterds, Django Unchained et Les Huit Salopards.

 

Le Manoir Playboy a aussi accueilli les tournages de Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent !, Le Flic de Beverly Hills 2, Le Fantôme du Bengale.

 

Once Upon a Time in Hollywood sort en salles le 14 août 2019.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

Trailer de High Flying Bird réalisé par Steven Soderbergh pour Netflix

La bande annonce de High Flying Bird, nouveau film Netflix signé Steven Soderbergh, primé aux Oscars pour Traffic, plonge le… Lire la suite >>

Anne Hathaway dans The Witches de Robert Zemeckis

Anne Hathaway jouera dans The Witches, seconde adaptation du roman pour enfants publié par Roald Dahl en 1983, sous la… Lire la suite >>

Un teaser pour Ghostbusters 3 réalisé par Jason Reitman 

Trente cinq ans après son père, le réalisateur In the Air et Juno revisite la chasse aux fantômes. Les premières… Lire la suite >>

Sofia Coppola et Bill Murray réunis pour On the Rocks

La réalisatrice Sofia Coppola et l’acteur Bill Murray vont se retrouver, seize ans après le succès de Lost in Translation,… Lire la suite >>

Tom Cruise et Christopher McQuarrie préparent deux nouveaux Mission Impossible

Après le succès de Mission : Impossible — Fallout, qui a rapporté plus de 791 millions de dollars, Christopher McQuarrie… Lire la suite >>

Écoutez nos Podcasts

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED II 832 553 1 832 553
2 LES INVISIBLES 384 239 1 384 239
3 AQUAMAN 268 091 4 2 906 326
4 EDMOND 247 500 1 247 500
5 MIA ET LE LION BLANC 150 392 3 1 114 846
6 ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE 143 796 6 3 612 760
7 BOHEMIAN RHAPSODY 134 063 11 4 059 510
8 LE RETOUR DE MARY POPPINS 111 803 4 1 423 581
9 BUMBLEBEE 111 016 3 1 021 962
10 UNE AFFAIRE DE FAMILLE 88 386 5 663 468

Source: CBO Box office