Once Upon A Time in Hollywood en tournage dans le Manoir Playboy

Publié par CineChronicle le 14 septembre 2018
Manoir Playboy

Manoir Playboy

Quentin Tarantino tourne son prochain film Once Upon A Time in Hollywood dans le légendaire Manoir Playboy.

 

 

 

Once Upon a Time in Hollywood

Once Upon a Time in Hollywood

Quentin Tarantino a récemment tourné dans le légendaire Manoir Playboy pour son prochain film Once Upon a Time in Hollywood. Le tournage de trois jours est alors le premier depuis la mort de son propriétaire Hugh Hefner, décédé en septembre 2017.

 

Le manoir au style architectural Tudor se situe dans le quartier chic de Holmby Hills à la frontière de Beverly Hills. Il doit sa célébrité au second propriétaire, Hugh Hefner, fondateur du magazine érotique Playboy. D’abord propriétaire d’un manoir à Chicago, Hefner décide d’acheter la propriété hollywoodienne, car la législation officielle et officieuse de Los Angeles lui permet de réaliser tous ses excès. Elle comportait notamment une cave à vin secrète du temps de la prohibition et la mythique grotte inspirée de Lascaux où l’on a obligation de se baigner nu. Elle possédait de plus le seul permis pyrotechnique de Los Angeles pour une maison et l’autorisation très rare de posséder un zoo comprenant singes et flamants roses.

 

C’est à partir des années 70 que le magnat fait entrer la Playboy Mansion West dans la légende en organisant des soirées très controversées, fantasme d’une époque, qui accueillaient le Tout-Hollywood tel que John Lennon, Alec Baldwin, Cameron Diaz, Leonardo DiCaprio, Joaquin Phoenix ou encore Elvis Presley. Ses enfants appellent Jack Nicholson « oncle Jack » et les fils de Pamela Anderson le surnomme « oncle Hef » tant leurs visites sont régulières.

 

L’homme d’affaires Daren Metropoulos rachète le bien à la mort de Hefner et autorise Quentin Tarantino à tourner dans la demeure. « Après que Quentin m’ait contacté, lui et moi avons passé du temps à comprendre sa vision pour le film. Je savais que c’était une opportunité exceptionnelle pour collaborer ensemble et faire apparaître le manoir dans ce projet très palpitant », déclare Metropoulos à The Hollywood Reporter. « Le timing était excellent, car la propriété a déjà commencé sa transformation pour ressembler à ce qu’elle était originellement et ainsi retrouver sa grandeur. Elle n’a jamais été aussi impressionnante ».

 

Tarantino déclare en avril dernier « Rue par rue, quartier par quartier, nous allons transformer Los Angeles en Hollywood de 1969 ». Il concrétise ce projet comme en témoignent les premières images du tournage. Once Upon a Time in Hollywood prend en effet place en 1969, âge d’or de la contre-culture hippie hollywoodienne. Le film est constitué de multiples drames gravitant autour du meurtre de Sharon Tate, actrice et femme de Polanski, violemment assassinée par les adeptes du culte de Charles Manson alors qu’elle était enceinte.

 

Rien n’est précisé quant à la nature des scènes tournées. Nous savons cependant que Polanski et Tate ont été invités par Hefner dans le manoir pour son émission télévisée, Playboy After Dark dont les extraits sont sur YouTube.

 

Sharon Tate est interprétée par Margot Robbie que vous pouvez retrouver sur une première image.  Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, respectivement Rick Dalton et Cliff Booth, sont des voisins et connaissances de Sharon Tate. Le casting rassemble de plus, Al Pacino, Luke Perry, Damian Lewis, Dakota Fanning, Emile Hirsch, Timothy Olyphant, Kurt Russell et Lena Dunham.

 

Robert Richardson, qui est responsable de la direction de photographie, avait auparavant travaillé avec Tarantino pour Kill Bill : Vol. 1 et 2, Inglourious Basterds, Django Unchained et Les Huit Salopards.

 

Le Manoir Playboy a aussi accueilli les tournages de Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent !, Le Flic de Beverly Hills 2, Le Fantôme du Bengale.

 

Once Upon a Time in Hollywood sort en salles le 14 août 2019.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts