West Side Story : première image du remake de Steven Spielberg

Publié par Sévan Lesaffre le 17 juin 2019
West Side Story - premier image - Steven Spielberg

West Side Story de Steven Spielberg

Le remake de West Side Story a révélé son premier visuel. Steven Spielberg produit et met actuellement en scène l’adaptation du musical culte, déjà porté à l’écran par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961. Plus de 50 acteurs, chanteurs et danseurs forment les Sharks et les Jets, gangs rivaux au cœur de l’histoire d’amour intemporelle du film, dont l’action se situe à New York en 1957.

 

 

 

Les Jets et les Sharks sont réunis sur la première image de West Side Story dévoilée ce lundi par Amblin. Ansel Elgort (Tony) et la nouvelle venue Rachel Zegler (Maria) sont les stars de ce remake réalisé par Steven Spielberg. Le casting de cette nouvelle version de la célèbre comédie musicale de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents est majoritairement composé d’acteurs hispaniques dans les rôles majeurs.

 

Après une longue recherche qui comprenait des castings ouverts à New York, Los Angeles, Miami, Chicago et San Juan, West Side Story rassemble une distribution qui apporte au film une grande variété d’expériences du théâtre musical, car de nombreux acteurs comptent à leur répertoire des spectacles à Broadway ainsi que des tournées à travers les États-Unis.

 

Anita et Bernardo sont incarnés par deux acteurs de Broadway chevronnés : Ariana Debose (Summer : the Donna Summer musical) et David Alvarez (Billy Eliott : the musical). Josh Andres Rivera (Hamilton), Mike Faist (Dear Evan Hansen) et Ana Isabelle (Dementia 13) complètent la distribution, en jouant les rôles de Chino, Riff et Rosalia, une collègue de Maria. Le lieutenant Schrank et le sergent Krupke sont quant à eux interprétés par Corey Stoll (House of Cards) et Brian d’Arcy James (First Man).

 

Produit par Twentieth Century Fox, le film met également en vedette Rita Moreno dans le rôle de Valentina, une version revisitée du personnage de Doc, épicier au grand cœur et propriétaire du magasin dans lequel travaille Tony. Oscarisée en 1962 pour son interprétation d’Anita dans la version originale de West Side Story, Rita Moreno est également productrice exécutive de cette nouvelle version. « J’adore travailler avec tous ces jeunes comédiens. Quel ensemble ! Je suis très heureuse de passer le relais à cette nouvelle génération de Sharks ! » a-t-elle confié.

 

Steven Spielberg, quant à lui, déclare : « Quand nous avons commencé à travailler sur le projet il y a un an, nous avons annoncé que nous allions rassembler une distribution qui reflète la profondeur et la variété du talent de la communauté hispanique en Amérique, en lui faisant interpréter les rôles de Maria, Anita, Bernardo, Chino et les Sharks. Je suis émerveillé par la force du talent de ces jeunes interprètes, et je suis convaincu qu’ils apporteront une énergie nouvelle et électrisante à une magnifique comédie musicale, plus pertinente que jamais ».

 

« L’une de nos plus grandes priorités a été de trouver des talents complets capables de donner vie à ce film avec une compétence extrême. West Side Tory a influencé des générations de danseurs depuis sa création, et je suis ravi que nous ayons réuni ce groupe extraordinaire pour incarner notre nouvelle vision de la comédie musicale sur le grand écran » ajoute le chorégraphe Justin Peck.

 

Pour rappel, West Side Story est une adaptation de la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette située dans le quartier de Lincoln Square à Manhattan, partie de l’Upper West Side, où s’affrontent deux gangs, les Sharks et les Jets. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria (Natalie Wood), la sœur de Bernardo, chef des émigrés portoricains. La lutte se terminera dans un bain de sang.

 

L’adaptation cinématographique a remporté dix Oscars dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Robert Wise et Jerome Robbins. La comédie musicale fera l’objet d’une nouvelle production à Broadway, créée par le metteur en scène belge Ivo van Hove avec, pour la première fois, une chorégraphie différente de celle imaginée par Jerome Robbins.

 

Le script du remake est écrit par Tony Kushner, dramaturge lauréat d’un prix Pulitzer et scénariste nommé aux Oscars. Le film est adapté de la comédie musicale originale de Broadway de 1957 (livret d’Arthur Laurents, musique de Leonard Bernstein, paroles de Stephen Sondheim et concept, mise en scène et chorégraphie de Jerome Robbins).

 

La direction musicale a été confiée à Gustavo Dudamel, les arrangements à partir de la partition originale à David Newman (Anastasia) et le coaching vocal à Jeanine Tesori. Matt Sullivan officie en tant que producteur musical exécutif.

 

West Side Story sortira au cinéma en décembre 2020.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts