Mark Rylance interprétera Satan aux côtés de Géza Röhrig en Jésus et de Matthias Schoenaerts sous les traits de l’apôtre Pierre dans le biopic biblique The Last Planet signé Terrence Malick.
Le prochain film de Terrence Malick (The Tree of Life, La Ligne Rouge) sera consacré au Christ et à son apôtre Pierre. The Last Planet, dont le tournage a déjà débuté au Sud de Rome et dans la réserve naturelle italienne de Tor Caldara, prendra la forme d’une fresque regroupant des passages de la vie de Jésus de Nazareth, s’inspirant de certaines paraboles du Nouveau Testament.
Après William Dafoe dans La Dernière Tentation du Christ, Joaquin Phoenix dans Marie-Madeleine ou encore Ewan McGregor dans Last Days in the Desert, Géza Röhrig (révélation du Fils de Saul de László Nemes), interprétera à son tour le fils de Dieu.
L’acteur anglais Mark Rylance (Ready Player One, Le Pont des Espions), de passage au Festival de Deauville, a également dévoilé qu’il incarnerait Satan aux côtés de Matthias Schoenaerts (Nevada, De rouille et d’os) dans la peau de l’apôtre Pierre : « Terry a écrit quatre versions du personnage de Satan, et je pensais n’en incarner qu’une seule. Mais j’ai appris que j’allais jouer les quatre. L’une d’elles devait être une femme, mais c’est quand il m’a demandé de me laisser pousser la barbe que j’ai compris que je n’allais pas le faire ainsi ».
Mark Rylance a par ailleurs annoncé qu’il travaillait avec le réalisateur Paul Greengrass (Jason Bourne, Un 22 juillet) sur l’adaptation d’un roman. « J’ai toujours le sentiment qu’un acteur est comme le serveur d’un restaurant. Et je ne suis pas réalisateur, mais je suis intéressé à l’idée de retourner dans la cuisine, car des histoires m’intéressent, comme participer à des scénarios de projets qui pourraient se faire », a-t-il expliqué.
Rylance sera prochainement à l’affiche de Waiting for the Barbarians, face à Johnny Depp et Robert Pattinson. Une vie cachée, le nouveau long-métrage de Terrence Malick, sortira le 11 décembre en France.