Amy Adams - La femme a la fenetre

Amy Adams – La femme à la fenêtre

Le trailer de La femme à la fenêtre livre un aperçu du nouveau film de Joe Wright. De premières images engageantes pour les amateurs de thrillers psychologiques, avec en prime, Amy Adams et Julianne Moore dans les rôles-titres.

 

 

 

La femme a la fenetre - affiche

La femme à la fenêtre – affiche

On connaît Joe Wright pour ses adaptations de romans, le plus souvent portées par Keira Knightley (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Anna Karénine). Le réalisateur britannique s’apprête à changer de registre avec son prochain film, La femme à la fenêtre (The Woman in the Window), un thriller psychologique mené par deux grandes actrices, Amy Adams et Julianne Moore.

 

Récemment dévoilée, la bande-annonce décontenance et plante rapidement le décor : Anna Fox (Adams), une psychologue agoraphobe qui souffre d’un trouble de l’anxiété se terre chez elle, lorsqu’un jour, Jane Russel (Moore), sa nouvelle voisine d’en face, débarque pour lui raconter les déboires de sa vie de mère. Les deux femmes sympathisent, avant que l’invitée ne regagne son appartement new-yorkais.

 

Mais un soir, Anna assiste à l’agression de Jane et alerte les autorités. Une fois sur place, le mari de Jane (Gary Oldman) dément formellement les faits, et assure même que son épouse n’a jamais rencontré Anna. Cette dernière réapparaît en effet sous les traits de Jennifer Jason Leigh, un événement perturbant qui va faire sombrer l’héroïne dans la paranoïa, persuadée que Jane a bel et bien disparu.

 

Le scénario signé Tracy Letts (l’excellente série The Sinner) est adapté du roman et best-seller éponyme de Dan Mallory (alias A.J. Finn). Et si cette intrigue peut faire écho aux ressorts d’autres films, dont le classique Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, Gone Girl de David Fincher, ou encore La Fracture (Fractured) sorti en 2019 sur Netflix, le long-métrage semble s’appuyer sur les talents de son interprète principale Amy Adams pour entraîner le spectateur dans ses rouages anxiogènes.

 

Le titre The Dark Side de Muse ponctue le trailer et pourrait offrir quelques indices supplémentaires sur le récit, évoquant notamment une « réalité alternative » et le « côté obscur » d’une personnalité.

 

Distribué par Twentieth Century Fox et The Walt Disney Company, le film, dont le casting comprend également Anthony Mackie (Avengers) et Wyatt Russel (22 Jump Street), a été tourné en 2018. La production aurait pris du retard en raison d’une série de mauvaises projections en 2019, soutient le site The Playlist, sans préciser la raison de ces mauvais retours. Mais il faudra encore patienter pour découvrir La femme à la fenêtre, qui sortira en mai 2020.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts