Amy Adams - La femme a la fenetre

Amy Adams – La femme à la fenêtre

Le trailer de La femme à la fenêtre livre un aperçu du nouveau film de Joe Wright. De premières images engageantes pour les amateurs de thrillers psychologiques, avec en prime, Amy Adams et Julianne Moore dans les rôles-titres.

 

 

 

La femme a la fenetre - affiche

La femme à la fenêtre – affiche

On connaît Joe Wright pour ses adaptations de romans, le plus souvent portées par Keira Knightley (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Anna Karénine). Le réalisateur britannique s’apprête à changer de registre avec son prochain film, La femme à la fenêtre (The Woman in the Window), un thriller psychologique mené par deux grandes actrices, Amy Adams et Julianne Moore.

 

Récemment dévoilée, la bande-annonce décontenance et plante rapidement le décor : Anna Fox (Adams), une psychologue agoraphobe qui souffre d’un trouble de l’anxiété se terre chez elle, lorsqu’un jour, Jane Russel (Moore), sa nouvelle voisine d’en face, débarque pour lui raconter les déboires de sa vie de mère. Les deux femmes sympathisent, avant que l’invitée ne regagne son appartement new-yorkais.

 

Mais un soir, Anna assiste à l’agression de Jane et alerte les autorités. Une fois sur place, le mari de Jane (Gary Oldman) dément formellement les faits, et assure même que son épouse n’a jamais rencontré Anna. Cette dernière réapparaît en effet sous les traits de Jennifer Jason Leigh, un événement perturbant qui va faire sombrer l’héroïne dans la paranoïa, persuadée que Jane a bel et bien disparu.

 

Le scénario signé Tracy Letts (l’excellente série The Sinner) est adapté du roman et best-seller éponyme de Dan Mallory (alias A.J. Finn). Et si cette intrigue peut faire écho aux ressorts d’autres films, dont le classique Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, Gone Girl de David Fincher, ou encore La Fracture (Fractured) sorti en 2019 sur Netflix, le long-métrage semble s’appuyer sur les talents de son interprète principale Amy Adams pour entraîner le spectateur dans ses rouages anxiogènes.

 

Le titre The Dark Side de Muse ponctue le trailer et pourrait offrir quelques indices supplémentaires sur le récit, évoquant notamment une « réalité alternative » et le « côté obscur » d’une personnalité.

 

Distribué par Twentieth Century Fox et The Walt Disney Company, le film, dont le casting comprend également Anthony Mackie (Avengers) et Wyatt Russel (22 Jump Street), a été tourné en 2018. La production aurait pris du retard en raison d’une série de mauvaises projections en 2019, soutient le site The Playlist, sans préciser la raison de ces mauvais retours. Mais il faudra encore patienter pour découvrir La femme à la fenêtre, qui sortira en mai 2020.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts