Amy Adams - La femme a la fenetre

Amy Adams – La femme à la fenêtre

Le trailer de La femme à la fenêtre livre un aperçu du nouveau film de Joe Wright. De premières images engageantes pour les amateurs de thrillers psychologiques, avec en prime, Amy Adams et Julianne Moore dans les rôles-titres.

 

 

 

La femme a la fenetre - affiche

La femme à la fenêtre – affiche

On connaît Joe Wright pour ses adaptations de romans, le plus souvent portées par Keira Knightley (Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Anna Karénine). Le réalisateur britannique s’apprête à changer de registre avec son prochain film, La femme à la fenêtre (The Woman in the Window), un thriller psychologique mené par deux grandes actrices, Amy Adams et Julianne Moore.

 

Récemment dévoilée, la bande-annonce décontenance et plante rapidement le décor : Anna Fox (Adams), une psychologue agoraphobe qui souffre d’un trouble de l’anxiété se terre chez elle, lorsqu’un jour, Jane Russel (Moore), sa nouvelle voisine d’en face, débarque pour lui raconter les déboires de sa vie de mère. Les deux femmes sympathisent, avant que l’invitée ne regagne son appartement new-yorkais.

 

Mais un soir, Anna assiste à l’agression de Jane et alerte les autorités. Une fois sur place, le mari de Jane (Gary Oldman) dément formellement les faits, et assure même que son épouse n’a jamais rencontré Anna. Cette dernière réapparaît en effet sous les traits de Jennifer Jason Leigh, un événement perturbant qui va faire sombrer l’héroïne dans la paranoïa, persuadée que Jane a bel et bien disparu.

 

Le scénario signé Tracy Letts (l’excellente série The Sinner) est adapté du roman et best-seller éponyme de Dan Mallory (alias A.J. Finn). Et si cette intrigue peut faire écho aux ressorts d’autres films, dont le classique Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, Gone Girl de David Fincher, ou encore La Fracture (Fractured) sorti en 2019 sur Netflix, le long-métrage semble s’appuyer sur les talents de son interprète principale Amy Adams pour entraîner le spectateur dans ses rouages anxiogènes.

 

Le titre The Dark Side de Muse ponctue le trailer et pourrait offrir quelques indices supplémentaires sur le récit, évoquant notamment une « réalité alternative » et le « côté obscur » d’une personnalité.

 

Distribué par Twentieth Century Fox et The Walt Disney Company, le film, dont le casting comprend également Anthony Mackie (Avengers) et Wyatt Russel (22 Jump Street), a été tourné en 2018. La production aurait pris du retard en raison d’une série de mauvaises projections en 2019, soutient le site The Playlist, sans préciser la raison de ces mauvais retours. Mais il faudra encore patienter pour découvrir La femme à la fenêtre, qui sortira en mai 2020.

 

Joanna Wadel

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts