21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix

Publié par Joanna Wadel le 21 janvier 2020
Studio Ghibli

Studio Ghibli

Le géant du streaming va accueillir l’essentiel des longs-métrages du Studio Ghibli. Les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise seront disponibles à partir du 1er février prochain, et sortiront sur trois mois.

 

 

 

Netflix

Netflix

Voilà plusieurs semaines que la plateforme prépare son annonce. Et pour cause, alors que nombre d’abonnés européens reprochent régulièrement au service de les délaisser, en n’ajoutant pas les programmes qu’ils désirent y trouver, ce dernier vient de frapper fort en proposant, dès février, trois salves de films d’animation Ghibli, jusqu’à rassembler la collection complète.

 

Une nouvelle annoncée ce lundi 20 janvier dans la matinée, et qui n’a pas tardé à se retrouver en Top Tweet, commentée par la communauté cinéphile du réseau et les médias. À compter du 1er février 2020, la plateforme française affirme donc qu’elle sortira 7 films chaque premier jour du mois jusqu’en avril. Trois vagues de magnifiques longs-métrages du Studio Ghibli, fondé en 1985 par les talentueux Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

 

La première (à compter du 1er février) comprendra Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l’océan, Les Contes de Terremer.

 

La seconde, dès le 1er mars, Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamadas, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le conte de la princesse Kaguya.

 

Et la troisième et dernière, le 1er avril, Pompoko, Si tu tends l’oreille, Le château ambulant, Ponyo sur la falaise, La colline aux coquelicots, Le vent se lève, Souvenirs de Marnie. À noter que le tragique Tombeau des Lucioles figure déjà dans le catalogue du géant du streaming.

 

Un cadeau livré par ordre chronologique de sortie des vingt-et-une pépites de l’animation japonaise, concentrées de poésie, de folklore et d’onirisme nippons, servies par un imaginaire graphique enchanteur et foisonnant. De quoi contenter les amateurs de drames, de fantaisie, de contes et autres genres, systématiquement abordés de manière unique et touchante par les formidables créateurs du studio.

 

Seul, à plusieurs, ou en famille, on vous invite donc à redécouvrir ces grands classiques dans les trois prochains mois, en attendant de profiter du nouveau métrage du maître Miyazaki, Kimitachi wa dô ikiru ka (traduisible par « Comment vivez-vous ? »), dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

 

Commentaires

A la Une

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Un jour sans fin pourrait être décliné en série

Le fameux Jour de la marmotte maintes fois vécu par Bill Murray pourrait revenir sur le petit écran, dans une… Lire la suite >>

Yes, God, Yes : Natalia Dyer se laisse aller à la tentation dans un trailer divinement drôle

La star de Stranger Things poursuit ses débuts au cinéma dans un premier rôle hilarant, celui d’une lycéenne catholique confrontée… Lire la suite >>

Le Maestro Ennio Morricone nous quitte à 91 ans

Le compositeur italien principalement connu pour ses nombreuses musiques de film est décédé le 6 juillet 2020 des suites d’une… Lire la suite >>

Jurassic World 3 : Le trio Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum est de retour

Les trois héros de Jurassic Park vont à nouveau se confronter aux dinosaures génétiquement modifiés dans Jurassic World : Dominion, la… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 167 748 16 380 533
2 DE GAULLE 100 544 17 716 749
3 L'OMBRE DE STALINE 67 452 2 84 880
4 EN AVANT 67 233 17 682 890
5 INVISIBLE MAN 43 494 18 672 280
6 THE DEMON INSIDE 39 963 2 50 232
7 FILLES DE JOIE 28 192 2 28 192
8 RADIOACTIVE 25 701 16 69 150
9 L'APPEL DE LA FORET 22 152 19 1 203 400
10 NOUS, LES CHIENS... 22 113 2 22 113

Source: CBO Box office

Nos Podcasts