21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix

Publié par Joanna Wadel le 21 janvier 2020
Studio Ghibli

Studio Ghibli

Le géant du streaming va accueillir l’essentiel des longs-métrages du Studio Ghibli. Les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise seront disponibles à partir du 1er février prochain, et sortiront sur trois mois.

 

 

 

Netflix

Netflix

Voilà plusieurs semaines que la plateforme prépare son annonce. Et pour cause, alors que nombre d’abonnés européens reprochent régulièrement au service de les délaisser, en n’ajoutant pas les programmes qu’ils désirent y trouver, ce dernier vient de frapper fort en proposant, dès février, trois salves de films d’animation Ghibli, jusqu’à rassembler la collection complète.

 

Une nouvelle annoncée ce lundi 20 janvier dans la matinée, et qui n’a pas tardé à se retrouver en Top Tweet, commentée par la communauté cinéphile du réseau et les médias. À compter du 1er février 2020, la plateforme française affirme donc qu’elle sortira 7 films chaque premier jour du mois jusqu’en avril. Trois vagues de magnifiques longs-métrages du Studio Ghibli, fondé en 1985 par les talentueux Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

 

La première (à compter du 1er février) comprendra Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l’océan, Les Contes de Terremer.

 

La seconde, dès le 1er mars, Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamadas, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le conte de la princesse Kaguya.

 

Et la troisième et dernière, le 1er avril, Pompoko, Si tu tends l’oreille, Le château ambulant, Ponyo sur la falaise, La colline aux coquelicots, Le vent se lève, Souvenirs de Marnie. À noter que le tragique Tombeau des Lucioles figure déjà dans le catalogue du géant du streaming.

 

Un cadeau livré par ordre chronologique de sortie des vingt-et-une pépites de l’animation japonaise, concentrées de poésie, de folklore et d’onirisme nippons, servies par un imaginaire graphique enchanteur et foisonnant. De quoi contenter les amateurs de drames, de fantaisie, de contes et autres genres, systématiquement abordés de manière unique et touchante par les formidables créateurs du studio.

 

Seul, à plusieurs, ou en famille, on vous invite donc à redécouvrir ces grands classiques dans les trois prochains mois, en attendant de profiter du nouveau métrage du maître Miyazaki, Kimitachi wa dô ikiru ka (traduisible par « Comment vivez-vous ? »), dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

 

Commentaires

A la Une

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Dream Scenario : La comédie barrée avec Nicolas Cage se dévoile dans un trailer de rêves étranges

Présenté au Festival de Toronto, Dream Scenario met en scène un Nicolas Cage apparaissant dans les rêves des autres.  … Lire la suite >>

Lessons in Chemistry : Premier trailer de la série avec Brie Larson

Inspirée de la brillante destinée de la chimiste Elizabeth Zott dans l’Amérique des années cinquante, la nouvelle série d’Apple TV… Lire la suite >>

La Chute de la maison Usher : La série de Mike Flanagan se dévoile dans une bande-annonce effrayante

Adaptée de la nouvelle d’Edgar Allan Poe, la nouvelle série horrifique du créateur de The Haunting of Hill House est… Lire la suite >>

L’Abbé Pierre : Première bande-annonce pour le biopic du prêtre fondateur d’Emmaüs

C’est Benjamin Lavernhe, sociétaire de la Comédie-Française, qui prend les traits de cette véritable icône de la solidarité.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 464 102 1 464 102
2 MYSTERE A VENISE 250 148 1 250 148
3 UN METIER SERIEUX 215 443 1 215 443
4 LE LIVRE DES SOLUTIONS 188 920 1 188 920
5 ANATOMIE D'UNE CHUTE 159 929 4 960 126
6 EQUALIZER 3 135 000 3 689 912
7 TONI EN FAMILLE 75 554 2 197 232
8 BARBIE 70 707 9 5 766 710
9 OPPENHEIMER 63 984 9 4 342 756
10 L'ETE DERNIER 58 358 1 58 358

Source: CBO Box office

Nos Podcasts