Nicole Kidman - The Undoing

Nicole Kidman – The Undoing

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz, aux côtés de Hugues Grant et Donald Sutherland.

 

 

 

Nicole Kidman - The Undoing

Nicole Kidman – The Undoing

Le premier trailer sorti ce 24 janvier est plus que convaincant. L’actrice oscarisée retrouve les boucles rousses de ses débuts pour se glisser dans la peau de Grace Fraser, une épouse et mère de famille aisée dont la vie bascule en une nuit, emportée par un flot de révélations.

 

Cette fiction HBO est signée du créateur de la série Big Little Lies, David E. Kelley, et semble cultiver le même goût pour le mystère et les secrets enfouis dans les interstices d’une existence bourgeoise que la fameuse série aux cinq stars – dont la saison 3 n’a pas encore été confirmée.

 

Ce sont d’ailleurs ces non-dits qui parsèment l’intrigue d’origine qui ont séduit Kelley, qui faisait part récemment des désillusions auxquels les personnages de The Undoing seront confrontés. La déconstruction d’une vie en apparence parfaite basée sur des mensonges s’avère être un thème inspirant pour le scénariste, époux de Michelle Pfeiffer à la ville.

 

Outre l’ambiance, le reste du casting laisse entrevoir de belles performances, dont Hugh Grant (Jonathan Fraser), mari de l’héroïne, et Donald Sutherland (Franklin Renner), de retour sur le petit écran après Crossing Lines et Trust.

 

Derrière la caméra, la réalisatrice d’origine danoise Susanne Bier, à qui l’on doit notamment la minisérie d’espionnage The Night Manager portée par Tom Hiddleston, Olivia Colman et Hugh Laurie, ou encore l’excellent Bird Box avec Sandra Bullock, l’un des plus gros succès de Netflix.

 

Le label de Nicole Kidman, Blossom Films, se charge de la production. C’est la seconde série que finance Kidman par ce biais après Big Little Lies. D’autres programmes devraient leur succéder comme Nine Perfect Strangers et The Expatriates. L’actrice actuellement à l’affiche de Scandale, est en tournage pour The Prom, comédie musicale de Ryan Murphy adaptée d’un succès de Broadway, dans laquelle elle retrouvera Meryl Streep.

 

Les plus impatients pourront déjà la découvrir dans The Undoing, dont la diffusion est annoncée pour mai prochain sur OCS.

 

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts