We Are Who We Are de Luca Guadagnino

We Are Who We Are de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call Me By Your Name sent déjà bon l’été. Le programme devrait débarquer en septembre sur HBO Max.

 

 

 

Les adeptes de la romance douce-amère de Call Me By Your Name vont être comblés. Le réalisateur du film, Luca Guadagnino, qui prépare actuellement la suite de son drame porté par le duo Timothée Chalamet et Armie Hammer, fait également son entrée dans l’univers du petit écran.

 

Intitulée We Are Who We Are, sa minisérie dont il a réalisé chacun des huit épisodes d’une heure, sortira en septembre prochain sur le service HBO Max. Une belle affaire pour la plateforme de streaming débutante d’HBO, après avoir annoncé la Snyder Cut’ de Justice League comme son premier grand exclusif – prévu pour 2021.

 

Au programme de cette fiction coécrite par Guadagnino, Paolo Giordano et Francesca Manier dont le premier teaser notamment relayé par Vanity Fair a été mis en ligne le 7 juillet : l’été, la plage, l’Italie, la jeunesse et l’amour. Des thèmes que maîtrise le cinéaste sicilien et qui font écho à son succès de 2017 dans lequel un jeune homme vivait sa première histoire et découvrait par la même occasion son homosexualité.

 

Mais le bref aperçu qu’offre l’extrait dévoilé met en avant une bande d’adolescents, dont un couple, une jeune fille et un garçon, considérés comme « bizarres », qui discutent en marge sur les rochers.

 

L’histoire de deux adolescents évoluant dans une base militaire italienne semble déjà tourner autour de la question de l’identité et de son affirmation, une thématique incontournable des fictions qui abordent l’adolescence et l’entrée dans l’âge adulte. Comme l’indique son titre, We Are Who We Are sera donc dédiée à l’adolescence et ses tourments, avec en prime le traditionnel triangle amoureux entre Fraser Wilson, fraîchement arrivé de New-York, son coup de cœur, l’indépendante Caitlin Harper qui vit sur la base depuis quatre ans, et un certain Jason, soldat plus âgé sur lequel la jeune fille a jeté son dévolu.

 

Les deux personnages principaux sont campés par Jack Dylan Grazer (Frazer), aperçu dans les deux volets de Ça, et Jordan Kristine Seamón (Caitlin), une jeune actrice qui fera ses premiers pas. À leurs côtés, une pointure, Chloë Sevigny, mais aussi Alice Braga (Reine du Sud), le rappeur Kid Cudi et, plus surprenant, Francesca Scorsese, la fille de Martin. Âgée de 20 ans, la jeune femme a fait ses débuts devant la caméra dans deux films bien connus de son illustre père, Les Infiltrés (2006) et Hugo Cabret (2011).

 

En France, le programme a de grandes chances d’être rediffusé sur OCS, à l’instar de nombreuses séries distribuées par la chaîne américaine HBO. Aucune date de sortie hexagonale n’a toutefois été précisée.

 

Commentaires

A la Une

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts