We Are Who We Are de Luca Guadagnino

We Are Who We Are de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call Me By Your Name sent déjà bon l’été. Le programme devrait débarquer en septembre sur HBO Max.

 

 

 

Les adeptes de la romance douce-amère de Call Me By Your Name vont être comblés. Le réalisateur du film, Luca Guadagnino, qui prépare actuellement la suite de son drame porté par le duo Timothée Chalamet et Armie Hammer, fait également son entrée dans l’univers du petit écran.

 

Intitulée We Are Who We Are, sa minisérie dont il a réalisé chacun des huit épisodes d’une heure, sortira en septembre prochain sur le service HBO Max. Une belle affaire pour la plateforme de streaming débutante d’HBO, après avoir annoncé la Snyder Cut’ de Justice League comme son premier grand exclusif – prévu pour 2021.

 

Au programme de cette fiction coécrite par Guadagnino, Paolo Giordano et Francesca Manier dont le premier teaser notamment relayé par Vanity Fair a été mis en ligne le 7 juillet : l’été, la plage, l’Italie, la jeunesse et l’amour. Des thèmes que maîtrise le cinéaste sicilien et qui font écho à son succès de 2017 dans lequel un jeune homme vivait sa première histoire et découvrait par la même occasion son homosexualité.

 

Mais le bref aperçu qu’offre l’extrait dévoilé met en avant une bande d’adolescents, dont un couple, une jeune fille et un garçon, considérés comme « bizarres », qui discutent en marge sur les rochers.

 

L’histoire de deux adolescents évoluant dans une base militaire italienne semble déjà tourner autour de la question de l’identité et de son affirmation, une thématique incontournable des fictions qui abordent l’adolescence et l’entrée dans l’âge adulte. Comme l’indique son titre, We Are Who We Are sera donc dédiée à l’adolescence et ses tourments, avec en prime le traditionnel triangle amoureux entre Fraser Wilson, fraîchement arrivé de New-York, son coup de cœur, l’indépendante Caitlin Harper qui vit sur la base depuis quatre ans, et un certain Jason, soldat plus âgé sur lequel la jeune fille a jeté son dévolu.

 

Les deux personnages principaux sont campés par Jack Dylan Grazer (Frazer), aperçu dans les deux volets de Ça, et Jordan Kristine Seamón (Caitlin), une jeune actrice qui fera ses premiers pas. À leurs côtés, une pointure, Chloë Sevigny, mais aussi Alice Braga (Reine du Sud), le rappeur Kid Cudi et, plus surprenant, Francesca Scorsese, la fille de Martin. Âgée de 20 ans, la jeune femme a fait ses débuts devant la caméra dans deux films bien connus de son illustre père, Les Infiltrés (2006) et Hugo Cabret (2011).

 

En France, le programme a de grandes chances d’être rediffusé sur OCS, à l’instar de nombreuses séries distribuées par la chaîne américaine HBO. Aucune date de sortie hexagonale n’a toutefois été précisée.

 

Commentaires

A la Une

Caught Stealing : Griffin Dunne au casting du thriller de Darren Aronofsky

L’acteur américain de 69 ans, connu pour ses rôles dans After Hours et Le Loup-garou de Londres, rejoint le casting du… Lire la suite >>

Atlantis : le film musical de Michel Gondry sur Pharrell Williams est prévu en mai 2025

L’histoire retracera une période précise de l’enfance de l’artiste américain Pharrell Williams. Atlantis est prévu sur les écrans en mai… Lire la suite >>

No Other Choice : Park Chan-wook va débuter le tournage d’un thriller de comédie noire

Pour son douzième long-métrage, le réalisateur sud-coréen adaptera le roman de Donald Westlake, The Ax, avec Lee Byung-hun et Son… Lire la suite >>

Colin Firth rejoint Emily Blunt dans le prochain projet de Steven Spielberg

Avec Colin Firth et Emily Blunt, le réalisateur s’offre deux acteurs comme têtes d’affiche pour son prochain film prévu pour… Lire la suite >>

Le biopic de Boy George, le chanteur de Culture Club, est en préparation

Boy George, icône de la new wave et de la pop depuis les années 80, va avoir droit à un… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 368 557 10 7 702 062
2 JAMAIS PLUS - IT ENDS WITH US 259 729 3 861 813
3 EMILIA PEREZ 192 044 2 448 815
4 DEADPOOL & WOLVERINE 186 778 6 3 441 912
5 ALIEN : ROMULUS 174 487 3 920 048
6 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 142 714 8 4 158 053
7 UN P'TIT TRUC EN PLUS 126 584 18 8 388 607
8 VICE-VERSA 2 100 486 11 8 251 729
9 TRAP 85 936 4 798 130
10 BLINK TWICE 72 405 2 174 792

Source: CBO Box office

Nos Podcasts