Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Après de premières photos, le nouvel opus de la réalisatrice prévu pour cet automne sur Apple TV+ se dévoile encore davantage avec une bande-annonce et l’affiche officielle.

 

 

 

On the Rocks - affiche

On the Rocks – affiche

Dix-sept ans après la sortie de Lost in Translation, opus majeur de Sofia Coppola, la cinéaste retrouve Bill Murray pour On The Rocks, son prochain et huitième film situé New-York.

 

La comédie décrite comme des retrouvailles père-fille dans un road trip à travers la grande pomme, sera centrée sur les déboires d’une jeune femme (Rashida Jones), mère de famille et écrivaine, qui soupçonne son mari de la tromper. Cette dernière est alors forcée de renouer avec son vieux père (Murray) volage et débonnaire pour l’aider à suivre son époux et en avoir le cœur net.

 

À la suite de plusieurs extraits photos du long-métrage publiés en exclusivité sur Entertainment Weekly, On The Rocks se précise avec une bande-annonce mise en ligne par le distributeur A24.

 

Et contrairement à ce que peut laisser entendre le résumé, les scènes du trailer qui mettent en premier plan un Bill Murray en grande forme, enchaînant les saillies avec une irrésistible nonchalance, laissent entrevoir une comédie dramatique imprégnée d’émotion, sans rythme endiablé ni surenchère. Un style qui s’inscrit pleinement dans la veine de la filmographie de Coppola, abordant des sujets graves avec finesse.

 

Une impression que corrobore la réalisatrice, qui s’est récemment exprimée sur la préparation de son film : « Je voulais faire quelque chose qui était un peu plus léger et plus ludique avec beaucoup de cœur et de sincérité. », a déclaré cette dernière, reprise par The Film Stage.

 

La bande-annonce est accompagnée d’une affiche, dans l’esprit de l’aperçu livré par les premiers extraits. On y voit Bill Murray et Rashida Jones attablés dans un bar avec deux martinis, l’air dépité.

 

On The Rocks sortira sur Apple TV+ et dans les salles américaines en octobre. La date de sortie française et européenne n’a pas encore été annoncée.

 

Commentaires

A la Une

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Toxic Avenger : Kevin Bacon incarnera le méchant dans le remake

L’acteur américain a rejoint le casting du prochain remake de Toxic Avenger, basé sur le film culte de Troma Entertainment, avec en… Lire la suite >>

Un remake de Christine en préparation par le créateur d’Hannibal

Produite par Sony et Blumhouse, la nouvelle adaptation de Christine, l’une des œuvres majeures de Stephen King, va être réalisée… Lire la suite >>

Carey Mulligan et Zoe Kazan dans la peau des journalistes qui ont fait tomber Harvey Weinstein

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts