Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Après de premières photos, le nouvel opus de la réalisatrice prévu pour cet automne sur Apple TV+ se dévoile encore davantage avec une bande-annonce et l’affiche officielle.

 

 

 

On the Rocks - affiche

On the Rocks – affiche

Dix-sept ans après la sortie de Lost in Translation, opus majeur de Sofia Coppola, la cinéaste retrouve Bill Murray pour On The Rocks, son prochain et huitième film situé New-York.

 

La comédie décrite comme des retrouvailles père-fille dans un road trip à travers la grande pomme, sera centrée sur les déboires d’une jeune femme (Rashida Jones), mère de famille et écrivaine, qui soupçonne son mari de la tromper. Cette dernière est alors forcée de renouer avec son vieux père (Murray) volage et débonnaire pour l’aider à suivre son époux et en avoir le cœur net.

 

À la suite de plusieurs extraits photos du long-métrage publiés en exclusivité sur Entertainment Weekly, On The Rocks se précise avec une bande-annonce mise en ligne par le distributeur A24.

 

Et contrairement à ce que peut laisser entendre le résumé, les scènes du trailer qui mettent en premier plan un Bill Murray en grande forme, enchaînant les saillies avec une irrésistible nonchalance, laissent entrevoir une comédie dramatique imprégnée d’émotion, sans rythme endiablé ni surenchère. Un style qui s’inscrit pleinement dans la veine de la filmographie de Coppola, abordant des sujets graves avec finesse.

 

Une impression que corrobore la réalisatrice, qui s’est récemment exprimée sur la préparation de son film : « Je voulais faire quelque chose qui était un peu plus léger et plus ludique avec beaucoup de cœur et de sincérité. », a déclaré cette dernière, reprise par The Film Stage.

 

La bande-annonce est accompagnée d’une affiche, dans l’esprit de l’aperçu livré par les premiers extraits. On y voit Bill Murray et Rashida Jones attablés dans un bar avec deux martinis, l’air dépité.

 

On The Rocks sortira sur Apple TV+ et dans les salles américaines en octobre. La date de sortie française et européenne n’a pas encore été annoncée.

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts