Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Après de premières photos, le nouvel opus de la réalisatrice prévu pour cet automne sur Apple TV+ se dévoile encore davantage avec une bande-annonce et l’affiche officielle.

 

 

 

On the Rocks - affiche

On the Rocks – affiche

Dix-sept ans après la sortie de Lost in Translation, opus majeur de Sofia Coppola, la cinéaste retrouve Bill Murray pour On The Rocks, son prochain et huitième film situé New-York.

 

La comédie décrite comme des retrouvailles père-fille dans un road trip à travers la grande pomme, sera centrée sur les déboires d’une jeune femme (Rashida Jones), mère de famille et écrivaine, qui soupçonne son mari de la tromper. Cette dernière est alors forcée de renouer avec son vieux père (Murray) volage et débonnaire pour l’aider à suivre son époux et en avoir le cœur net.

 

À la suite de plusieurs extraits photos du long-métrage publiés en exclusivité sur Entertainment Weekly, On The Rocks se précise avec une bande-annonce mise en ligne par le distributeur A24.

 

Et contrairement à ce que peut laisser entendre le résumé, les scènes du trailer qui mettent en premier plan un Bill Murray en grande forme, enchaînant les saillies avec une irrésistible nonchalance, laissent entrevoir une comédie dramatique imprégnée d’émotion, sans rythme endiablé ni surenchère. Un style qui s’inscrit pleinement dans la veine de la filmographie de Coppola, abordant des sujets graves avec finesse.

 

Une impression que corrobore la réalisatrice, qui s’est récemment exprimée sur la préparation de son film : « Je voulais faire quelque chose qui était un peu plus léger et plus ludique avec beaucoup de cœur et de sincérité. », a déclaré cette dernière, reprise par The Film Stage.

 

La bande-annonce est accompagnée d’une affiche, dans l’esprit de l’aperçu livré par les premiers extraits. On y voit Bill Murray et Rashida Jones attablés dans un bar avec deux martinis, l’air dépité.

 

On The Rocks sortira sur Apple TV+ et dans les salles américaines en octobre. La date de sortie française et européenne n’a pas encore été annoncée.

 

Commentaires

A la Une

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Don’t Look Up : une bande-annonce pour le nouveau film d’Adam McKay

Après avoir brillé avec The Big Short et Vice, Adam McKay est de retour. Cette fois destiné à Netflix, son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 314 051 2 795 224
2 BOITE NOIRE 292 081 1 292 081
3 BAC NORD 253 581 4 1 458 138
4 DELICIEUX 130 477 1 130 477
5 LES MECHANTS 77 098 1 77 098
6 UN TRIOMPHE 75 286 2 219 254
7 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 67 514 5 1 215 197
8 RESPECT 63 758 1 63 758
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 730 4 779 125
10 OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE 57 709 6 1 553 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts