Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Bill Murray et Rashida Jones dans On the Rocks de Sofia Coppola

Après de premières photos, le nouvel opus de la réalisatrice prévu pour cet automne sur Apple TV+ se dévoile encore davantage avec une bande-annonce et l’affiche officielle.

 

 

 

On the Rocks - affiche

On the Rocks – affiche

Dix-sept ans après la sortie de Lost in Translation, opus majeur de Sofia Coppola, la cinéaste retrouve Bill Murray pour On The Rocks, son prochain et huitième film situé New-York.

 

La comédie décrite comme des retrouvailles père-fille dans un road trip à travers la grande pomme, sera centrée sur les déboires d’une jeune femme (Rashida Jones), mère de famille et écrivaine, qui soupçonne son mari de la tromper. Cette dernière est alors forcée de renouer avec son vieux père (Murray) volage et débonnaire pour l’aider à suivre son époux et en avoir le cœur net.

 

À la suite de plusieurs extraits photos du long-métrage publiés en exclusivité sur Entertainment Weekly, On The Rocks se précise avec une bande-annonce mise en ligne par le distributeur A24.

 

Et contrairement à ce que peut laisser entendre le résumé, les scènes du trailer qui mettent en premier plan un Bill Murray en grande forme, enchaînant les saillies avec une irrésistible nonchalance, laissent entrevoir une comédie dramatique imprégnée d’émotion, sans rythme endiablé ni surenchère. Un style qui s’inscrit pleinement dans la veine de la filmographie de Coppola, abordant des sujets graves avec finesse.

 

Une impression que corrobore la réalisatrice, qui s’est récemment exprimée sur la préparation de son film : « Je voulais faire quelque chose qui était un peu plus léger et plus ludique avec beaucoup de cœur et de sincérité. », a déclaré cette dernière, reprise par The Film Stage.

 

La bande-annonce est accompagnée d’une affiche, dans l’esprit de l’aperçu livré par les premiers extraits. On y voit Bill Murray et Rashida Jones attablés dans un bar avec deux martinis, l’air dépité.

 

On The Rocks sortira sur Apple TV+ et dans les salles américaines en octobre. La date de sortie française et européenne n’a pas encore été annoncée.

 

Commentaires

A la Une

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Le Cabinet de curiosités : Une bande-annonce pour la série d’anthologie horrifique de Netflix

Guillermo del Toro nous ouvre les portes de son cabinet de curiosités dans la bande-annonce de la nouvelle série d’horreur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts