Brendan Gleeson en Donald Trump - The Comey Rule

Brendan Gleeson en Donald Trump – The Comey Rule

Billy Ray consacre un portrait grinçant à la rivalité entre Donald Trump et l’ex-patron du FBI James Comey, licencié alors qu’il menait l’enquête sur la campagne de l’actuel président et ses éventuels liens avec la Russie. Brendan Gleeson et Jeff Daniels porteront la série diffusée en septembre sur Showtime. 

 

 

 

Jeff Daniels et Brendan Gleeson - The Comey Rule

Jeff Daniels et Brendan Gleeson – The Comey Rule

Le mandat de Donald Trump n’est pas encore arrivé à son terme que les fictions du grand et du petit écran s’inspirent toujours de sa présidence calamiteuse.

 

C’est le cas de The Comey Rule, série Showtime tirée de Mensonges et vérités, une loyauté à toute épreuve, les mémoires de James Comey, l’ancien directeur du FBI limogé par Trump en 2017 alors qu’il dirigeait l’enquête pour éclaircir les liens entre l’équipe de campagne du président américain et la Russie.

 

Une base narrative riche, complétée par des entretiens téléphoniques avec de nombreux acteurs clés afin de tisser une histoire fidèle aux événements entourant la course au Bureau ovale de 2016. C’est tout l’objet du programme créé par Billy Ray pour Showtime, et porté par un duo de pointures : Brendan Gleeson dans le rôle du locataire de la Maison blanche et Jeff Daniels dans celui de Comey.

 

La série du réalisateur connu pour ses documentaires journalistiques (State Of Play, Captain Phillips, Shattered Glass, Breach), diffusée à partir de septembre prochain sur la chaîne américaine devrait retracer l’affrontement de ces deux figures, hommes de pouvoir à l’éthique radicalement différente, « mis sur une trajectoire de collision », commente The Playlist.

 

Passer au crible d’un portrait le cynisme de Trump en optant pour un scandale parmi ceux dont recèle son parcours à la tête des États-Unis relève d’une approche à double tranchant, fait encore remarquer le site. Si l’objectif est en effet de dépeindre au mieux la gouvernance calamiteuse de l’ex-magnat de l’immobilier, d’autres affaires, plus récentes et représentatives de ses travers ont depuis fait surface.

 

Cependant, le premier teaser de The Comey Rule et les photos dévoilées par Vanity Fair annoncent un résultat prometteur, avec Gleeson grimé en Donald Trump, fond de teint et cheveux blond patine, comme l’ont déjà fait Alec Baldwin, Johnny Depp, ou encore Jimmy Kimmel. À ses côtés, Daniels ne semble pas démériter, adoptant comme son partenaire de jeu la diction et l’allure particulières de son personnage.

 

La chaîne avait d’ores et déjà diffusé The Loudest Voice, une création similaire centrée sur le magnat déchu de Fox News Roger Ailes, accusé d’agressions et de harcèlement sexuel, campé par un Russell Crowe méconnaissable. Si la série a bénéficié d’un accueil discret en termes de récompenses, The Comey Rule pourrait trouver son public.

 

Verdict le 27 septembre prochain.

 

Commentaires

A la Une

Le grand Michael Lonsdale est mort à 89 ans

Acteur aussi prolifique que talentueux, Michael Lonsdale nous a quittés ce lundi 21 septembre 2020. Retour sur une carrière et… Lire la suite >>

James Bond : Tom Hardy pour remplacer Daniel Craig ?

C’est la rumeur qui a affolé les internautes sur la toile ce samedi 19 septembre. L’acteur britannique pourrait être en… Lire la suite >>

Roger Carel, véritable légende du doublage, s’est éteint à 93 ans

Disparu le 11 septembre 2020, Roger Carel interpréta les voix de certains des plus grands personnages du cinéma et de… Lire la suite >>

Tatiana Maslany sera She-Hulk dans la série Disney+

L’actrice canadienne incarnera la cousine de Hulk dans la nouvelle série de la plateforme dont la réalisation a été confiée… Lire la suite >>

Madonna prépare un biopic sur sa vie

Après le succès de son album Madame X, The Queen of Pop s’apprête à écrire et réaliser un biopic sur son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 TENET 254 391 3 1 614 471
2 LA DARONNE 130 560 1 130 560
3 LE BONHEUR DES UNS... 95 111 1 95 111
4 ANTEBELLUM 85 213 1 85 213
5 EFFACER L'HISTORIQUE 66 556 3 437 980
6 PETIT PAYS 47 234 3 220 141
7 LES NOUVEAUX MUTANTS 42 874 3 279 812
8 POLICE 39 985 2 124 667
9 ENORME 30 498 2 92 675
10 ADOLESCENTES 24 125 1 24 125

Source: CBO Box office

Nos Podcasts