Jared Leto - Joker - Suicide Squad

Jared Leto (Joker) – Suicide Squad

La nouvelle version de Justice League retravaillée par Zack Snyder incluera des scènes inédites. Le Joker y fera une apparition sous les traits de Jared Leto, son interprète dans Suicide Squad.

 

 

 

Zack Snyder Justice League

Zack Snyder’s Justice League

On le croyait supplanté par Joaquin Phoenix dans le film de 2019, et pourtant Jared Leto va remettre son maquillage de clown pour un nouveau numéro, selon The Hollywood Reporter. Le spectacle est mené par Zack Snyder, qui reprend en main son film volé, Justice League.

 

Rappelons l’affaire : en 2017, le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman devait poursuivre son exploration de l’univers DC Comics en dirigeant Justice League, supposé être le point d’orgue de la saga. Or, durant le tournage, il est frappé par une tragédie personnelle et doit se retirer du projet. Le studio confie en catastrophe le métrage à Joss Whedon, réalisateur phare de la concurrence connu pour les films Avengers.

 

Le résultat final se prend une volée de bois vert de la critique et suscite la hargne des fans. Ces derniers réclament de voir le film tel que Snyder l’avait initialement imaginé.

 

HBO les a bien compris, et annonce en mai 2020 la sortie d’un Snyder’s cut en exclusivité sur sa plateforme HBO Max. Intitulé officiellement Zack Snyder’s Justice League, le projet sera diffusé sous la forme d’une minisérie de quatre heures. De nouvelles scènes seront tournées avec les acteurs d’origine, Ben Affleck, Ray Fisher et Amber Heard. Une équipe à laquelle vient donc s’ajouter Jared Leto, qui n’apparaissait pourtant pas dans le film d’origine.

 

Il est à noter que les deux producteurs exécutifs Jon Berg et Geoff Johns, superviseurs de la version « sauvetage » de Joss Whedon, ont été retirés des crédits. Des sources proches du duo, assure toujours The Hollywood Reporter, aurait confirmé ce retrait volontaire, qui serait à interpréter comme une manifestation de respect à l’égard de Snyder. Difficile toutefois de ne pas faire le lien avec les accusations de Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, qui rendait Berg et Johns responsables des abus de Whedon sur le tournage.

 

Une controverse qui n’est pas sans rappeler celle concernant le comportement de Jared Leto sur le plateau de Suicide Squad. En effet, l’acteur possédé par son rôle de Joker aurait mené la vie dure à ses camarades en faisant diverses blagues de mauvais goût. Malgré cet investissement dans le personnage, sa performance fut détestée du public et de la critique.

 

Cette nouvelle version de Justice League s’annonce donc bien surprenante et a des airs de revanche, pour Snyder comme pour Leto.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Le requin des Dents de la Mer exposé au futur Musée des Oscars

Bruce, le requin mécanique utilisé dans le film culte de Steven Spielberg, prend ses quartiers à l’intérieur du très attendu… Lire la suite >>

Gremlins 3 : Chris Colombus ne veut pas de CGI

Chris Colombus est revenu récemment dans une interview sur la possibilité d’un Gremlins 3. Que les fans se rassurent, les… Lire la suite >>

Predator : le réalisateur de 10 Cloverfield Lane aux commandes d’un nouveau film

Dan Trachtenberg, connu pour avoir réalisé 10 Cloverfield Lane, est en pourparlers avec 20th Century Studios pour diriger un nouvel épisode… Lire la suite >>

Michael Shannon rejoint Brad Pitt dans le thriller d’action Bullet Train

L’acteur américain Michael Shannon va rejoindre Brad Pitt au casting de Bullet Train, un thriller d’action produit par Sony d’après… Lire la suite >>

Small Axe : Steve McQueen présente une anthologie de films sur la communauté noire d’Angleterre

Le réalisateur oscarisé de Twelve Years a Slave revisite l’histoire des descendants afro-caribéens au Royaume-Uni à travers une série de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts