Jared Leto - Joker - Suicide Squad

Jared Leto (Joker) – Suicide Squad

La nouvelle version de Justice League retravaillée par Zack Snyder incluera des scènes inédites. Le Joker y fera une apparition sous les traits de Jared Leto, son interprète dans Suicide Squad.

 

 

 

Zack Snyder Justice League

Zack Snyder’s Justice League

On le croyait supplanté par Joaquin Phoenix dans le film de 2019, et pourtant Jared Leto va remettre son maquillage de clown pour un nouveau numéro, selon The Hollywood Reporter. Le spectacle est mené par Zack Snyder, qui reprend en main son film volé, Justice League.

 

Rappelons l’affaire : en 2017, le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman devait poursuivre son exploration de l’univers DC Comics en dirigeant Justice League, supposé être le point d’orgue de la saga. Or, durant le tournage, il est frappé par une tragédie personnelle et doit se retirer du projet. Le studio confie en catastrophe le métrage à Joss Whedon, réalisateur phare de la concurrence connu pour les films Avengers.

 

Le résultat final se prend une volée de bois vert de la critique et suscite la hargne des fans. Ces derniers réclament de voir le film tel que Snyder l’avait initialement imaginé.

 

HBO les a bien compris, et annonce en mai 2020 la sortie d’un Snyder’s cut en exclusivité sur sa plateforme HBO Max. Intitulé officiellement Zack Snyder’s Justice League, le projet sera diffusé sous la forme d’une minisérie de quatre heures. De nouvelles scènes seront tournées avec les acteurs d’origine, Ben Affleck, Ray Fisher et Amber Heard. Une équipe à laquelle vient donc s’ajouter Jared Leto, qui n’apparaissait pourtant pas dans le film d’origine.

 

Il est à noter que les deux producteurs exécutifs Jon Berg et Geoff Johns, superviseurs de la version « sauvetage » de Joss Whedon, ont été retirés des crédits. Des sources proches du duo, assure toujours The Hollywood Reporter, aurait confirmé ce retrait volontaire, qui serait à interpréter comme une manifestation de respect à l’égard de Snyder. Difficile toutefois de ne pas faire le lien avec les accusations de Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, qui rendait Berg et Johns responsables des abus de Whedon sur le tournage.

 

Une controverse qui n’est pas sans rappeler celle concernant le comportement de Jared Leto sur le plateau de Suicide Squad. En effet, l’acteur possédé par son rôle de Joker aurait mené la vie dure à ses camarades en faisant diverses blagues de mauvais goût. Malgré cet investissement dans le personnage, sa performance fut détestée du public et de la critique.

 

Cette nouvelle version de Justice League s’annonce donc bien surprenante et a des airs de revanche, pour Snyder comme pour Leto.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts