Jared Leto en Joker - Zack Snyders Justice League

Jared Leto en Joker dans le Zack Snyder’s Justice League

Le réalisateur Zack Snyder a dévoilé les premières images de Jared Leto en Joker dans des scènes inédites de Justice League.

 

 

 

Jared Leto - Zack Snyders Justice League

Jared Leto – Zack Snyder’s Justice League

Depuis octobre dernier, nous savons que le clown maléfique de l’univers DC fera son apparition dans la nouvelle version de Justice League, recréée par Zack Snyder. Et, plus surprenant encore, qu’il sera de nouveau incarné par Jared Leto, malgré les mauvaises critiques que lui causèrent sa performance dans Suicide Squad de David Ayer.

 

Lors d’un entretien récent avec Vanity Fair, Snyder a dévoilé en début de semaine les premières images de sa vision du Joker. Il y a de quoi rassurer les fans : nous ne sommes plus dans Suicide Squad. Plus de tatouages, de costumes clinquants ni de dents d’acier. Ce Joker-là n’est plus bling-bling.

 

Les cheveux longs et le visage couvert de cicatrices, il porte une tenue d’hôpital sale et élimée. Une imagerie plus classique pour le psychopathe grimé, qui semble avoir rampé hors de l’asile d’Arkham, prêt à commettre les méfaits que seul son cerveau malade est capable d’imaginer.

 

Snyder s’est exprimé plus longuement sur ses idées concernant le personnage. Aussi, il nous apprend que lors d’une scène, le joker portera un gilet pare-balles recouvert de badges de policiers. « Il a des tonnes de badges. Ce sont ses trophées. ».

 

Le cinéaste aurait également prévu de confronter Batman avec son plus mortel ennemi dans une séquence de dialogues à portée psychologique. « Ce qu’il y a de cool avec cette scène, c’est que le Joker parle à Batman de Batman. Il l’analyse sur ce qu’il est et qui il est. J’ai pensé que les fans de l’univers DC méritaient ce moment. Le Joker de Jared Leto et le Batman de Ben Affleck n’ont jamais été vraiment face-à-face. ». Une scène qui permettra également de revenir sur un traumatisme que le clown a causé chez l’homme chauve-souris. Le meurtre d’une personne importante…

 

Si on ignore encore ce qu’il est advenu de ses tatouages que portait le Joker dans Suicide Squad, Snyder dit vouloir ne pas se laisser embêter par ce qu’ont fait ses prédécesseurs. De toute évidence, il semble prendre plaisir à remanier le matériau d’origine.

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts