The Suicide Squad de James Gunn

The Suicide Squad de James Gunn

Warner Bros a dévoilé un premier trailer pour cette Suicide Squad, orchestrée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn.

 

 

 

The Suicide Squad de James Gunn - affiche

The Suicide Squad de James Gunn – affiche

Délaissant Marvel et Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn passe à la concurrence. Le voici chez DC pour reprendre en main une autre bande de marginaux super-héroïques et dégénérés. La Suicide Squad est de retour.

 

Après le Zack Snyder’s Justice League, la Warner semble compter sur les réalisateurs appréciés du public pour effacer son ardoise. Le nom du cinéaste est mis en avant dans la promotion pour nous vendre un film « sorti du formidable esprit tordu de James Gunn ». Il s’agit après tout de réparer l’échec critique subi par le précédent volet, réalisé par David Ayer.

 

La bande-annonce de trois minutes que le studio a dévoilé est bien dans le pur style James Gunn. Les punchlines et dialogues absurdes alternent avec des séquences d’action, le tout assaisonné de musique pop et de références geeks.

 

Le film ne semble pas renier l’épisode précédent. Nous retrouvons au casting Margot Robbie dans son rôle fétiche : l’incontournable Harley Quinn, véritable égérie de DC Comics, ici avec un look « latina ». Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney sont les autres survivants du casting d’origine.

 

Mais la bande s’est enrichie de nombreux membres : Idris Elba, John Cena, David Dastmalchian, Michael Rooker, Flula Borg, Daniela Melchior, Mayling Ng, Sean Gunn, Pete Davidson, Peter Capaldi, Juan Diego Botto, Joaquín Cosío, Jenn Holland, Storm Reid, Alice Braga, Nathan Fillion et Sylvester Stallone.

 

Tout ces super-criminels sont donc parachutés au Corto Maltese, petite dictature insulaire, avec pour mission de tirer sur tout ce qui bouge. Survit qui peut. On ne parle pas « d’escadron suicide » pour rien. Ici, on peut mourir entre les mains des guérilleros, de ses commanditaires ou même de ses propres compagnons d’armes.

 

Aux commandes de la production, Charles Roven et Peter Safran. En tant que producteurs exécutifs, nous retrouvons Zack Snyder, Deborah Snyder, Walter Hamada, Chantal Nong Vo, Nikolas Korda et Richard Suckle.

 

Conformément à la nouvelle politique de Warner Bros, The Suicide Squad de James Gunn sortira simultanément en salle et sur HBO Max le 6 août aux États-Unis.

 

Raphaël Mussard

 

Trailer VO

 

 

Trailer VF

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts