Warner Bros a dévoilé un premier trailer pour cette Suicide Squad, orchestrée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn.
Délaissant Marvel et Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn passe à la concurrence. Le voici chez DC pour reprendre en main une autre bande de marginaux super-héroïques et dégénérés. La Suicide Squad est de retour.
Après le Zack Snyder’s Justice League, la Warner semble compter sur les réalisateurs appréciés du public pour effacer son ardoise. Le nom du cinéaste est mis en avant dans la promotion pour nous vendre un film « sorti du formidable esprit tordu de James Gunn ». Il s’agit après tout de réparer l’échec critique subi par le précédent volet, réalisé par David Ayer.
La bande-annonce de trois minutes que le studio a dévoilé est bien dans le pur style James Gunn. Les punchlines et dialogues absurdes alternent avec des séquences d’action, le tout assaisonné de musique pop et de références geeks.
Le film ne semble pas renier l’épisode précédent. Nous retrouvons au casting Margot Robbie dans son rôle fétiche : l’incontournable Harley Quinn, véritable égérie de DC Comics, ici avec un look « latina ». Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney sont les autres survivants du casting d’origine.
Mais la bande s’est enrichie de nombreux membres : Idris Elba, John Cena, David Dastmalchian, Michael Rooker, Flula Borg, Daniela Melchior, Mayling Ng, Sean Gunn, Pete Davidson, Peter Capaldi, Juan Diego Botto, Joaquín Cosío, Jenn Holland, Storm Reid, Alice Braga, Nathan Fillion et Sylvester Stallone.
Tout ces super-criminels sont donc parachutés au Corto Maltese, petite dictature insulaire, avec pour mission de tirer sur tout ce qui bouge. Survit qui peut. On ne parle pas « d’escadron suicide » pour rien. Ici, on peut mourir entre les mains des guérilleros, de ses commanditaires ou même de ses propres compagnons d’armes.
Aux commandes de la production, Charles Roven et Peter Safran. En tant que producteurs exécutifs, nous retrouvons Zack Snyder, Deborah Snyder, Walter Hamada, Chantal Nong Vo, Nikolas Korda et Richard Suckle.
Conformément à la nouvelle politique de Warner Bros, The Suicide Squad de James Gunn sortira simultanément en salle et sur HBO Max le 6 août aux États-Unis.
Raphaël Mussard
Trailer VO
Trailer VF