The Suicide Squad de James Gunn

The Suicide Squad de James Gunn

Warner Bros a dévoilé un premier trailer pour cette Suicide Squad, orchestrée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn.

 

 

 

The Suicide Squad de James Gunn - affiche

The Suicide Squad de James Gunn – affiche

Délaissant Marvel et Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn passe à la concurrence. Le voici chez DC pour reprendre en main une autre bande de marginaux super-héroïques et dégénérés. La Suicide Squad est de retour.

 

Après le Zack Snyder’s Justice League, la Warner semble compter sur les réalisateurs appréciés du public pour effacer son ardoise. Le nom du cinéaste est mis en avant dans la promotion pour nous vendre un film « sorti du formidable esprit tordu de James Gunn ». Il s’agit après tout de réparer l’échec critique subi par le précédent volet, réalisé par David Ayer.

 

La bande-annonce de trois minutes que le studio a dévoilé est bien dans le pur style James Gunn. Les punchlines et dialogues absurdes alternent avec des séquences d’action, le tout assaisonné de musique pop et de références geeks.

 

Le film ne semble pas renier l’épisode précédent. Nous retrouvons au casting Margot Robbie dans son rôle fétiche : l’incontournable Harley Quinn, véritable égérie de DC Comics, ici avec un look « latina ». Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney sont les autres survivants du casting d’origine.

 

Mais la bande s’est enrichie de nombreux membres : Idris Elba, John Cena, David Dastmalchian, Michael Rooker, Flula Borg, Daniela Melchior, Mayling Ng, Sean Gunn, Pete Davidson, Peter Capaldi, Juan Diego Botto, Joaquín Cosío, Jenn Holland, Storm Reid, Alice Braga, Nathan Fillion et Sylvester Stallone.

 

Tout ces super-criminels sont donc parachutés au Corto Maltese, petite dictature insulaire, avec pour mission de tirer sur tout ce qui bouge. Survit qui peut. On ne parle pas « d’escadron suicide » pour rien. Ici, on peut mourir entre les mains des guérilleros, de ses commanditaires ou même de ses propres compagnons d’armes.

 

Aux commandes de la production, Charles Roven et Peter Safran. En tant que producteurs exécutifs, nous retrouvons Zack Snyder, Deborah Snyder, Walter Hamada, Chantal Nong Vo, Nikolas Korda et Richard Suckle.

 

Conformément à la nouvelle politique de Warner Bros, The Suicide Squad de James Gunn sortira simultanément en salle et sur HBO Max le 6 août aux États-Unis.

 

Raphaël Mussard

 

Trailer VO

 

 

Trailer VF

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts