The Suicide Squad de James Gunn

The Suicide Squad de James Gunn

Warner Bros a dévoilé un premier trailer pour cette Suicide Squad, orchestrée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn.

 

 

 

The Suicide Squad de James Gunn - affiche

The Suicide Squad de James Gunn – affiche

Délaissant Marvel et Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn passe à la concurrence. Le voici chez DC pour reprendre en main une autre bande de marginaux super-héroïques et dégénérés. La Suicide Squad est de retour.

 

Après le Zack Snyder’s Justice League, la Warner semble compter sur les réalisateurs appréciés du public pour effacer son ardoise. Le nom du cinéaste est mis en avant dans la promotion pour nous vendre un film « sorti du formidable esprit tordu de James Gunn ». Il s’agit après tout de réparer l’échec critique subi par le précédent volet, réalisé par David Ayer.

 

La bande-annonce de trois minutes que le studio a dévoilé est bien dans le pur style James Gunn. Les punchlines et dialogues absurdes alternent avec des séquences d’action, le tout assaisonné de musique pop et de références geeks.

 

Le film ne semble pas renier l’épisode précédent. Nous retrouvons au casting Margot Robbie dans son rôle fétiche : l’incontournable Harley Quinn, véritable égérie de DC Comics, ici avec un look « latina ». Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney sont les autres survivants du casting d’origine.

 

Mais la bande s’est enrichie de nombreux membres : Idris Elba, John Cena, David Dastmalchian, Michael Rooker, Flula Borg, Daniela Melchior, Mayling Ng, Sean Gunn, Pete Davidson, Peter Capaldi, Juan Diego Botto, Joaquín Cosío, Jenn Holland, Storm Reid, Alice Braga, Nathan Fillion et Sylvester Stallone.

 

Tout ces super-criminels sont donc parachutés au Corto Maltese, petite dictature insulaire, avec pour mission de tirer sur tout ce qui bouge. Survit qui peut. On ne parle pas « d’escadron suicide » pour rien. Ici, on peut mourir entre les mains des guérilleros, de ses commanditaires ou même de ses propres compagnons d’armes.

 

Aux commandes de la production, Charles Roven et Peter Safran. En tant que producteurs exécutifs, nous retrouvons Zack Snyder, Deborah Snyder, Walter Hamada, Chantal Nong Vo, Nikolas Korda et Richard Suckle.

 

Conformément à la nouvelle politique de Warner Bros, The Suicide Squad de James Gunn sortira simultanément en salle et sur HBO Max le 6 août aux États-Unis.

 

Raphaël Mussard

 

Trailer VO

 

 

Trailer VF

 

Commentaires

A la Une

The Watcher : Une bande-annonce inquiétante pour la nouvelle série Netflix de Ryan Murphy

Moins d’une semaine après la mise en ligne de Monstre, Netflix dévoile la bande-annonce de The Watcher, sa nouvelle collaboration… Lire la suite >>

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts