The Suicide Squad de James Gunn

The Suicide Squad de James Gunn

Warner Bros a dévoilé un premier trailer pour cette Suicide Squad, orchestrée par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn.

 

 

 

The Suicide Squad de James Gunn - affiche

The Suicide Squad de James Gunn – affiche

Délaissant Marvel et Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn passe à la concurrence. Le voici chez DC pour reprendre en main une autre bande de marginaux super-héroïques et dégénérés. La Suicide Squad est de retour.

 

Après le Zack Snyder’s Justice League, la Warner semble compter sur les réalisateurs appréciés du public pour effacer son ardoise. Le nom du cinéaste est mis en avant dans la promotion pour nous vendre un film « sorti du formidable esprit tordu de James Gunn ». Il s’agit après tout de réparer l’échec critique subi par le précédent volet, réalisé par David Ayer.

 

La bande-annonce de trois minutes que le studio a dévoilé est bien dans le pur style James Gunn. Les punchlines et dialogues absurdes alternent avec des séquences d’action, le tout assaisonné de musique pop et de références geeks.

 

Le film ne semble pas renier l’épisode précédent. Nous retrouvons au casting Margot Robbie dans son rôle fétiche : l’incontournable Harley Quinn, véritable égérie de DC Comics, ici avec un look « latina ». Viola Davis, Joel Kinnaman et Jai Courtney sont les autres survivants du casting d’origine.

 

Mais la bande s’est enrichie de nombreux membres : Idris Elba, John Cena, David Dastmalchian, Michael Rooker, Flula Borg, Daniela Melchior, Mayling Ng, Sean Gunn, Pete Davidson, Peter Capaldi, Juan Diego Botto, Joaquín Cosío, Jenn Holland, Storm Reid, Alice Braga, Nathan Fillion et Sylvester Stallone.

 

Tout ces super-criminels sont donc parachutés au Corto Maltese, petite dictature insulaire, avec pour mission de tirer sur tout ce qui bouge. Survit qui peut. On ne parle pas « d’escadron suicide » pour rien. Ici, on peut mourir entre les mains des guérilleros, de ses commanditaires ou même de ses propres compagnons d’armes.

 

Aux commandes de la production, Charles Roven et Peter Safran. En tant que producteurs exécutifs, nous retrouvons Zack Snyder, Deborah Snyder, Walter Hamada, Chantal Nong Vo, Nikolas Korda et Richard Suckle.

 

Conformément à la nouvelle politique de Warner Bros, The Suicide Squad de James Gunn sortira simultanément en salle et sur HBO Max le 6 août aux États-Unis.

 

Raphaël Mussard

 

Trailer VO

 

 

Trailer VF

 

Commentaires

A la Une

Le Dernier Duel : Adam Driver et Matt Damon s’affrontent jusqu’à la mort

La bande-annonce de la prochaine réalisation de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Adam Driver et Matt Damon, a enfin… Lire la suite >>

Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois… Lire la suite >>

No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre… Lire la suite >>

Mike Flanagan signe une nouvelle série pour Netflix

Le réalisateur de Docteur Sleep va de nouveau s’associer avec Netflix pour une adaptation en série des comics d’horreur Something… Lire la suite >>

Richard Donner, réalisateur de Superman, Les Goonies, L’Arme Fatale, nous quitte à 91 ans

Disparu ce 5 juillet 2021, Richard Donner laisse derrière lui une œuvre prolixe dominée par certains titres qui continuent de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 FAST & FURIOUS 9 1 301 589 1 1 301 589
2 BLACK WIDOW 440 689 2 1 349 689
3 LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE 288 149 2 788 846
4 DESIGNE COUPABLE 148 446 1 148 446
5 CRUELLA 148 287 4 1 316 287
6 MYSTERE A SAINT-TROPEZ 116 540 1 116 540
7 PIERRE LAPIN 2 114 208 3 807 170
8 AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE 109 322 1 109 322
9 BENEDETTA 106 776 2 218 031
10 TITANE 88 523 1 88 523

Source: CBO Box office

Nos Podcasts