Al Pacino et Meadow Williams - American Traitor

Al Pacino et Meadow Williams – American Traitor

Une première bande-annonce a été dévoilée pour le nouveau film de Michael Polish, qui retrace le procès de Mildred Gillars, condamnée en 1949 pour trahison envers les États-Unis. Aux côtés de Meadow Williams dans le rôle-titre, Al Pacino incarne James Laughlin, son avocat.

 

 

 

American Traitor - The Trial of Axis Sally. - poster US

American Traitor – The Trial of Axis Sally. – poster US

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’actrice américaine Mildred Gillars, reconvertie en animatrice radio à Berlin, a animé des émissions de propagande à destination des populations et troupes anglo-saxonnes, afin de leur saper le moral. Sa voix si particulière lui vaut à la fois la haine et l’amour des soldats américains, qui la surnomment « Axis Sally ». Capturée peu après l’armistice, elle se trouve condamnée pour haute trahison envers les États-Unis.

 

C’est ce procès et tous ses enjeux que l’on découvre dans le premier trailer de American Traitor, et notamment la bataille qui se joue entre Gillars et son avocat pour comprendre ce qui l’a poussée à devenir propagandiste pour le IIIeme Reich. On y apprend qu’elle s’est retrouvée otage du régime, qui avait confisqué son passeport.

 

Au-delà du débat entre sanctionner l’antipatriotisme et faire un exemple dans un pays encore marqué par la guerre, le procès est aussi l’occasion d’exposer les aspects les plus sombres de la machine propagandiste orchestrée par les nazis.

 

Face à Meadow Williams (After, 10 Minutes Gone), Al Pacino fait son retour à l’écran en grande forme, après The Irishman en 2019. Le film de Martin Scorsese lui avait valu une nomination pour l’Oscar du meilleur second rôle.

 

Au casting, on retrouve également Mitch Pileggi (Shocker, Basic Instinct) dans le rôle du procureur John Kelly, et Thomas Kretschmann (Stalingrad, Le Pianiste) dans le rôle de Joseph Goebbels.

 

Pour le scénario, Michael Polish s’est entouré de Vance Owen et Darryl Hicks, avec qui il a travaillé sur la base du livre Axis Sally Confidential, écrit par William E. Owen. Le film sera distribué par Vertical Entertainment et Redbox Entertainment, qui avaient notamment distribué le Capone de Josh Trank, avec Tom Hardy, l’année dernière.

 

American Traitor sortira à la fois en salle et en VOD, fin mai pour les États-Unis. Pas de date encore pour la France. Une occasion de revoir Al Pacino à l’écran avant l’arrivée de House Of Gucci, de Ridley Scott, plus tard dans l’année.

 

Théotime Roux

 

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts