Al Pacino et Meadow Williams - American Traitor

Al Pacino et Meadow Williams – American Traitor

Une première bande-annonce a été dévoilée pour le nouveau film de Michael Polish, qui retrace le procès de Mildred Gillars, condamnée en 1949 pour trahison envers les États-Unis. Aux côtés de Meadow Williams dans le rôle-titre, Al Pacino incarne James Laughlin, son avocat.

 

 

 

American Traitor - The Trial of Axis Sally. - poster US

American Traitor – The Trial of Axis Sally. – poster US

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’actrice américaine Mildred Gillars, reconvertie en animatrice radio à Berlin, a animé des émissions de propagande à destination des populations et troupes anglo-saxonnes, afin de leur saper le moral. Sa voix si particulière lui vaut à la fois la haine et l’amour des soldats américains, qui la surnomment « Axis Sally ». Capturée peu après l’armistice, elle se trouve condamnée pour haute trahison envers les États-Unis.

 

C’est ce procès et tous ses enjeux que l’on découvre dans le premier trailer de American Traitor, et notamment la bataille qui se joue entre Gillars et son avocat pour comprendre ce qui l’a poussée à devenir propagandiste pour le IIIeme Reich. On y apprend qu’elle s’est retrouvée otage du régime, qui avait confisqué son passeport.

 

Au-delà du débat entre sanctionner l’antipatriotisme et faire un exemple dans un pays encore marqué par la guerre, le procès est aussi l’occasion d’exposer les aspects les plus sombres de la machine propagandiste orchestrée par les nazis.

 

Face à Meadow Williams (After, 10 Minutes Gone), Al Pacino fait son retour à l’écran en grande forme, après The Irishman en 2019. Le film de Martin Scorsese lui avait valu une nomination pour l’Oscar du meilleur second rôle.

 

Au casting, on retrouve également Mitch Pileggi (Shocker, Basic Instinct) dans le rôle du procureur John Kelly, et Thomas Kretschmann (Stalingrad, Le Pianiste) dans le rôle de Joseph Goebbels.

 

Pour le scénario, Michael Polish s’est entouré de Vance Owen et Darryl Hicks, avec qui il a travaillé sur la base du livre Axis Sally Confidential, écrit par William E. Owen. Le film sera distribué par Vertical Entertainment et Redbox Entertainment, qui avaient notamment distribué le Capone de Josh Trank, avec Tom Hardy, l’année dernière.

 

American Traitor sortira à la fois en salle et en VOD, fin mai pour les États-Unis. Pas de date encore pour la France. Une occasion de revoir Al Pacino à l’écran avant l’arrivée de House Of Gucci, de Ridley Scott, plus tard dans l’année.

 

Théotime Roux

 

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts