Al Pacino et Meadow Williams - American Traitor

Al Pacino et Meadow Williams – American Traitor

Une première bande-annonce a été dévoilée pour le nouveau film de Michael Polish, qui retrace le procès de Mildred Gillars, condamnée en 1949 pour trahison envers les États-Unis. Aux côtés de Meadow Williams dans le rôle-titre, Al Pacino incarne James Laughlin, son avocat.

 

 

 

American Traitor - The Trial of Axis Sally. - poster US

American Traitor – The Trial of Axis Sally. – poster US

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’actrice américaine Mildred Gillars, reconvertie en animatrice radio à Berlin, a animé des émissions de propagande à destination des populations et troupes anglo-saxonnes, afin de leur saper le moral. Sa voix si particulière lui vaut à la fois la haine et l’amour des soldats américains, qui la surnomment « Axis Sally ». Capturée peu après l’armistice, elle se trouve condamnée pour haute trahison envers les États-Unis.

 

C’est ce procès et tous ses enjeux que l’on découvre dans le premier trailer de American Traitor, et notamment la bataille qui se joue entre Gillars et son avocat pour comprendre ce qui l’a poussée à devenir propagandiste pour le IIIeme Reich. On y apprend qu’elle s’est retrouvée otage du régime, qui avait confisqué son passeport.

 

Au-delà du débat entre sanctionner l’antipatriotisme et faire un exemple dans un pays encore marqué par la guerre, le procès est aussi l’occasion d’exposer les aspects les plus sombres de la machine propagandiste orchestrée par les nazis.

 

Face à Meadow Williams (After, 10 Minutes Gone), Al Pacino fait son retour à l’écran en grande forme, après The Irishman en 2019. Le film de Martin Scorsese lui avait valu une nomination pour l’Oscar du meilleur second rôle.

 

Au casting, on retrouve également Mitch Pileggi (Shocker, Basic Instinct) dans le rôle du procureur John Kelly, et Thomas Kretschmann (Stalingrad, Le Pianiste) dans le rôle de Joseph Goebbels.

 

Pour le scénario, Michael Polish s’est entouré de Vance Owen et Darryl Hicks, avec qui il a travaillé sur la base du livre Axis Sally Confidential, écrit par William E. Owen. Le film sera distribué par Vertical Entertainment et Redbox Entertainment, qui avaient notamment distribué le Capone de Josh Trank, avec Tom Hardy, l’année dernière.

 

American Traitor sortira à la fois en salle et en VOD, fin mai pour les États-Unis. Pas de date encore pour la France. Une occasion de revoir Al Pacino à l’écran avant l’arrivée de House Of Gucci, de Ridley Scott, plus tard dans l’année.

 

Théotime Roux

 

Commentaires

A la Une

Norman Lloyd, compositions extraordinaires

Disparu le 11 mai 2021 à l’âge de 106 ans, Norman Lloyd reste encore méconnu des cinéphiles. Dirigé par Orson… Lire la suite >>

Lisey’s Story : une première bande annonce pour la nouvelle série écrite par Stephen King

Réalisée par Pablo Larraín, avec en vedette Julianne Moore et Clive Owen, cette nouvelle série adaptée d’un roman de Stephen… Lire la suite >>

Killers of the Flower Moon : première image avec Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone

Produit par Apple, le prochain film de Martin Scorsese mettra en scène une histoire de meurtres d’une tribu amérindienne dans… Lire la suite >>

Venom 2 : Carnage se dévoile dans une première bande-annonce

Comme le titre original le laisse entendre, Let There Be Carnage, Venom affrontera son ennemi Carnage dans cette suite attendue exclusivement… Lire la suite >>

Gareth Edwards et John David Washington ensemble pour un projet de science-fiction

Le prochain film du réalisateur de Rogue One et de Godzilla sera basé sur un scénario qu’il a lui-même écrit,… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts