Carey Mulligan - Zoe Kazan

Carey Mulligan – Zoe Kazan

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a révélé l’affaire Weinstein et fait exploser le mouvement #MeToo. Plan B, la société de Brad Pitt, sera à la production.

 

 

 

She Said - Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

Le producteur déchu de Hollywood a été condamné à 23 ans de prison pour viols et agressions sexuelles. Ce projet de long métrage, centré sur cette affaire qui a ébranlé l’industrie du cinéma, et bien plus encore, était dans les cartons depuis trois ans et va enfin voir le jour.

 

Le récit retracera ainsi l’enquête qui a permis de faire tomber Harvey Weinstein. Les journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey ont interviewé plusieurs femmes accusant le cofondateur de Miramax de viols, harcèlements et agressions sexuels, ce qui a conduit à sa chute.

 

Leur article, qui a servi de rampe de lancement pour le mouvement #MeToo, a conduit l’homme à être limogé par le conseil d’administration de The Weinstein Company. Après cette enquête du New York Times, ce sont deux actrices de la série Charmed qui se parleront avec le fameux hashtag : Alyssa Milano et Rose McGowan, avant que d’autres ne les suivent.

 

Selon Deadline, Carey Mulligan (Promising Young Woman) et Zoe Kazan (The Big Sick) vont incarner à l’écran ces deux enquêtrices du New York Times dans ce projet intitulé She Said, basé sur le bestseller She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement, récompensé par le Prix Pulitzer.

 

Le projet de faire un film sur Weinstein avait été annoncé dès 2018, mais était resté au point mort pendant un long moment avant cette récente annonce. Seule la société de production avait été dévoilée, à savoir Plan B, propriété de Brad Pitt. Un projet qui ne laisse forcément pas indifférent l’acteur de Once Upon A Time in Hollywood, puisqu’il avait interdit en 1994 au producteur d’approcher sa petite amie de l’époque, Gwyneth Paltrow, harcelée sexuellement.

 

Ce n’est pas la première fois que les deux actrices se retrouveront ensemble. Casey Mulligan et Zoe Kazan ont joué dans la production de Broadway The Seagull de Ian Rickson en 2008. En 2018, Mulligan était dans Wildlife acclamé par la critique et que Kazan a coécrit et produit. Mais ce sera la première fois qu’elles apparaîtront ensemble à l’écran.

 

Le tournage de She Said, réalisé par Maria Schrader, derrière l’excellente minisérie Unorthodox, devrait démarrer cet été pour le compte de Universal Pictures.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts