Carey Mulligan - Zoe Kazan

Carey Mulligan – Zoe Kazan

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a révélé l’affaire Weinstein et fait exploser le mouvement #MeToo. Plan B, la société de Brad Pitt, sera à la production.

 

 

 

She Said - Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

Le producteur déchu de Hollywood a été condamné à 23 ans de prison pour viols et agressions sexuelles. Ce projet de long métrage, centré sur cette affaire qui a ébranlé l’industrie du cinéma, et bien plus encore, était dans les cartons depuis trois ans et va enfin voir le jour.

 

Le récit retracera ainsi l’enquête qui a permis de faire tomber Harvey Weinstein. Les journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey ont interviewé plusieurs femmes accusant le cofondateur de Miramax de viols, harcèlements et agressions sexuels, ce qui a conduit à sa chute.

 

Leur article, qui a servi de rampe de lancement pour le mouvement #MeToo, a conduit l’homme à être limogé par le conseil d’administration de The Weinstein Company. Après cette enquête du New York Times, ce sont deux actrices de la série Charmed qui se parleront avec le fameux hashtag : Alyssa Milano et Rose McGowan, avant que d’autres ne les suivent.

 

Selon Deadline, Carey Mulligan (Promising Young Woman) et Zoe Kazan (The Big Sick) vont incarner à l’écran ces deux enquêtrices du New York Times dans ce projet intitulé She Said, basé sur le bestseller She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement, récompensé par le Prix Pulitzer.

 

Le projet de faire un film sur Weinstein avait été annoncé dès 2018, mais était resté au point mort pendant un long moment avant cette récente annonce. Seule la société de production avait été dévoilée, à savoir Plan B, propriété de Brad Pitt. Un projet qui ne laisse forcément pas indifférent l’acteur de Once Upon A Time in Hollywood, puisqu’il avait interdit en 1994 au producteur d’approcher sa petite amie de l’époque, Gwyneth Paltrow, harcelée sexuellement.

 

Ce n’est pas la première fois que les deux actrices se retrouveront ensemble. Casey Mulligan et Zoe Kazan ont joué dans la production de Broadway The Seagull de Ian Rickson en 2008. En 2018, Mulligan était dans Wildlife acclamé par la critique et que Kazan a coécrit et produit. Mais ce sera la première fois qu’elles apparaîtront ensemble à l’écran.

 

Le tournage de She Said, réalisé par Maria Schrader, derrière l’excellente minisérie Unorthodox, devrait démarrer cet été pour le compte de Universal Pictures.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Road House : Jake Gyllenhaal officiellement dans le remake pour Amazon

Pressenti en novembre dernier, Jake Gyllenhaal sera bel et bien dans le remake du film culte des années 80, réalisé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 THOR : LOVE AND THUNDER 404 765 3 2 129 017
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 351 988 4 2 893 838
3 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 333 361 1 333 361
4 TOP GUN : MAVERICK 188 380 10 5 711 998
5 DUCOBU PRESIDENT ! 188 015 3 737 277
6 MENTEUR 151 586 3 585 087
7 JOYEUSE RETRAITE 2 92 299 2 247 790
8 LA NUIT DU 12 72 629 3 241 487
9 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 67 113 8 3 357 635
10 ELVIS 58 542 6 1 074 116

Source: CBO Box office

Nos Podcasts