Carey Mulligan - Zoe Kazan

Carey Mulligan – Zoe Kazan

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a révélé l’affaire Weinstein et fait exploser le mouvement #MeToo. Plan B, la société de Brad Pitt, sera à la production.

 

 

 

She Said - Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

Le producteur déchu de Hollywood a été condamné à 23 ans de prison pour viols et agressions sexuelles. Ce projet de long métrage, centré sur cette affaire qui a ébranlé l’industrie du cinéma, et bien plus encore, était dans les cartons depuis trois ans et va enfin voir le jour.

 

Le récit retracera ainsi l’enquête qui a permis de faire tomber Harvey Weinstein. Les journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey ont interviewé plusieurs femmes accusant le cofondateur de Miramax de viols, harcèlements et agressions sexuels, ce qui a conduit à sa chute.

 

Leur article, qui a servi de rampe de lancement pour le mouvement #MeToo, a conduit l’homme à être limogé par le conseil d’administration de The Weinstein Company. Après cette enquête du New York Times, ce sont deux actrices de la série Charmed qui se parleront avec le fameux hashtag : Alyssa Milano et Rose McGowan, avant que d’autres ne les suivent.

 

Selon Deadline, Carey Mulligan (Promising Young Woman) et Zoe Kazan (The Big Sick) vont incarner à l’écran ces deux enquêtrices du New York Times dans ce projet intitulé She Said, basé sur le bestseller She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement, récompensé par le Prix Pulitzer.

 

Le projet de faire un film sur Weinstein avait été annoncé dès 2018, mais était resté au point mort pendant un long moment avant cette récente annonce. Seule la société de production avait été dévoilée, à savoir Plan B, propriété de Brad Pitt. Un projet qui ne laisse forcément pas indifférent l’acteur de Once Upon A Time in Hollywood, puisqu’il avait interdit en 1994 au producteur d’approcher sa petite amie de l’époque, Gwyneth Paltrow, harcelée sexuellement.

 

Ce n’est pas la première fois que les deux actrices se retrouveront ensemble. Casey Mulligan et Zoe Kazan ont joué dans la production de Broadway The Seagull de Ian Rickson en 2008. En 2018, Mulligan était dans Wildlife acclamé par la critique et que Kazan a coécrit et produit. Mais ce sera la première fois qu’elles apparaîtront ensemble à l’écran.

 

Le tournage de She Said, réalisé par Maria Schrader, derrière l’excellente minisérie Unorthodox, devrait démarrer cet été pour le compte de Universal Pictures.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Polaris : Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le nouveau projet de Lynne Ramsay

Après A Beautiful Day, Joaquin Phoenix va retrouver la réalisatrice Lynne Ramsay pour Polaris, aux côtés de sa compagne Rooney… Lire la suite >>

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 409 283 2 1 074 759
2 SANS UN BRUIT 2 228 844 1 228 844
3 UN HOMME EN COLERE 149 025 1 149 025
4 UN TOUR CHEZ MA FILLE 146 389 1 146 389
5 LES 2 ALFRED 118 883 1 118 883
6 NOMADLAND 104 442 2 229 469
7 LE DISCOURS 94 587 2 216 327
8 THE FATHER 82 439 4 467 582
9 ADIEU LES CONS 73 187 35 1 757 150
10 LES BOUCHETROUS 55 260 4 245 014

Source: CBO Box office

Nos Podcasts