Carey Mulligan - Zoe Kazan

Carey Mulligan – Zoe Kazan

Le long métrage de Maria Schrader, réalisatrice de Unorthodox, va retracer l’enquête des deux journalistes du New York Times qui a révélé l’affaire Weinstein et fait exploser le mouvement #MeToo. Plan B, la société de Brad Pitt, sera à la production.

 

 

 

She Said - Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement

Le producteur déchu de Hollywood a été condamné à 23 ans de prison pour viols et agressions sexuelles. Ce projet de long métrage, centré sur cette affaire qui a ébranlé l’industrie du cinéma, et bien plus encore, était dans les cartons depuis trois ans et va enfin voir le jour.

 

Le récit retracera ainsi l’enquête qui a permis de faire tomber Harvey Weinstein. Les journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey ont interviewé plusieurs femmes accusant le cofondateur de Miramax de viols, harcèlements et agressions sexuels, ce qui a conduit à sa chute.

 

Leur article, qui a servi de rampe de lancement pour le mouvement #MeToo, a conduit l’homme à être limogé par le conseil d’administration de The Weinstein Company. Après cette enquête du New York Times, ce sont deux actrices de la série Charmed qui se parleront avec le fameux hashtag : Alyssa Milano et Rose McGowan, avant que d’autres ne les suivent.

 

Selon Deadline, Carey Mulligan (Promising Young Woman) et Zoe Kazan (The Big Sick) vont incarner à l’écran ces deux enquêtrices du New York Times dans ce projet intitulé She Said, basé sur le bestseller She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement, récompensé par le Prix Pulitzer.

 

Le projet de faire un film sur Weinstein avait été annoncé dès 2018, mais était resté au point mort pendant un long moment avant cette récente annonce. Seule la société de production avait été dévoilée, à savoir Plan B, propriété de Brad Pitt. Un projet qui ne laisse forcément pas indifférent l’acteur de Once Upon A Time in Hollywood, puisqu’il avait interdit en 1994 au producteur d’approcher sa petite amie de l’époque, Gwyneth Paltrow, harcelée sexuellement.

 

Ce n’est pas la première fois que les deux actrices se retrouveront ensemble. Casey Mulligan et Zoe Kazan ont joué dans la production de Broadway The Seagull de Ian Rickson en 2008. En 2018, Mulligan était dans Wildlife acclamé par la critique et que Kazan a coécrit et produit. Mais ce sera la première fois qu’elles apparaîtront ensemble à l’écran.

 

Le tournage de She Said, réalisé par Maria Schrader, derrière l’excellente minisérie Unorthodox, devrait démarrer cet été pour le compte de Universal Pictures.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur… Lire la suite >>

Christopher Nolan prépare son prochain film sur la bombe atomique

Le cinéaste a un nouveau scénario centré sur l’histoire d’une des armes les plus destructrices jamais inventées et serait en… Lire la suite >>

Sniff : Morgan Freeman, Helen Mirren, Al Pacino et Danny DeVito bientôt réunis

Casting cinq étoiles pour un film noir en maison de retraite… c’est la promesse de Sniff signé Taylor Hackford.  … Lire la suite >>

Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la… Lire la suite >>

Don’t Look Up : une bande-annonce pour le nouveau film d’Adam McKay

Après avoir brillé avec The Big Short et Vice, Adam McKay est de retour. Cette fois destiné à Netflix, son… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX 314 051 2 795 224
2 BOITE NOIRE 292 081 1 292 081
3 BAC NORD 253 581 4 1 458 138
4 DELICIEUX 130 477 1 130 477
5 LES MECHANTS 77 098 1 77 098
6 UN TRIOMPHE 75 286 2 219 254
7 PAW PATROL - LE FILM - LA PAT' PATROUILLE 67 514 5 1 215 197
8 RESPECT 63 758 1 63 758
9 BABY BOSS 2 : UNE AFFAIRE DE FAMILLE 58 730 4 779 125
10 OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE 57 709 6 1 553 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts