SOS Fantomes LHeritage Ghostbusters Afterlife

SOS Fantômes : L’Héritage (Ghostbusters : Afterlife)

Après plusieurs reports, le troisième film de la franchise culte des années 1980 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Prévu pour novembre, Ghostbusters Afterlife laisse une large place à son jeune casting, sans pour autant ignorer l’héritage des deux précédents.

 

 

 

SOS Fantomes LHeritage (Ghostbusters Afterlife) - affiche

SOS Fantômes : L’Héritage (Ghostbusters : Afterlife) – affiche

Prévu tout d’abord pour 2020, puis pour l’été 2021, une nouvelle bande-annonce de Ghostbusters : Afterlife, qui sortira en salle en novembre, vient d’être dévoilée.

 

On y découvre la famille du regretté Dr. Egon Spengler (incarné par le non moins regretté Harold Ramis), qui s’installe dans la vieille maison familiale, au cœur de la petite ville de Summerville. C’est dans cette maison que les enfants de Callie découvrent le passé de leur grand-père. L’occasion pour la petite famille d’apprendre également l’existence de l’au-delà et des fantômes.

 

Cette autre façon de voir cette « Afterlife » du sous-titre est la nouvelle vie qui semble vouloir être donnée à la franchise culte des années 1980, après la tentative de reboot au féminin de 2016.

 

En effet, la bande-annonce laisse la part belle à un casting plus jeune, avec McKenna Grace (The Haunting of Hill House) et Finn Wolfhard (Stranger Things) dans le rôle des enfants. À leurs côtés, Carrie Coon (The Leftovers) dans le rôle de leur mère Callie Spengler, et Paul Rudd dans celui de leur professeur qui les accompagnera pendant leurs aventures.

 

Avec sa très brève apparition à la fin de la bande-annonce, on a déjà un aperçu du retour annoncé de Bill Murray dans son rôle iconique du Dr. Peter Venkman. Parmi les autres membres du casting original, le film marquera également le retour des personnages incarnés par Annie Potts, Sigourney Weaver, Ernie Hudson et Dan Aykroyd. Ce troisième Ghostbusters tient aussi son réalisateur, qui n’est autre que Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers films et producteur de ce troisième opus.

 

Ces premières images mettent en évidence un film qui semble pourvu d’intentions respectables de ne pas tomber dans un fan service abusif, en déployant des effets spéciaux novateurs, une bande originale plus dramatique qui ne régurgite pas le thème de Ray Parker Jr. Pour autant, on a quand même droit à des mini-Bibendum Chamallow, au Proton Pack et même à la voiture iconique de l’équipe d’intervention.

 

La sortie de Ghostbusters : Afterlife dans toutes les salles françaises est prévue le 10 novembre 2021.

 

Théotime Roux

 

VF

 

 

VO

 

Commentaires

A la Une

Argylle : Le film de Matthew Vaughn s’offre un trailer sulfureux avec Dua Lipa et Henry Cavill

Paillettes, courses-poursuites, explosions, la comédie d’espionnage complètement dingue de Matthew Vaughn, adaptée du roman éponyme Argylle d’Elly Conway, dévoile ses… Lire la suite >>

Clair de Lune : La série culte avec Bruce Willis bientôt disponible en streaming aux États-Unis

Après des années d’attente, dues à des problèmes de droits, la série qui a révélé Bruce Willis au grand public… Lire la suite >>

May December : Premier trailer du film de Todd Haynes avec Natalie Portman et Julianne Moore

May December de Todd Haynes dévoile les premières images de son histoire centrée sur une actrice célèbre qui part à… Lire la suite >>

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 262 795 2 726 897
2 LA PETITE 206 646 1 206 646
3 MYSTERE A VENISE 185 575 2 435 723
4 UN METIER SERIEUX 137 222 2 352 665
5 ACIDE 128 852 1 128 852
6 ANATOMIE D'UNE CHUTE 117 858 5 1 077 984
7 LES FEUILLES MORTES 111 219 1 111 219
8 LE LIVRE DES SOLUTIONS 111 124 2 300 044
9 EQUALIZER 3 96 911 4 786 823
10 TONI EN FAMILLE 58 567 3 255 799

Source: CBO Box office

Nos Podcasts