Zach Cherry- Adam Scott- Britt Lowe- John Turturro et Christopher Walken - Severance

Zach Cherry, Adam Scott, Britt Lowe, John Turturro et Christopher Walken – Severance

Annoncée pour février 2022, la nouvelle production d’Apple TV +, avec Ben Stiller aux commandes, traite d’un moyen futuriste de séparer vie professionnelle et personnelle.

 

 

 

Severance - affiche

Severance – affiche

Mark Scout (Adam Scott) est à la tête d’une équipe chez Lumon Industries où les employés subissent une opération chirurgicale qui divise leur mémoire entre travail et vie privée.

 

Cette audacieuse expérience sur « l’équilibre pro-perso » est remise en question alors que Mark se retrouve au centre d’un épais mystère qui le poussera à confronter la véritable nature de son travail et de lui-même.

 

Sur la voix des différents protagonistes donnant leur accord pour cette chirurgie expérimentale, Severance dévoile dans sa bande-annonce un monde froid, blanc et symétrique où évoluent des employés qui semblent obéir par peur plutôt que par envie. Lorsqu’ils sont au travail, tout souvenir personnel est effacé mais, à la minute où ils quittent les lieux, ceux-ci reviennent.

 

À mesure que des explications sont données sur la simplicité que devrait apporter cette opération, les images deviennent colorées et bordéliques tandis que les protagonistes laissent leur visage exprimer des sentiments. Une expérience qui a l’air de mal tourner donc et de cacher plus qu’un souci de l’entreprise pour l’équilibre mental de ses collaborateurs.

 

Créé par Dan Erickson, Severance compte neuf épisodes, dont six réalisés par Ben Stiller. Surtout connu en tant qu’acteur comique (Mon beau-père et moi, Mary à tout prix), il s’agit de sa seconde expérience de cinéaste sur une série, après de nombreux films, comme Zoolander, La Vie rêvée de Walter Mitty) et Escape at Dannemora en 2018 sur l’évasion de deux détenus.

 

L’acteur-réalisateur retrouve ainsi Patricia Arquette (The Act) qu’il avait déjà dirigée dans cette précédente série et qui incarne la froide patronne de Mark. Celui-ci est interprété par Adam Scott (Big Little Lies) et entouré de John Turturro (The Plot Against America), Zach Cherry (You), Dichen Lachman (Altered Carbon), Michael Chernus (Spider-Man : Homecoming) et enfin Christopher Walken (Eddie the Eagle).

 

Les deux premiers épisodes seront diffusés le 18 février 2022 puis un chaque semaine sur la plateforme de streaming Apple TV+.

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts