Zach Cherry- Adam Scott- Britt Lowe- John Turturro et Christopher Walken - Severance

Zach Cherry, Adam Scott, Britt Lowe, John Turturro et Christopher Walken – Severance

Annoncée pour février 2022, la nouvelle production d’Apple TV +, avec Ben Stiller aux commandes, traite d’un moyen futuriste de séparer vie professionnelle et personnelle.

 

 

 

Severance - affiche

Severance – affiche

Mark Scout (Adam Scott) est à la tête d’une équipe chez Lumon Industries où les employés subissent une opération chirurgicale qui divise leur mémoire entre travail et vie privée.

 

Cette audacieuse expérience sur « l’équilibre pro-perso » est remise en question alors que Mark se retrouve au centre d’un épais mystère qui le poussera à confronter la véritable nature de son travail et de lui-même.

 

Sur la voix des différents protagonistes donnant leur accord pour cette chirurgie expérimentale, Severance dévoile dans sa bande-annonce un monde froid, blanc et symétrique où évoluent des employés qui semblent obéir par peur plutôt que par envie. Lorsqu’ils sont au travail, tout souvenir personnel est effacé mais, à la minute où ils quittent les lieux, ceux-ci reviennent.

 

À mesure que des explications sont données sur la simplicité que devrait apporter cette opération, les images deviennent colorées et bordéliques tandis que les protagonistes laissent leur visage exprimer des sentiments. Une expérience qui a l’air de mal tourner donc et de cacher plus qu’un souci de l’entreprise pour l’équilibre mental de ses collaborateurs.

 

Créé par Dan Erickson, Severance compte neuf épisodes, dont six réalisés par Ben Stiller. Surtout connu en tant qu’acteur comique (Mon beau-père et moi, Mary à tout prix), il s’agit de sa seconde expérience de cinéaste sur une série, après de nombreux films, comme Zoolander, La Vie rêvée de Walter Mitty) et Escape at Dannemora en 2018 sur l’évasion de deux détenus.

 

L’acteur-réalisateur retrouve ainsi Patricia Arquette (The Act) qu’il avait déjà dirigée dans cette précédente série et qui incarne la froide patronne de Mark. Celui-ci est interprété par Adam Scott (Big Little Lies) et entouré de John Turturro (The Plot Against America), Zach Cherry (You), Dichen Lachman (Altered Carbon), Michael Chernus (Spider-Man : Homecoming) et enfin Christopher Walken (Eddie the Eagle).

 

Les deux premiers épisodes seront diffusés le 18 février 2022 puis un chaque semaine sur la plateforme de streaming Apple TV+.

 

Commentaires

A la Une

See How They Run : Un trailer pour le murder mystery avec Saoirse Ronan et Sam Rockwell

Saoirse Ronan, Sam Rockwell et Adrien Brody se lancent dans une enquête policière réalisée par Tom George et attendue dans… Lire la suite >>

Madame est servie : Alyssa Milano et Tony Danza de retour dans la suite

C’est officiel, Alyssa Milano et Tony Danza vont reprendre leur rôle dans la série culte Madame est servie pour une… Lire la suite >>

Strange Way of Life : Ethan Hawke et Pedro Pascal dans un court-métrage de Pedro Almodóvar

Avant de s’atteler à son premier film en langue anglaise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Blanchett, le cinéaste… Lire la suite >>

The Pope’s Exorcist : Russell Crowe en tête d’affiche d’un thriller surnaturel

L’acteur Russell Crowe a été annoncé à la distribution du prochain thriller surnaturel de Julius Avery sur l’exorciste en chef… Lire la suite >>

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un film sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à la tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BUZZ L'ECLAIR 482 715 1 482 715
2 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 454 672 3 2 381 705
3 TOP GUN : MAVERICK 448 946 5 4 255 825
4 ELVIS 343 596 1 343 596
5 BLACK PHONE 136 339 1 136 339
6 INCROYABLE MAIS VRAI 78 854 2 212 184
7 EL BUEN PATRON 57 333 1 57 333
8 L'HOMME PARFAIT 55 577 1 55 577
9 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 49 885 8 3 166 981
10 CHAMPAGNE ! 47 335 3 236 017

Source: CBO Box office

Nos Podcasts