Six Feet Under : Une revisite en développement

Publié par CineChronicle le 11 décembre 2021
Richard Jenkins- Frances Conroy- Lauren Ambrose- Peter Krause et Michael C. Hall - Six Feet Under

Richard Jenkins, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Peter Krause et Michael C. Hall – Six Feet Under

Vingt ans après son lancement, HBO relancerait la production de sa série culte Six Feet Under.

 

 

 

À travers la famille Fisher, propriétaire d’une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles, Six Feet Under n’aura eu besoin que de cinq saisons de 2001 à 2005 pour marquer les esprits à jamais et permettre à ses acteurs de graver les mémoires grâce à leurs performances. À l’image de Peter Krause (Parenthood), Michael C. Hall (Dexter), Frances Conroy (American Horror Story), Lauren Ambrose (Servant)… Chaque épisode s’ouvrait sur un décès puis suivait l’organisation de son enterrement dans le but de traiter avec intelligence et ironie de la vie, de la mort et des rapports familiaux.

 

La nouvelle du retour de Six Feet Under a été relayée par Variety. Seul le nom d’Alan Ball (True Blood, American Beauty) est rattaché au projet. Créateur de la série originale, il officiera en tant que producteur exécutif. Aucune autre information n’a été communiquée, si bien qu’il pourrait autant s’agir d’une nouvelle série avec de nouveaux personnages que d’une simple suite. Soulignons que le final de la série a souvent été qualifié de « parfait ».

 

Six Feet Under démarrait à la suite de la mort du patriarche de la famille Fisher, ses deux fils Nate (Peter Krause) et David (Michael C. Hall) devaient alors reprendre la société Fisher & Sons. Si le premier s’est toujours juré de ne pas suivre les traces de son père, le second, lui, s’est depuis longtemps résigné à endosser ce rôle. Dans le même temps, leur mère, jouée par Frances Conroy, réapprenait à être une femme, et non plus seulement une épouse ; tandis que la petite sœur, Claire (Lauren Ambrose), tentait de trouver sa voie.

 

La force de Six Feet Under, et la raison de son succès immédiat qui n’a pas déchanté depuis, est l’attachement que le spectateur ressent envers ces personnages dont les questionnements et doutes sont réalistes. Proche de nous, la famille Fisher s’efforçait de trouver un sens dans les épreuves de la vie et d’accepter la mort. À travers l’art, la psychologie et la religion, la série confrontait sans cesse ses protagonistes au quotidien du début du XXIe siècle sans apporter de réponses ou de solutions à leurs tourments, tel un miroir sociologique de cette époque.

 

Cette nouvelle série ou saison serait ainsi l’occasion de perpétuer cette analyse et illustrer l’évolution des préoccupations humaines, deux décennies plus tard. HBO n’as toutefois pas dévoilé de date de tournage ou de diffusion.

 

Emilie Bollache

 

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts