Six Feet Under : Une revisite en développement

Publié par CineChronicle le 11 décembre 2021
Richard Jenkins- Frances Conroy- Lauren Ambrose- Peter Krause et Michael C. Hall - Six Feet Under

Richard Jenkins, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Peter Krause et Michael C. Hall – Six Feet Under

Vingt ans après son lancement, HBO relancerait la production de sa série culte Six Feet Under.

 

 

 

À travers la famille Fisher, propriétaire d’une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles, Six Feet Under n’aura eu besoin que de cinq saisons de 2001 à 2005 pour marquer les esprits à jamais et permettre à ses acteurs de graver les mémoires grâce à leurs performances. À l’image de Peter Krause (Parenthood), Michael C. Hall (Dexter), Frances Conroy (American Horror Story), Lauren Ambrose (Servant)… Chaque épisode s’ouvrait sur un décès puis suivait l’organisation de son enterrement dans le but de traiter avec intelligence et ironie de la vie, de la mort et des rapports familiaux.

 

La nouvelle du retour de Six Feet Under a été relayée par Variety. Seul le nom d’Alan Ball (True Blood, American Beauty) est rattaché au projet. Créateur de la série originale, il officiera en tant que producteur exécutif. Aucune autre information n’a été communiquée, si bien qu’il pourrait autant s’agir d’une nouvelle série avec de nouveaux personnages que d’une simple suite. Soulignons que le final de la série a souvent été qualifié de « parfait ».

 

Six Feet Under démarrait à la suite de la mort du patriarche de la famille Fisher, ses deux fils Nate (Peter Krause) et David (Michael C. Hall) devaient alors reprendre la société Fisher & Sons. Si le premier s’est toujours juré de ne pas suivre les traces de son père, le second, lui, s’est depuis longtemps résigné à endosser ce rôle. Dans le même temps, leur mère, jouée par Frances Conroy, réapprenait à être une femme, et non plus seulement une épouse ; tandis que la petite sœur, Claire (Lauren Ambrose), tentait de trouver sa voie.

 

La force de Six Feet Under, et la raison de son succès immédiat qui n’a pas déchanté depuis, est l’attachement que le spectateur ressent envers ces personnages dont les questionnements et doutes sont réalistes. Proche de nous, la famille Fisher s’efforçait de trouver un sens dans les épreuves de la vie et d’accepter la mort. À travers l’art, la psychologie et la religion, la série confrontait sans cesse ses protagonistes au quotidien du début du XXIe siècle sans apporter de réponses ou de solutions à leurs tourments, tel un miroir sociologique de cette époque.

 

Cette nouvelle série ou saison serait ainsi l’occasion de perpétuer cette analyse et illustrer l’évolution des préoccupations humaines, deux décennies plus tard. HBO n’as toutefois pas dévoilé de date de tournage ou de diffusion.

 

Emilie Bollache

 

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts