Keanu Reeves - The Devil in the White City

Keanu Reeves – The Devil in the White City

Le projet d’adaptation de The Devil in the White City refait surface et même progresse avec l’acteur Keanu Reeves en discussion pour rejoindre la distribution.

 

 

 

H. H. Holmes et son palais des tortures

H. H. Holmes et son palais des tortures

Paru en 2003 sous le titre Le Diable dans la Ville blanche, le roman d’Erik Larson se base sur des personnages et faits réels lors de l’exposition universelle de 1893 à Chicago.

 

Le brillant et méticuleux architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. En parallèle, le séduisant jeune pharmacien Henry H. Holmes ouvre un hôtel à destination des touristes attirés par la foire.

 

Bien sous tous rapports, cet homme s’avère en réalité un tueur en série et son bâtiment ressemble plus à un palais des tortures qu’à un lieu de plaisance. À travers l’exposition universelle et leur construction, les deux hommes se retrouvent liés par le meurtre, l’amour et le mystère au cœur de l’âge d’or américain.

 

H. H. Holmes, dit « Docteur Torture », est souvent considéré comme l’un des premiers tueurs en série américains. On ne sait avec précision le nombre de ses victimes, dont seulement 9 ont été confirmées, 27 avouées et plus de 200 supposées.

 

Propriétaire d’une petite pharmacie, il achète le terrain en face dans le but d’y construire un château de trois étages où il délocalisera son cabinet au rez-de-chaussée, accompagné d’une série de magasins. Les deux étages supérieurs contiennent, quant à eux, son bureau ainsi que plus de 100 chambres.

 

Holmes change fréquemment d’artisans durant sa construction afin d’être le seul à en comprendre l’architecture. L’hôtel est composé de chambres sans fenêtres, de portes donnant sur des murs en briques, d’escaliers menant à rien, de trappes et couloirs labyrinthiques. Cette façade devait dissimuler sa salle de torture, son four crématoire, sa table de dissection et autres instruments de souffrance. Parmi ses victimes : des employés, des touristes, ses amantes mais surtout des jeunes femmes.

 

Leonardo DiCaprio a acheté les droits d’adaptation de ce roman policier en 2010 et un film produit par Paramount avec Martin Scorsese à la réalisation fut en projet. En 2019, Hulu, filiale de Disney, reprend finalement le développement pour une série, avec toujours DiCaprio et Scorsese produisant aux côtés de Rick Yorn, Sam Shaw, Jennifer Davisson et Stacey Sher.

 

Aujourd’hui, Deadline annonce que Keanu Reeves serait en discussion pour être à la tête de la distribution. Il s’agira de son premier rôle majeur à la télévision alors qu’il est actuellement à l’affiche du quatrième volet de la saga Matrix. Si aucune information n’a été dévoilée sur son rôle, on sait cependant que les deux premiers épisodes seront réalisés par Todd Field (In the Bedroom, Little Children).

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Bones and All : Une bande-annonce pour le film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet

Le prochain film du réalisateur de Call Me By Your Name, Bones and All, avec Timothée Chalamet, se dévoile dans… Lire la suite >>

Matrix : Un spectacle de danse adapté par le réalisateur Danny Boyle

Trois ans après son dernier film Yesterday et la réalisation de la série Pistols, Danny Boyle ne semble pas près… Lire la suite >>

Longing : Richard Gere à l’affiche du remake du film israélien

Le réalisateur israélien Savi Gabizon sera à la tête du remake de son propre film Longing, sorti en 2017, avec… Lire la suite >>

The Gray House : Kevin Costner et Morgan Freeman à la production d’une série d’espionnage

Les sociétés des productions de Kevin Costner et Morgan Freeman s’associent pour produire une série limitée d’espionnage avec des femmes… Lire la suite >>

Here : Tom Hanks, Paul Bettany et Robin Wright dans le prochain Robert Zemeckis

Alors que son adaptation en live action de Pinocchio est sortie sur Disney+ début septembre, son réalisateur Robert Zemeckis va… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts