Keanu Reeves - The Devil in the White City

Keanu Reeves – The Devil in the White City

Le projet d’adaptation de The Devil in the White City refait surface et même progresse avec l’acteur Keanu Reeves en discussion pour rejoindre la distribution.

 

 

 

H. H. Holmes et son palais des tortures

H. H. Holmes et son palais des tortures

Paru en 2003 sous le titre Le Diable dans la Ville blanche, le roman d’Erik Larson se base sur des personnages et faits réels lors de l’exposition universelle de 1893 à Chicago.

 

Le brillant et méticuleux architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. En parallèle, le séduisant jeune pharmacien Henry H. Holmes ouvre un hôtel à destination des touristes attirés par la foire.

 

Bien sous tous rapports, cet homme s’avère en réalité un tueur en série et son bâtiment ressemble plus à un palais des tortures qu’à un lieu de plaisance. À travers l’exposition universelle et leur construction, les deux hommes se retrouvent liés par le meurtre, l’amour et le mystère au cœur de l’âge d’or américain.

 

H. H. Holmes, dit « Docteur Torture », est souvent considéré comme l’un des premiers tueurs en série américains. On ne sait avec précision le nombre de ses victimes, dont seulement 9 ont été confirmées, 27 avouées et plus de 200 supposées.

 

Propriétaire d’une petite pharmacie, il achète le terrain en face dans le but d’y construire un château de trois étages où il délocalisera son cabinet au rez-de-chaussée, accompagné d’une série de magasins. Les deux étages supérieurs contiennent, quant à eux, son bureau ainsi que plus de 100 chambres.

 

Holmes change fréquemment d’artisans durant sa construction afin d’être le seul à en comprendre l’architecture. L’hôtel est composé de chambres sans fenêtres, de portes donnant sur des murs en briques, d’escaliers menant à rien, de trappes et couloirs labyrinthiques. Cette façade devait dissimuler sa salle de torture, son four crématoire, sa table de dissection et autres instruments de souffrance. Parmi ses victimes : des employés, des touristes, ses amantes mais surtout des jeunes femmes.

 

Leonardo DiCaprio a acheté les droits d’adaptation de ce roman policier en 2010 et un film produit par Paramount avec Martin Scorsese à la réalisation fut en projet. En 2019, Hulu, filiale de Disney, reprend finalement le développement pour une série, avec toujours DiCaprio et Scorsese produisant aux côtés de Rick Yorn, Sam Shaw, Jennifer Davisson et Stacey Sher.

 

Aujourd’hui, Deadline annonce que Keanu Reeves serait en discussion pour être à la tête de la distribution. Il s’agira de son premier rôle majeur à la télévision alors qu’il est actuellement à l’affiche du quatrième volet de la saga Matrix. Si aucune information n’a été dévoilée sur son rôle, on sait cependant que les deux premiers épisodes seront réalisés par Todd Field (In the Bedroom, Little Children).

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts