Brad Pitt - George Clooney et Jon Watts

Brad Pitt, George Clooney et Jon Watts

Le réalisateur de la dernière trilogie Spider-Man est prêt à sortir des jupes de Marvel pour son prochain film, un thriller avec Brad Pitt et George Clooney, que plusieurs studios s’arrachent déjà.

 

 

 

Écrit, produit et réalisé par Jon Watts, ce thriller attise les convoitises puisque pas moins d’une douzaine de studios se battent actuellement afin d’en obtenir les droits. Parmi eux, Apple, Netflix, Lionsgate, Amazon, Universal et Sony sont du lot.

 

Rien d’étonnant puisque le réalisateur à l’origine du renouveau de Spider-Man chez Marvel vient de faire un triomphe avec le dernier volet, No Way Home. Seulement quelques mois après sa sortie, celui-ci a dépassé le milliard au box-office. Il s’agit du premier film à réaliser cet exploit depuis Star Wars, Episode IX : L’Ascension de Skywalker en 2019.

 

Ajouté à l’annonce de Brad Pitt et George Clooney au casting, le projet de Jon Watts s’annonce comme un ticket gagnant et marquera la sixième collaboration entre les deux acteurs.

 

Amis proches, Brad Pitt et George Clooney ont participé ensemble à la trilogie Ocean’s, puis à la première réalisation de ce dernier avec Confession d’un homme dangereux, et enfin Burn After Reading des frères Coen en 2008. Le long-métrage de Jon Watts signera donc la nouvelle association des deux amis en plus de quatorze ans.

 

Si le projet ne porte pas encore de nom ou de date de sortie, The Hollywood Reporter a affirmé qu’il était question d’un thriller dans lequel deux hommes partageaient la même mission.

 

Jon Watts est également assigné à la nouvelle version des Quatre Fantastiques par Marvel suite au rachat de la Fox par Disney.

 

Brad Pitt est attendu dès cet été dans Bullet Train de David Leitch et à l’affiche du prochain Damien Chazelle (La La Land), Babylon, qui portera sur le passage du cinéma muet au parlant.

 

George Clooney est, de son côté, annoncé dans Ticket to Paradise d’Ol Parker (Mamma Mia ! Here We Go Again) avec Julia Roberts, dont la sortie est prévue pour le 28 septembre.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 235 361 5 5 800 647
2 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 245 808 2 604 612
3 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 235 173 4 2 077 422
4 BLUE & COMPAGNIE 135 264 4 985 281
5 ABIGAIL 80 662 1 80 662
6 LE DEUXIEME ACTE 80 199 3 418 739
7 MEMORY 58 633 1 58 633
8 MARCELLO MIO 52 638 2 139 279
9 SALEM 44 122 1 44 122
10 BACK TO BLACK 41 573 6 1 059 951

Source: CBO Box office

Nos Podcasts