Madonna

Madonna

Après avoir annoncé qui tiendra son rôle, Madonna est revenue sur sa décision de diriger elle-même le film qui retracera sa vie afin d’empêcher un homme de s’approprier son histoire extraordinaire.

 

 

 

Madonna et Julia Garner

Madonna et Julia Garner

Il y a déjà deux ans que la célèbre chanteuse avait annoncé vouloir écrire et réaliser un film sur sa vie. Toujours sans titre, le projet avance pourtant avec l’intégration récemment de Julia Garner dans le rôle-titre.

 

L’actrice de 28 ans a été révélée au grand public grâce à la série Netflix, Inventing Anna, revenant sur l’histoire d’Anna Delvey et la façon dont elle a arnaqué la haute société new-yorkaise en se faisant passer pour une héritière russe.

 

Madonna s’est depuis confiée à Variety sur son choix d’être autant impliquée sur le projet et les difficultés rencontrées : « Je me retrouve avec un très long script qu’il est vraiment difficile pour moi de raccourcir. Je me suis efforcé de le réduire, mais c’est comme me couper les membres ». La chanteuse a notamment écrit celui-ci avec la scénariste Diablo Cody qui a notamment remporté en 2008 l’Oscar du meilleur scénario originel avec Juno de Jason Reitman.

 

« J’ai eu une vie extraordinaire », ajoute la chanteuse. « Je dois faire un film extraordinaire. C’était aussi une frappe préventive car beaucoup de gens essayaient de faire des films sur moi. Surtout des hommes misogynes. Alors j’ai mis mon pied en travers de la porte et j’ai dit : « Personne ne va raconter mon histoire à part moi. »

 

Ce biopic ne marquera pas les débuts de Madonna à la réalisation puisque celle-ci possède déjà deux films à son actif, moyennement accueillis par la critique. Obscénité et Vertu, sorti en 2008, retrace le parcours de trois amis à Londres qui rêvent d’une vie plus noble alors qu’ils touchent le fond. W.E. : Wallis & Édouard traite, dans les années 30, de la relation amoureuse entre le prince de Galles et l’Américaine Wallis Simpson qui mènera à son abdication en 1936.

 

En attendant une potentielle date de sortie, Madonna sera prochainement présente, sous les traits d’Evan Rachel Wood, dans un autre biopic, celui de Weird Al Yankovic, incarné par Daniel Radcliffe.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts