Madonna prépare un biopic sur sa vie

Publié par CineChronicle le 16 septembre 2020
Madonna

Madonna

Après le succès de son album Madame X, The Queen of Pop s’apprête à écrire et réaliser un biopic sur son « incroyable parcours » en forme de « montagnes russes ».

 

 

 

Madonna

Madonna

L’artiste aux quarante ans de carrière a annoncé, dans un communiqué publié sur son site internet et relayé par The Hollywood Reporter, qu’elle portera sa vie à l’écran dans un film pour les studios Universal. En plus d’assurer la réalisation, Madonna coécrira aux côtés de la scénariste Diablo Cody, derrière Juno, Jennifer’s Body, Young Adult ou encore Tully.

 

L’interprète de Like a Virgin, True Blue et Like a Prayer, s’est également entourée de la productrice Amy Pascal, à qui l’on doit notamment Les filles du Dr March ou Spider-Man : New Generation. Sara Zambreno et Guy Oseary officieront à la production exécutive et les producteurs Erik Baiers et Lexi Barta superviseront le projet au nom d’Universal Pictures.

 

« Je veux partager l’incroyable voyage dans lequel ma vie m’a embarquée, en tant qu’artiste, musicienne, danseuse et être humain essayant de tracer sa voie dans le monde » a déclaré Madonna.

 

Si le titre et la date de sortie restent encore inconnus, on sait que la musique sera bien sûr le thème central du film : « C’est la musique qui me fait avancer et l’art qui me fait vivre. Il y a tant d’histoires inspirantes que personne n’a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter ? (…) » ajoute-t-elle.

 

Donna Langley, présidente du groupe Universal Pictures, semble par ailleurs se réjouir de cette collaboration : « Madonna est l’icône par excellence. Avec son talent singulier pour créer de l’art à la fois accessible et repoussant les frontières, elle a forgé notre culture comme rarement ».

 

Si l’investissement de Madonna dans ce projet en tant que scénariste et réalisatrice n’est pas étonnant, elle fera partie de l’une des rares à impliquer la musique dans la réalisation d’un biopic. La plupart sont en effet consultants, comme ce fut entre autres le cas pour Rocketman et Bohemian Rhapsody.

 

L’artiste engagée, au succès encore inégalé, totalise 335 millions de disques vendus, des milliers de couvertures de magazines et accumule les récompenses avec 658 nominations et 225 prix. Cette activiste et humaniste, qui a contribué à briser toutes sortes de tabous autour du sexe, de la religion, du féminisme et du rôle des femmes dans le milieu du divertissement, a fait ses vrais débuts au cinéma dès 1985 dans Recherche Susan désespérément. On a pu la voir ensuite dans Dick Tracy (1990) ou encore Une équipe hors du commun (1992). Onze ans plus tard, elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans Evita d’Alan Parker (1996), puis réalise et coécrit son premier long-métrage, W.E : Wallis et Edouard (2012), qui s’est par la suite vu remettre le Golden Globe de la meilleure chanson.

 

Olivia Daëron-Precy

Commentaires

A la Une

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts