L’acteur anglais Johnny Flynn incarnera David Bowie sur grand écran dans le le biopic Stardust réalisé par Gabriel Range. Le film, consacré à la création du personnage de Ziggy imaginé par Bowie en 1971, a entamé sa première phase de tournage en juin.
Après Rami Malek en Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, Taron Egerton en Elton John avec Rocketman ou Renée Zellweger dans Judy, Johnny Flynn incarnera David Bowie, l’icône du rock britannique dans le biopic Stardust réalisé par Gabriel Range. L’acteur anglais a notamment été aperçu dans Genius avec Antonio Banderas mais aussi dans la série Netflix Lovesick ou encore Jersey Affair de Michael Pearce.
Les studios de production Salon Pictures ont dévoilé la première image de l’acteur et chanteur Johnny Flynn dans le rôle du jeune Bowie âgé de 24 ans. Stardust raconte le premier voyage aux États-Unis, en 1971, de la star britannique décédée il y a trois ans, qui inspirera son personnage iconique de Ziggy Stardust.
On retrouvera au casting Jena Malone (Nocturnal Animals, Hunger Games) dans le rôle d’Angie, la femme de Bowie. Marc Maron (Joker, Glow) campera quant à lui Rob Oberman, l’agent de la star.
Le scénariste Christopher Bell (Les Derniers Tsars) parle « d’un retour aux origines » de l’artiste plutôt que d’un biopic conventionnel. Le projet, annoncé en janvier dernier, n’a pas convaincu le fils de Bowie, Duncan Jones. Ce dernier n’a pas autorisé la production à utiliser les musiques de son paternel. En effet, les droits musicaux n’ont pas été accordés.
« Je ne dis pas que le film ne va pas se faire, je n’en saurais rien honnêtement. Je dis juste qu’en l’état, ce film ne comportera aucun des morceaux de mon père, et je n’imagine pas que cela puisse changer. Si le public veut voir un biopic sans la musique de l’artiste ni l’autorisation de sa famille, libre à lui », avait-il commenté sur Twitter.
Suite à cette déclaration, la production avait confirmé que le film verrait tout de même le jour avec des morceaux d’autres groupes de l’époque repris par David Bowie, mais qu’il ne contiendraient pas les chansons phares de l’artiste. Selon ses producteurs, Stardust devrait plus se rapprocher de Control et Nowhere Boy, respectivement sur Ian Curtis et John Lennon, que des récents Bohemian Rhapsody ou Rocketman.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.