Babylon : Première bande-annonce du prochain Damien Chazelle

Publié par CineChronicle le 16 septembre 2022
Margot Robbie - Babylon - Photo credit Scott Garfield

Margot Robbie – Babylon – Credit photo Scott Garfield / Paramount Pictures

Moins d’une semaine après la diffusion des premières images de Babylon, Paramount a dévoilé la bande-annonce du prochain film de Damien Chazelle qui reviendra à l’âge d’or d’Hollywood dans les années 20.

 

 

 

Babylon - affiche Margot Robbie

Babylon – affiche Margot Robbie

En référence à la ville antique de Mésopotamie mystifiée comme symbole du Mal, de l’orgueil et de la tromperie, le prochain film de Damien Chazelle, Babylon, se veut un portrait de la création d’Hollywood à travers l’ascension, la chute et les dérives de ses personnages.

 

Ainsi, la bande-annonce de Babylon débute par Margot Robbie et Diego Calva consommant de la drogue et impatient d’appartenir à une industrie du cinéma démesurée et éternelle. Entre-temps, le montage nous présente John Gilbert, joué par Brad Pitt, star hollywoodienne sous le feu des projecteurs qui rappelle qu’à l’origine les acteurs ne suscitaient pas plus de respects que des animaux.

 

Si les images des fêtes endiablées de Babylon font forcément échos à Gatsby, le magnifique de Baz Luhrmann, qui se déroulait à New York à la

Babylon - affiche Brad Pitt

Babylon – affiche Brad Pitt

même période, le style de Damien Chazelle se démarque. Avec une palette de couleurs chaudes et une lumière travaillée, le réalisateur démontre une nouvelle fois le soin apporté à ses plans.

 

Contrairement à l’ambiance romantique de La La Land qui ravivait la magie d’Hollywood à notre époque contemporaine, ce nouveau long-métrage embrasse son ambition déjantée en l’honneur des années folles. Avec un Brad Pitt (Ad Astra) surexcité et une Margot Robbie (The Suicide Squad) habitée par son personnage, Babylon s’annonce comme un nouveau tour de force du réalisateur américano-français.

 

Aucun résumé détaillé n’a pour l’instant aiguillé sur l’histoire du long-métrage mais, d’après ces nouvelles images, il s’agira certainement d’une plongée dans la construction de l’empire hollywoodien loin d’être idéalisé. L’accent devrait être mis sur les espoirs donnés aux jeunes acteurs, obnubilés par la drogue, les fêtes et un rythme de vie extrême, pour n’être ensuite que recrachés une fois la tendance finie.

 

Également écrit Damien Chazelle, Babylon est annoncé dans les salles de cinéma pour le 18 janvier 2023.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts