Glass Onion : Première bande-annonce de la suite d’À Couteaux Tirés

Publié par CineChronicle le 10 septembre 2022
Daniel Craig - Glass Onion

Daniel Craig – Glass Onion

Netflix a dévoilé le premier teaser de Glass Onion : A Knives Out Mystery, la suite très attendue d’À Couteaux tirés, toujours réalisé par Rian Johnson et avec Daniel Craig de retour dans le rôle du détective Benoit Blanc.

 

 

 

Glass Onion - Affiche

Glass Onion – Affiche

Après un premier volet en 2019 qui reprenait, en apparence, les codes du genre murder mystery au sein d’un vieux manoir, cette suite d’À Couteaux Tirés emmène le détective Benoît Blanc sur une île en Grèce. Une inspiration directe à Mort sur le Nil et Ils étaient dix d’Agatha Christie, revisité par Rian Johnson.

 

En ce sens, la bande-annonce de Glass Onion débute par le plan d’un luxueux bateau et nous présente l’ensemble du casting tout aussi prestigieux qui l’abrite. Chacun semble obnubilé par un mystérieux puzzle mais une personne prend le jeu un peu trop au sérieux et ira jusqu’au meurtre.

 

Le manoir du premier volet laisse place à une île comme terrain jeu pour cette enquête où tous les personnages, en plus d’être des suspects, sont également de futures victimes potentielles.

 

Au casting, Daniel Craig (Mourir peut attendre), Edward Norton (The French Dispatch), Janelle Monáe (Antebellum), Kathryn Hahn (WandaVision), Leslie Odom Jr. (Hamilton), Jessica Henwick (Matrix Resurrections), Madelyn Cline (Outer Banks), Kate Hudson (Deepwater) et Dave Bautista (Thor : Love and Thunder) incarneront les personnages extravagants de cette nouvelle enquête qui fait écho à la tendance actuelle des films policiers à la distribution cinq étoiles.

 

Une mode lancée en 2017 par Kenneth Branagh avec Le Crime de l’Orient Express, puis Mort sur le Nil, sorti en début d’année.

 

Le 14 septembre, ce sera au tour de Sam Rockwell et Saorise Ronan d’enquêter sur un meurtre dans une troupe avec Coup de théâtre.

 

Pour rappel, si À Couteaux Tirés avait eu droit à une sortie en salle, ce ne sera pas le cas de ce second volet. Rian Johnson a, en effet, signé un accord de 450 millions de dollars avec le géant du streaming Netflix afin d’obtenir l’exclusivité pour cet opus et celui à venir.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Alien Romulus : la franchise revient avec une bande-annonce prenante

Après un premier teaser sobrement efficace, le nouveau long-métrage de Fede Álvarez se dévoile à travers une nouvelle affiche et… Lire la suite >>

À couteaux tirés 3 : Andrew Scott, Josh O’Connor, Cailee Spaeny et Glenn Close au casting

Le troisième opus de la saga whodunit, créée par Rian Johnson avec en vedette Daniel Craig, dévoile son titre ainsi… Lire la suite >>

Wolfs : Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à l’écran dans cette première bande-annonce

La nouvelle réalisation de Jon Watts, derrière les trois derniers Spider-Man, se dévoile dans un trailer rafraîchissant.      … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts