Scream VI : un teaser pour le prochain opus de la saga culte

Publié par CineChronicle le 15 décembre 2022
Scream VI

Scream VI

Ressuscitée en 2022 après une absence de quinze ans, la saga Scream revient sur les écrans dès l’hiver 2023 avec ce sixième opus. Une première bande-annonce angoissante est dévoilée.

 

 

 

Scream VI

Scream VI

Après les derniers meurtres de Ghostface, quatre des survivants du cinquième volet quittent Woodsboro pour un nouveau chapitre. C’est à New York que nous retrouvons les personnages de Melissa Barrera, Jasmin Savoy, Mason Gooding et Jenna Ortega.

 

La popularité de cette dernière ne cesse de croître depuis la diffusion de la série Mercredi sur Netflix, et c’est avec plaisir qu’on la retrouve dans une ambiance d’Halloween au plein cœur de la Grosse Pomme.

 

La bande-annonce s’ouvre sur des plans aériens de la mégalopole américaine. Bien loin de la petite ville de Woodsboro, l’anonymat paraît ici total et un tueur capable de se dissimuler à chaque coin de rue. Ce premier aperçu du film joue efficacement d’une forme de paranoïa des grandes villes.

 

Des citadins déguisés déambulent sur les trottoirs dans une ambiance bon enfant. Puis, progressivement, les prises de vue s’aventurent dans les entrailles du métro et dans un wagon blindé où zombies et loups-garous côtoient les usagers en tenues civiles. Parmi ces derniers, on retrouve la petite bande de rescapés de Scream.

 

À la mine inquiète de Tara Carpenter (Jenna Ortega) répond en contrechamp une tenue de Ghostface dont le masque la fixe. Tension aussitôt désamorcée par deux autres exemplaires du même accoutrement : l’iconique tueur n’est plus qu’un déguisement populaire d’Halloween. Tension qui resurgit dans la foulée. Sam (Melissa Barrera) recule, stupéfaite. L’un des Ghostfaces, ostensiblement penché dans leur direction, les fixe bel et bien.

 

La moitié du teaser n’est qu’un échange constant de regards effrayés. Derrière chaque masque, la petite bande craint de voir ressurgir la source de tous leurs traumatismes. À la paranoïa ambiante, s’ajoute un ressort horrifique vieux comme le monde : l’obscurité. Au gré de brèves coupures de lumière, le Ghostface se rapproche dans la rame du métro. Face caméra, il promet d’emblée aux fans de la saga qu’ils auront ce qu’ils veulent dans ce nouvel opus : du meurtre et des cris.

 

Depuis longtemps porteuse d’un discours méta, la saga Scream donne l’air de se penser ici aussi comme produit de consommation et partie intégrante de la pop culture. Paramount Pictures et Spyglass Media ont d’ailleurs annoncé le retour au casting de Courteney Cox et Hayden Panettiere dans leurs rôles de Gale et Kirby.

 

Le film sortira dans les salles de cinéma le 8 mars 2023.

 

Aésane Geeraert

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts