Paul Mescal - Russell Crowe

Paul Mescal – Russell Crowe

L’acteur irlandais Paul Mescal est actuellement en négociation pour incarner le rôle principal de la suite de Gladiator, signée Ridley Scott.

 

 

 

Alors que son Napoléon devrait sortir courant 2023 sur Apple TV, Ridley Scott continue de s’atteler à des projets ambitieux. Il met actuellement sur pied une suite de son peplum culte Gladiator.

 

Sorti en juin 2000 en France, le film racontait la quête vengeresse de Maximus, ancien centurion dont la femme et la fille ont été assassinées par les hommes de l’empereur Commode.

 

Gladiator avait obtenu cinq Oscars et récolté plus de 450 millions de dollars à travers le monde, relançant ainsi la mode du film historique pour les années à venir, avec des titres comme Troie, ou 300.

 

Face à un tel succès public et critique, le studio Paramount et Ridley Scott ont bien vite envisagé de donner une suite à leur peplum. Le projet Gladiator 2 était ainsi déjà évoqué en 2003.

 

Le script d’alors signé John Logan, déjà scénariste de Gladiator, faisait totalement l’impasse sur le personnage de Maximus, joué par Russell Crowe, pour se concentrer sur Lucius Vera, le fils de Lucilla et neveux de l’empereur Commode, respectivement interprétés par Connie Nielsen et Joaquin Phoenix.

 

Ce premier scénario a par la suite été réécrit en allant vers une autre voie bien, plus mystique et métaphysique. Dans cette seconde version, Maximus se retrouvait à nouveau au cœur de l’histoire depuis l’au-delà, et assistait notamment à l’avènement du christianisme et aux premiers conflits religieux.

 

Le film a été relancé en 2018 et c’est finalement la première piste narrative évoquée, celle plus réaliste centrée sur Lucius Vera qui a été conservée. Le scénario maintenant écrit par David Scarpa (collaborateur régulier de Scott sur Tout l’argent du monde et Napoleon) devrait ainsi faire la part belle au fils de Lucilla, quand bien même les détails de l’histoire sont pour le moment hautement mystérieux.

 

En revanche, aujourd’hui on sait qui pourrait incarner Lucius Vera à l’écran. Selon Deadline, c’est l’acteur Paul Mescal qui serait en pourparlers pour prendre le rôle principal de Gladiator 2.

 

Vu dans The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal et dans la série Normal People, Mescal aurait été le premier choix de Ridley Scott lui-même, ce dernier ayant été convaincu par ses entrevues avec le comédien.

 

Si le reste du casting est encore inconnu, on sait aussi déjà que Dariusz Wolski, son chef-opérateur habituel, travaillera sur le film. Gladiator 2 pourrait entrer en tournage au cours de l’année, et devrait donc vraisemblablement être le prochain film réalisé par Ridley Scott.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Mort de Jacques Rozier, dernière grande figure de la Nouvelle Vague

Il était l’un des derniers grands cinéastes de la Nouvelle Vague, salué par Jean-Luc Godard comme son ultime confrère. Il… Lire la suite >>

1923-2023 : Warner Bros ressort ses plus grands films en salle pour ses 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE 550 808 1 550 808
2 LA PETITE SIRENE 336 931 2 919 745
3 FAST & FURIOUS X 256 185 3 1 911 504
4 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 150 289 5 3 141 103
5 L'AMOUR ET LES FORETS 139 160 2 359 487
6 LE CROQUE-MITAINE 101 134 1 101 134
7 JEANNE DU BARRY 98 952 4 656 412
8 OMAR LA FRAISE 71 383 2 211 527
9 L'ILE ROUGE 55 090 1 55 090
10 SUPER MARIO BROS. LE FILM 49 896 9 7 051 597

Source: CBO Box office

Nos Podcasts