Paul Mescal - Russell Crowe

Paul Mescal – Russell Crowe

L’acteur irlandais Paul Mescal est actuellement en négociation pour incarner le rôle principal de la suite de Gladiator, signée Ridley Scott.

 

 

 

Alors que son Napoléon devrait sortir courant 2023 sur Apple TV, Ridley Scott continue de s’atteler à des projets ambitieux. Il met actuellement sur pied une suite de son peplum culte Gladiator.

 

Sorti en juin 2000 en France, le film racontait la quête vengeresse de Maximus, ancien centurion dont la femme et la fille ont été assassinées par les hommes de l’empereur Commode.

 

Gladiator avait obtenu cinq Oscars et récolté plus de 450 millions de dollars à travers le monde, relançant ainsi la mode du film historique pour les années à venir, avec des titres comme Troie, ou 300.

 

Face à un tel succès public et critique, le studio Paramount et Ridley Scott ont bien vite envisagé de donner une suite à leur peplum. Le projet Gladiator 2 était ainsi déjà évoqué en 2003.

 

Le script d’alors signé John Logan, déjà scénariste de Gladiator, faisait totalement l’impasse sur le personnage de Maximus, joué par Russell Crowe, pour se concentrer sur Lucius Vera, le fils de Lucilla et neveux de l’empereur Commode, respectivement interprétés par Connie Nielsen et Joaquin Phoenix.

 

Ce premier scénario a par la suite été réécrit en allant vers une autre voie bien, plus mystique et métaphysique. Dans cette seconde version, Maximus se retrouvait à nouveau au cœur de l’histoire depuis l’au-delà, et assistait notamment à l’avènement du christianisme et aux premiers conflits religieux.

 

Le film a été relancé en 2018 et c’est finalement la première piste narrative évoquée, celle plus réaliste centrée sur Lucius Vera qui a été conservée. Le scénario maintenant écrit par David Scarpa (collaborateur régulier de Scott sur Tout l’argent du monde et Napoleon) devrait ainsi faire la part belle au fils de Lucilla, quand bien même les détails de l’histoire sont pour le moment hautement mystérieux.

 

En revanche, aujourd’hui on sait qui pourrait incarner Lucius Vera à l’écran. Selon Deadline, c’est l’acteur Paul Mescal qui serait en pourparlers pour prendre le rôle principal de Gladiator 2.

 

Vu dans The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal et dans la série Normal People, Mescal aurait été le premier choix de Ridley Scott lui-même, ce dernier ayant été convaincu par ses entrevues avec le comédien.

 

Si le reste du casting est encore inconnu, on sait aussi déjà que Dariusz Wolski, son chef-opérateur habituel, travaillera sur le film. Gladiator 2 pourrait entrer en tournage au cours de l’année, et devrait donc vraisemblablement être le prochain film réalisé par Ridley Scott.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts