Jaafar Jackson et Michael Jackson

Jaafar Jackson et Michael Jackson

Jaafar Jackson prendra les traits de son oncle Michael Jackson dans un biopic qui sera réalisé par Antoine Fuqua, avec le producteur de Bohemian Rhapsody.

 

 

 

Après les succès des films consacrés à Freddie Mercury, Elton John et Elvis Presley, les projets de biopics sur des grandes figures de la musique populaire sont plus que jamais à la mode. Ce n’était plus qu’une question de temps pour qu’un projet biographique consacré à Michael Jackson ne soit mis sur les railles.

 

Le producteur Graham King, déjà à l’origine de Bohemian Rhapsody, se lance ainsi dans la délicate entreprise de retracer la vie du Roi de la pop dans un film sobrement intitulé Michael. De sa jeunesse d’enfant star, avec ses frères au sein des Jackson Five où il subissait les violences de son père, jusqu’à sa mort prématurée à l’âge de cinquante ans, la vie de Michael Jackson est pleine de grands moments de gloires et de noirceur.

 

C’est John Logan, talentueux scénariste de Gladiator, L’Enfer du dimanche, Skyfall et Hugo Cabret, qui aura la tâche de retranscrire cette vie foisonnante en scénario. Rappelons qu’il avait transformé l’essai avec le script du biopic Aviator de Martin Scorsese.

 

Antoine Fuqua sera, quant à lui, en charge de réaliser cette adaptation. Le réalisateur, jusqu’ici habitué aux drames policiers (Training Day, L’Élite de Brooklyn) et aux films d’action (La Chute de la Maison-Blanche, Equalizer), s’était aussi déjà essayé un peu au genre dans un registre bien différent, avec Emancipation, qui racontait l’histoire vraie d’un esclave rejoignant l’armée de l’Union en pleine guerre de Sécession.

 

Il ne restait plus qu’à trouver le comédien pour se glisser dans la peau du Roi de la pop. Le candidat retenu est aussi surprenant que logique, puisqu’il s’agit de Jaafar Jackson, le neveu de Michael. Le jeune homme n’est pas un parfait inconnu, il dispose déjà d’une petite carrière dans la chanson. Michael marquera en revanche sa première apparition devant la caméra, et si les inévitables passages chantés et dansés ne devraient pas lui poser de problèmes, reste à voir si ses talents de comédien seront à la hauteur de la légende de son oncle.

 

Si aucune précision n’a encore été faite, sa présence pourrait aussi indiquer que le film préférera ne pas trop écorner l’image de Jackson, notamment en passant rapidement sur les accusations dabus sexuel sur mineur qui ont frappées le chanteur.

 

Aucune date de tournage n’a été annoncée, mais il ne faudra pas s’attendre à voir débarquer Michael en salle avant courant 2024, au plus tôt.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts