Lizzy Caplan et Joshua Jackson - Liaison fatale serie

Lizzy Caplan et Joshua Jackson – Liaison fatale serie / Credit Paramount+

Le célèbre film des années 80 se refait une jeunesse dans la nouvelle série de Paramount+ dont les premières images ont été dévoilées.

 

 

 

Serie Liaison fatale - affiche

Série Liaison Fatale – affiche

Alors qu’une vague de remakes et sequels déferle sur Hollywood, c’est au tour du thriller amoureux d’Adrian Lyne (L’échelle de Jacob, Lolita) d’être adapté en série. Sorti en 1987, le film Liaison Fatale raconte l’aventure passagère d’un avocat et père de famille new-yorkais avec une jeune éditrice. Aventure dont découle une cascade de drames passionnels.

 

Selon The Playlist, Michael Douglas et Glenn Close, qui jouaient les protagonistes du film original, cèdent la place à Joshua Jackson dans le rôle de Dan Gallagher et Lizzy Caplan dans celui d’Alex Forrest.

 

Alexandra Cunningham (Desperate Housewives, Dirty John) est à la fois scénariste, showrunner et productrice exécutrice.

 

Cette toute nouvelle série réimagine en profondeur Liaison Fatale, pierre angulaire de la culture des années 80, à travers le prisme des privilèges sociaux, des troubles de la personnalité, des dynamiques familiales, et du meurtre bien sûr.

 

L’intrigue prend place de nos jours, quinze ans après le meurtre d’Alexandra Forrest, quand Daniel Gallagher sort de prison. Il tente de reprendre contact avec sa famille et de prouver son innocence. En parallèle, en 2008, Dan rencontre pour la première fois Alex : après une brève liaison, le monde de l’avocat bascule sous les menaces de la jeune femme, prête à détruire tout ce qu’il a bâti avec sa femme Beth (incarnée par Amanda Peet).

 

Le casting comptera également Toby Huss dans le rôle de Mike Gerard, Brian Goodman dans celui d’Arthur Tomlinson, Alyssa Jirrels en Ellen Gallagher et Reno Wilson dans la peau du détective Earl Brooker.

 

Paramount+ a récemment révélé la première bande-annonce de la série, ainsi qu’une première affiche. La vidéo présente Dan à deux âges différents : hirsute et éprouvé au sortir de prison, séducteur autrefois. Ces premières images laissent deviner les étapes d’une liaison fugace avec Alex : une passion aussi soudaine que la pluie, une chambre d’hôtel, un quiproquo.

 

Alors que Dan souhaite une histoire sans lendemain, Alex parasite peu à peu tous les aspects de sa vie : elle s’introduit à son domicile, à son bureau. On découvre alors l’épouse brisée, en pleurs ; Dan écrasé par le cadrage en plongée en allant au travail ; un corps qui lutte sous l’eau sans pouvoir regagner la surface : une menace permanente qui pèse sur le quotidien de l’avocat à la vie bien rangée. Une seule motivation habite la jeune femme, comme elle le répète en début et en fin de bande-annonce : ne pas se laisser ignorer.

 

Les épisodes sortiront entre le 30 avril et le 28 mai en Amérique du Nord.

 

Aésane Geeraert

 

Commentaires

A la Une

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts