Lizzy Caplan et Joshua Jackson - Liaison fatale serie

Lizzy Caplan et Joshua Jackson – Liaison fatale serie / Credit Paramount+

Le célèbre film des années 80 se refait une jeunesse dans la nouvelle série de Paramount+ dont les premières images ont été dévoilées.

 

 

 

Serie Liaison fatale - affiche

Série Liaison Fatale – affiche

Alors qu’une vague de remakes et sequels déferle sur Hollywood, c’est au tour du thriller amoureux d’Adrian Lyne (L’échelle de Jacob, Lolita) d’être adapté en série. Sorti en 1987, le film Liaison Fatale raconte l’aventure passagère d’un avocat et père de famille new-yorkais avec une jeune éditrice. Aventure dont découle une cascade de drames passionnels.

 

Selon The Playlist, Michael Douglas et Glenn Close, qui jouaient les protagonistes du film original, cèdent la place à Joshua Jackson dans le rôle de Dan Gallagher et Lizzy Caplan dans celui d’Alex Forrest.

 

Alexandra Cunningham (Desperate Housewives, Dirty John) est à la fois scénariste, showrunner et productrice exécutrice.

 

Cette toute nouvelle série réimagine en profondeur Liaison Fatale, pierre angulaire de la culture des années 80, à travers le prisme des privilèges sociaux, des troubles de la personnalité, des dynamiques familiales, et du meurtre bien sûr.

 

L’intrigue prend place de nos jours, quinze ans après le meurtre d’Alexandra Forrest, quand Daniel Gallagher sort de prison. Il tente de reprendre contact avec sa famille et de prouver son innocence. En parallèle, en 2008, Dan rencontre pour la première fois Alex : après une brève liaison, le monde de l’avocat bascule sous les menaces de la jeune femme, prête à détruire tout ce qu’il a bâti avec sa femme Beth (incarnée par Amanda Peet).

 

Le casting comptera également Toby Huss dans le rôle de Mike Gerard, Brian Goodman dans celui d’Arthur Tomlinson, Alyssa Jirrels en Ellen Gallagher et Reno Wilson dans la peau du détective Earl Brooker.

 

Paramount+ a récemment révélé la première bande-annonce de la série, ainsi qu’une première affiche. La vidéo présente Dan à deux âges différents : hirsute et éprouvé au sortir de prison, séducteur autrefois. Ces premières images laissent deviner les étapes d’une liaison fugace avec Alex : une passion aussi soudaine que la pluie, une chambre d’hôtel, un quiproquo.

 

Alors que Dan souhaite une histoire sans lendemain, Alex parasite peu à peu tous les aspects de sa vie : elle s’introduit à son domicile, à son bureau. On découvre alors l’épouse brisée, en pleurs ; Dan écrasé par le cadrage en plongée en allant au travail ; un corps qui lutte sous l’eau sans pouvoir regagner la surface : une menace permanente qui pèse sur le quotidien de l’avocat à la vie bien rangée. Une seule motivation habite la jeune femme, comme elle le répète en début et en fin de bande-annonce : ne pas se laisser ignorer.

 

Les épisodes sortiront entre le 30 avril et le 28 mai en Amérique du Nord.

 

Aésane Geeraert

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts