Sylvester Stallone -Tulsa King

Sylvester Stallone -Tulsa King

La série criminelle de Taylor Sheridan et Terence Winter, avec Sylvester Stallone en parrain de la mafia, dévoile sa première bande-annonce explosive.

 

 

 

Tulsa King - Affiche

Tulsa King – Affiche

Le scénariste et réalisateur Taylor Sheridan n’en finit plus de multiplier les projets, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Après les scripts de Sicario, de Comancheria et dernièrement la création de la série Yellowstone, il revient au petit écran avec Tulsa King.

 

Plutôt habitué au western et au thriller, Sheridan se plonge cette fois-ci dans le monde impitoyable de la pègre. Tusla King suivra Dwight Manfredi, dit « le Général », un ancien parrain de la mafia new-yorkaise fraîchement sorti de prison. Chassé de son ancien fief par un rival, Manfredi part pour Tulsa en Oklahoma, où, entouré de nouveaux acolytes, il va tenter de refonder un empire criminel.

 

Si Sheridan est crédité comme créateur de la série, il n’est pas le seul nom connu associé à Tulsa King. En effet, Terence Winter, producteur et scénariste sur Les Sopranos mais aussi sur deux autres créations HBO (Boardwalk Empire et Vinyl), agit également en tant que producteur.

 

Mais au-delà des carrières riches de Sheridan et Winter, la principale attraction de la série devrait surtout être la présence de Sylvester Stallone dans le rôle de Manfredi. L’acteur campe ici son premier rôle principal dans une série télé, après de courtes apparitions dans des séries comme This Is Us.

 

Stallone s’éloigne des personnages de justicier ou d’hommes moraux, pour passer de l’autre côté de la loi en incarnant un criminel, chose qu’il avait faite jusqu’ici seulement dans la comédie (comme dans La course à la mort de l’an 2000 ou dans L’embrouille est dans le sac).

 

La bande-annonce récemment dévoilée laisse entrevoir la star de Rocky et Rambo, très à l’aise dans la peau d’un gangster vieillissant, mais toujours aussi dangereux. Si Tulsa King devrait être riche en scènes d’action explosives, l’humour y semble aussi bien présent, à la fois grâce à un héros très en verve, mais aussi via une galerie de personnages hauts en couleur.

 

Le casting sera aussi composé de Garrett Hedlund (Inside Llewyn Davis, Triple frontière), Domenick Lombardozzi (Le Pont des Espions, The Irishman) et Martin Starr (Spider-Man : No Way Home) qui avait déjà récemment partagé l’affiche avec Stallone dans Le Samaritain.

 

Tulsa King, qui devrait être l’une des principales séries exclusives de Paramount+, sera diffusée le 13 novembre 2022. L’arrivée de la plateforme étant prévue pour le 1er décembre 2022 en France, on peut donc supposer que la série pourrait être diffusée chez nous d’ici la fin de l’année.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts