Nicolas Cage - Dead by Daylight

Nicolas Cage – Dead by Daylight

Habitué des collaborations avec les icônes de l’horreur, Dead by Daylight offre cette fois la possibilité de jouer dans la peau du célèbre acteur en tant que survivant.

 

 

 

Dead by Daylight

Dead by Daylight

Nouvelle très belle opération pour Behaviour Interactive, le studio développeur du jeu, et grande première pour Nicolas Cage. Même si l’acteur n’est plus à présenter, il s’agit là de sa première participation à un jeu vidéo.

 

Le comédien apparaît au format des personnages dans un court trailer qui reste très mystérieux. « Il n’y a rien de plus puissant que l’imagination. Il est possible de façonner entièrement la réalité, et de transformer tout ce que vous pensiez connaître. »

 

Pour rappel, Dead by Daylight fait s’affronter un tueur et quatre survivants dans un univers mystérieux, le Brouillard, régi par une force appelée l’Entité.

 

Les développeurs ont annoncé quelques précisions sur l’aspect narratif du personnage et son introduction dans le jeu. « Après de nombreuses récompenses et plus d’une centaine de films tournés à travers le monde, Nicolas Cage avait tout fait, tout vu… c’est du moins ce qu’il pensait.

 

Alors qu’il se trouve en plein tournage dans ce qui est le rôle de sa vie, sa performance invoque l’Entité, un être malveillant au pouvoir incompréhensible. L’acteur se retrouve dès lors dans le Brouillard, forcé de survivre face à des tueurs terrifiants et bien plus mortels que la plus cinglante des critiques de cinéma ».

 

Il faudra attendre le 5 juillet pour en savoir davantage sur les compétences que possédera Nicolas Cage dans le jeu.

 

Pour Behaviour Interactive, la signature de l’un des acteurs les plus complets d’Hollywood s’inscrit dans une double dynamique. Le studio a pour habitude d’utiliser des personnages issus des films d’horreur tels que Freddy Krueger (Freddy – Les griffes de la nuit), Ghostface (la saga Scream) ou Leatherface (Massacre à la tronçonneuse). Cette fois, il ne s’agit pas d’un tueur mais bien d’un survivant, et ce n’est pas un personnage de film mais bien une célébrité.

 

Faire signer Nicolas Cage est aussi un bon moyen d’amorcer une transition vers le cinéma. Le studio a en effet décidé que sa franchise Dead by Daylight serait adaptée en film. En mars dernier, une collaboration a été annoncée avec les célèbres studios Blumhouse et Atomic Monster, tous deux spécialistes du film d’horreur.

 

Bien que voir Nicolas Cage dans un jeu vidéo soit une première, l’acteur n’est pas inconnu des films d’horreur. Entre The Wicker Man et Mandy, il a connu des destins plus ou moins bien reçus par la critique. Il sera cette année à l’affiche de la comédie d’épouvante Renfield prévue le 31 mai en salle.

 

2023 reste tout de même l’année des grandes premières pour celui dont les films ont généré plus de six milliards de dollars au box-office depuis le début de sa carrière.

 

Il vient d’être annoncé pour le rôle principal dans The Surfer, un thriller entre gangs sur les plages australiennes. Jamais auparavant il n’avait surfé devant la caméra, pas plus qu’il n’avait joué dans un western, ce qu’il vient de réaliser avec The Old Way, disponible en VOD depuis le 13 avril dernier. The Surfer est présenté en ce moment au Marché du film à Cannes.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts