Nicolas Cage et Nicholas Hoult - Renfield

Nicolas Cage et Nicholas Hoult – Renfield

Le film avec Nicolas Cage et Nicholas Hoult, consacré au serviteur de Dracula, montre les crocs dans une première bande-annonce entre rire et effroi.

 

 

 

Renfield - Affiche

Renfield – Affiche

Si le personnage de Dracula a connu de nombreuses adaptations cinématographiques au fil des années, on ne peut pas en dire autant de R. M. Renfield, âme damnée et victime plus ou moins consentante du comte, jusqu’ici cantonné aux seconds rôles.

 

Incarné par Dwight Frye dans le Dracula de Tod Browning (1931), par l’artiste surréaliste Roland Topor dans Nosferatu, fantôme de la nuit de Werner Herzog (1979) ou encore par le chanteur Tom Waits dans le Dracula de Coppola (1992), Renfield va ici pour la première fois être le héros d’un long-métrage portant son nom. Et c’est Nicholas Hoult (Le Menu, Mad Max Fury Road) qui portera ses traits.

 

Né d’une idée de l’auteur de comics Robert Kirkman (créateur de Walking Dead), Renfield transpose le mythe de Dracula à l’époque contemporaine et montre comment l’infortuné serviteur tente d’échapper à l’emprise du comte.

 

Si Dexter Fletcher, coréalisateur non crédité de Bohemian Rhapsody et metteur en scène de Rocketman, devait initialement diriger le film, c’est finalement Chris McKay qui a hérité du poste de réalisateur.

 

Si le choix de McKay, principalement connu pour avoir réalisé plusieurs saisons de Robot Chicken ainsi que Lego Batman, Le film, peut sembler surprenant, il faut souligner que Renfield est pensé comme un mélange entre comédie et horreur.

 

La première bande-annonce très colorée montre ainsi un Renfield fatigué de servir son ‘‘employeur’’ Dracula, et qui cherche du réconfort auprès d’un comité de soutien aux victimes de relations toxiques.

 

Le film devrait également se concentrer sur la romance naissante entre Renfield et une jeune policière campée par Awkwafina, vue notamment dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

 

Mais l’une des principales attractions, c’est bien sûr la présence du génial Nicolas Cage sous la cape du comte Dracula. Si ces premières images préfèrent jouer sur la suggestion, en révélant le vampire progressivement, elle laisse entrevoir une de ses performances flamboyantes et sans retenue dont Cage a le secret.

 

Le film semble également prendre un malin plaisir à jouer avec les codes du mythe du vampire, en mettant par exemple en scène le fait que Dracula ne puisse entrer au comité de soutien sans y avoir été préalablement invité.

 

Renfield, inspiré selon Cage par Le Loup-garou de Londres, sortira dans les salles françaises le 31 mai prochain.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts