Nicolas Cage et Pedro Pascal - Un talent en or massif

Nicolas Cage et Pedro Pascal – Un talent en or massif

Récemment de retour sur le devant de la scène, Nicolas Cage crée l’impatience pour son prochain film où il incarne une version déjantée et désenchantée de lui-même.

 

 

 

Un talent en or massif - affiche

Un talent en or massif – affiche

Présenté comme créativement insatisfait et face à une banqueroute financière, le personnage de Nicolas Cage n’a d’autre choix que d’accepter un chèque d’un million de dollars pour participer à l’anniversaire d’un fan milliardaire (Pedro Pascal).

 

Les événements prennent une tournure imprévue lorsqu’il est recruté par un agent de la CIA (Tiffany Haddish) dans le but d’espionner son hôte, un criminel. Nicolas Cage est alors contraint d’être à la hauteur de sa propre légende, canalisant ses personnages les plus emblématiques et aimés du cinéma afin de se sauver ses proches.

 

Avec une carrière aboutissant à ce moment précis, l’acteur primé doit endosser le rôle de sa vie : Nicolas Cage.

 

L’humour décalé que promettait le synopsis d’Un talent en or massif (The Unbearable Weight of Massive Talent) de Tom Gormican se retrouve dans ses premières images qui laissent effectivement voir l’autodérision dont fera preuve Nicolas Cage. Les clins d’œil à ses précédents rôles s’enchaînent tandis que sa performance d’acteur fatigué prouve que sa carrière n’est pas derrière lui, contrairement à ce qu’on pourrait dire.

 

Enchaînant quelques flops depuis quelques années, Nicolas Cage a fait un retour remarqué avec Mandy de Panos Cosmatos, mais surtout cette année avec le singulier Pig de Michael Sarnoski. Retour qui semble se confirmer au vue de la bande-annonce d’Un talent en or massif qui repose entièrement sur sa capacité à passer d’un rôle à l’autre pour endosser toutes les facettes de ses personnages passés.

 

« C’est une version inventée de Nic Cage », confiait l’acteur à Entertainment Weekly. « Le personnage se sent vide et confronté au rejet qui peut survenir dans une petite ville comme Hollywood. Ce n’est pas moi. Je me sens plutôt bien par rapport à ça. »

 

Réalisé par Tom Gormican (Ghosted, Célibataires… ou presque) et coécrit avec Kevin Etten (Desperate Housewives, Scrubs), Un talent en or massif n’hésite pas à revenir sur la filmographie de l’acteur américain, le forçant à rejouer des scènes de ses anciens films. Celui-ci livrait d’ailleurs s’être senti mal à l’aise de devoir parler de lui à la troisième personne en certaines occasions.

 

À ses côtés figurent également Neil Patrick Harris (8-Bit Christmas, Matrix Resurrections), Sharon Morgan (Catastrophe, The Singing Club), Pedro Pascal (The Mandalorian, Wonder Woman 1984) et Tiffany Haddish (Self Made, Les Baronnes) pour une sortie dans les salles hexagonales le 20 avril 2022.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts