Sean Penn dans War Through the Eyes of Animals

War Through the Eyes of Animals

L’acteur engagé interprètera un ingénieur du son qui voit malgré lui débuter la guerre sous ses yeux.

 

 

 

Sean Penn

Sean Penn

Bien que Sean Penn, deux fois oscarisés, soit de la partie, l’intuition artistique à l’origine du projet fait la part belle à la faune du pays.

 

Comme l’indique le titre, War Through the Eyes of Animals, il s’agit de raconter les événements depuis le 24 février 2022, date de l’invasion russe en Ukraine, à travers le regard de différents animaux.

 

Le film est divisé en neuf chapitres, chacun sous la houlette d’un réalisateur différent. Sean Penn apparaîtra dans le dernier, dirigé par l’Ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy, connu pour son film The Tribe sorti en 2014.

 

« Toutes les histoires présentes dans notre anthologie sont basées sur des événements réels » explique l’un des producteurs du film. Oleg Kokhan, producteurs, s’est déjà attardé sur les raisons qui l’ont poussé à entreprendre ce projet. « Les animaux sauvés par les Ukrainiens quotidiennement sont devenus un symbole d’amour et de bienveillance, en nous aidant à préserver notre humanité et nous rappelant à quel point toute forme de vie est importante pour le futur ».

 

Pour Sean Penn, ce nouveau rôle s’inscrit dans un combat militant en faveur du peuple ukrainien depuis le début de la guerre. Il s’était déjà rendu dans le pays afin de réaliser un documentaire sous la bannière de Vice Studios juste après le déclenchement de l’invasion. Superpower, un film qui retrace l’action du président ukrainien Zelensky, a été présenté cette année au Festival du Film de Berlin.

 

« Il était avec nous durant l’attaque du 24 février et explore en profondeur la guerre et l’Ukraine dans son documentaire. Son soutien n’a pas de prix et ne peut pas être sous-estimé » reconnaît le réalisateur qui sera en charge de le diriger sur le neuvième chapitre.

 

En plus de l’acteur de Mystic River et de Milk, l’anthologie est marquée par une forte dimension internationale avec la volonté de faire travailler des réalisateurs non-ukrainiens. « C’est important pour nous qu’il n’y ait pas seulement des Ukrainiens, mais aussi des réalisateurs étrangers qui puissent prendre part au projet. Après tout, nous parlons de la guerre comme catastrophe humanitaire qui détruit toute forme de vie autour de nous et en nous-mêmes » explique Oleg Kokhan.

 

Selon Cineuropa, trois chapitres ont déjà été réalisés. Les personnages principaux des deux premiers seraient un lapin (Rabbit or There and There) et un animal prédateur non révélé (Son). Le troisième, intitulé The Cow in the Fog, raconte l’histoire de bovins dans plusieurs villages ukrainiens.

 

Le film complet est produit par SOTA Cinema Group et Kleos Art, deux groupes de production ukrainiens. Le tournage du chapitre où apparaîtra Sean Penn est prévu pour l’été 2023 et se déroulera entre l’Ukraine et Los Angeles.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts