Sean Penn dans War Through the Eyes of Animals

War Through the Eyes of Animals

L’acteur engagé interprètera un ingénieur du son qui voit malgré lui débuter la guerre sous ses yeux.

 

 

 

Sean Penn

Sean Penn

Bien que Sean Penn, deux fois oscarisés, soit de la partie, l’intuition artistique à l’origine du projet fait la part belle à la faune du pays.

 

Comme l’indique le titre, War Through the Eyes of Animals, il s’agit de raconter les événements depuis le 24 février 2022, date de l’invasion russe en Ukraine, à travers le regard de différents animaux.

 

Le film est divisé en neuf chapitres, chacun sous la houlette d’un réalisateur différent. Sean Penn apparaîtra dans le dernier, dirigé par l’Ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy, connu pour son film The Tribe sorti en 2014.

 

« Toutes les histoires présentes dans notre anthologie sont basées sur des événements réels » explique l’un des producteurs du film. Oleg Kokhan, producteurs, s’est déjà attardé sur les raisons qui l’ont poussé à entreprendre ce projet. « Les animaux sauvés par les Ukrainiens quotidiennement sont devenus un symbole d’amour et de bienveillance, en nous aidant à préserver notre humanité et nous rappelant à quel point toute forme de vie est importante pour le futur ».

 

Pour Sean Penn, ce nouveau rôle s’inscrit dans un combat militant en faveur du peuple ukrainien depuis le début de la guerre. Il s’était déjà rendu dans le pays afin de réaliser un documentaire sous la bannière de Vice Studios juste après le déclenchement de l’invasion. Superpower, un film qui retrace l’action du président ukrainien Zelensky, a été présenté cette année au Festival du Film de Berlin.

 

« Il était avec nous durant l’attaque du 24 février et explore en profondeur la guerre et l’Ukraine dans son documentaire. Son soutien n’a pas de prix et ne peut pas être sous-estimé » reconnaît le réalisateur qui sera en charge de le diriger sur le neuvième chapitre.

 

En plus de l’acteur de Mystic River et de Milk, l’anthologie est marquée par une forte dimension internationale avec la volonté de faire travailler des réalisateurs non-ukrainiens. « C’est important pour nous qu’il n’y ait pas seulement des Ukrainiens, mais aussi des réalisateurs étrangers qui puissent prendre part au projet. Après tout, nous parlons de la guerre comme catastrophe humanitaire qui détruit toute forme de vie autour de nous et en nous-mêmes » explique Oleg Kokhan.

 

Selon Cineuropa, trois chapitres ont déjà été réalisés. Les personnages principaux des deux premiers seraient un lapin (Rabbit or There and There) et un animal prédateur non révélé (Son). Le troisième, intitulé The Cow in the Fog, raconte l’histoire de bovins dans plusieurs villages ukrainiens.

 

Le film complet est produit par SOTA Cinema Group et Kleos Art, deux groupes de production ukrainiens. Le tournage du chapitre où apparaîtra Sean Penn est prévu pour l’été 2023 et se déroulera entre l’Ukraine et Los Angeles.

 

Adrien Mengin

 

Commentaires

A la Une

1923-2023 : Warner Bros ressort ses plus grands films en salle pour ses 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts